Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'hiver joue les "prolongations" ?

Messages recommandés

Invité Guest

ca se voit que t'habite pas d sle nord-est, ici en lorraine si il neigerai en abondance avec une temperature de 2° elle tiendrai facilement meme si les temperatures sont pas negatives. alors que sur la region parisienne c pas du tout pareil, j'ai fait un stage chez meteo france a tomblaine et crois moi je leur ai poser la question et ils m'ont bien repoindu ca, c plutot toi qui comprend rien.

hé oh, je propose un cessez-le-feu! par ailleurs, concernant la neige évoquée par taffi je confirme mais ça s'est passé le 10 avril et non le 11! à gray en haute-saône il a neigé de 8h30 à 14h, parfois à très gros flocons! au début ça ne tenait pas mais la T° est progressivement devenue nulle voire légèrement négative et en début d'après-midi il y avait un manteau uniforme épais de 3cm! c'était magnifique! 3 ou 4 jours + tard, +20°c au thermomètre!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> "ca se voit que t'habite pas d sle nord-est, ici en lorraine si il neigeai en abondance avec une temperature de 2° elle tiendrai facilement meme si les temperatures sont pas negatives." si les tempé reste tjrs a 2°C (au nord et a l'ombre) j'aimerais tornado que m'explique comment la neige fait pour rester au sol apres l'averse?

Je suis d'accord avec toi que la neige peut tenir si il fait 2°C avant l'averse et qu'apres elle est inferieur ou egal a 0°C et qu'elle y reste sinon si elle remonte ensuite a 2°C j'aimerais que tu m'explique comment elle peut tenir (sauf si bien sur il a neigé 15cm et ce que je comprend tres bien pour le nord est mais meme dans ce cas elle fondrais ptit a ptit, mais si il ne neige que 5cm elle fond rapidement a 2°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">