QuentinL Posté(e) 19 mars 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 19 mars 2004 Oui relier le mat à la terre pour preserver le materiel dessus ne servirait strictement à rien! Par contre pour les alentours pourquoi pas. Personnelement j'ai un piquet de 2.50 mètres planté dans le sol d'un bon mètre, ensuite fixé par deux vis un autre piquet plus fin de 6 mètres . J'ai donc deja un bon mat. Il resistes très bien au vent il n'a jamais bougé, il a resisté au 98.6 km/h mesuré avec la station. ;-) Voici quatres photos de mon installation: (désolé pour la taille) (Thermo-hygromètre HS pour le moment) Bye Quentin ps: j'ai jamais vu autant de reponses à un message sur le forum instrumention Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mars 2004 Partager Posté(e) 20 mars 2004 ça dois en faire du travail pour le planter, enfin j'ai l'habitude ! Tu dis qu'il est planté à 1m de profondeur et qu'il fais 10m de hauteur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 20 mars 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 20 mars 2004 ça dois en faire du travail pour le planter, enfin j'ai l'habitude ! Tu dis qu'il est planté à 1m de profondeur et qu'il fais 10m de hauteur ? Mon piquet est planté a un mètre de profondeur environ et il fait en gros 7 mètres de haut je pense.Bye Quentin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 20 mars 2004 La Feclaz - Alt. : 1300m Partager Posté(e) 20 mars 2004 Excellent installation Quentin59, félicitations ! Ton petit abri pour mettre la sonde thermo/hygro, tu l'as eue où ? tu l'as acheté combien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mars 2004 Partager Posté(e) 20 mars 2004 J'avais vu quelque part que pour garantir une sécurité optimale le trou à creuser c'était : 1/10ème longueur poteau + 40cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 20 mars 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 20 mars 2004 Oui Ovedrive donc je suis dans les normes! et je peut te dire qu'il est pas pres de tomber! lol Ensuite neoulous, si tu veux des infos sur mon abri c'est le même que jai donné des liens dans le post de weather75 ou il demandait des renseignements sur les abris. ;-) Bonne soirée, Quentin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 21 mars 2004 La Feclaz - Alt. : 1300m Partager Posté(e) 21 mars 2004 Ok merci pour l'info Quentin59. Tu disais que ton Thermo-hygromètre était HS, il te donne des données erronées ou il ne t'envoie plus du tout les informations ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 21 mars 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 21 mars 2004 Ok merci pour l'info Quentin59. Tu disais que ton Thermo-hygromètre était HS, il te donne des données erronées ou il ne t'envoie plus du tout les informations ? En fait, mon thermo hygromètre est mort car il a pris l'eau ... etant donné que je l'ai enlevé de sa protection en plastique, le circuit imprimé était à l'air libre et cela ne lui a pas plus... Je ne ferais plus cette erreur.bye Quentin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2004 Partager Posté(e) 22 mars 2004 ça dois être possible de le remplacer non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 23 mars 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 23 mars 2004 Salut, oui on peut le remplacer mais ca coute 82 euros donc je n'ai pas les sous pour le moment bye Quentin (qui est au lycée actuellement en MPI lol ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés