Invité Guest Posté(e) 6 mars 2004 Partager Posté(e) 6 mars 2004 Ou tu as vus que le citoyen demandais des images sat, radars et cartes modèle. Le citoyen veut savoir le temps kil va faire et il l'obtient gratuitement en matant la tv. il veut un truc plus precis il appel le repondeur. Les entreprises veulent un service plus adapté, elle paient, je vois pas ce qui est choquant dans une entreprise qui n'est pas financé à 100 % par les impôts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 6 mars 2004 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 6 mars 2004 Annecy c'est là que tu ne comprends pas tout. On t'a dit que MF est financé à 60 % par l'Etat et la subvention de l'Etat diminue chaque annéeun peu plus .....on va arriver où bientôt a ton avis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 6 mars 2004 Partager Posté(e) 6 mars 2004 Tu veux pas non plus la messe en latin ? Quand tu vois toutes les infos présentes sur les sites web .gouv, j'aimerai savoir si pour des questions précises certains sujets ont autant de lecteurs que certains postes de ce site ? De plus compte tenu de ta dernière réponse, faut fermer MF alors car le relais par les médias actuels qui s'approvisionnent chez des organismes privés est aussi bon. Certes tu va me dire : mais d'où viennent les infos des prévisionnistes privés ? Ben dans ce cas la, je reponds d'avance : faut privatiser MF et la boucle est bouclée. Enfin, si on transpose ta réponse à France2 ou France3, on a un journaliste qui lance au 20 heures "Jupé quitte la vie politique". C'est bien ce que les Français veulent mais ça reste une connerie. Donc, même ce service public doit argumenter, détailler, et fait des émissions de fond (souvent aux audiences hyper faibles). Alors le jour ou MF donnera des infos de fond comme le fait ARTE, oui MF restera un bon service public et non un privatisé de fait par sa mentalité. Sinon, c'est un dinausaure hybride qui sera bientôt à ranger dans le bocal des bizareries économiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 6 mars 2004 35680 Vergéal Partager Posté(e) 6 mars 2004 c vrai que Galadriel et annecy ont bien expliqués le probleme, je comprend mieu pk MF fait payé certaine info, meme si je trouve ca dommage qd meme. Mais sinon ca veu dire quoi dans les autre pays les organismes meteo nationnaux sont entierements payés par l'etat et ainsi toutes les infos de leur site sont gratuits???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 6 mars 2004 Partager Posté(e) 6 mars 2004 venant de voir le poste d'ANIKOLAS : Et bien dans ce cas, faut pas tout mélanger car sinon, c'est droit dans le mur et les arguments avancés par ton collègue vont y contribuer car c'est un cercle vicieux : MF : les français veulent savoir que ça ! Les Français : Mais que fait MF ! et en plus c'est avec nos impôts ! MF : si vous en voulez plus, faut payer ! Alors pour faire avancer le chmibilibilik militer plutôt pour définir quel est le service public à offrir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2004 Partager Posté(e) 6 mars 2004 tu ecrits: "Les Français : Mais que fait MF ! et en plus c'est avec nos impôts !" -->Les français ont aussi le droit de se renseigner sur le statut de météo france et ainsi comprendre pourquoi les produits sont payants. "MF : si vous en voulez plus, faut payer" -->Oui pour une demande spécifique ça me parait normale. Tu paie les timbres à la poste non? et quant tu veux envoyer un recommandé tu paie encore plus, pourtant la poste c'est un service public. La meteo, c pareil, ceci dit tu peux avoir les prévi gratuitement (pas obliger d'appeler le kiosque), et des que tu veux un truc particulier malheureusement il faut payer. C comme ça et ca ne changera pas tant que les gouvernements (droite ou gauche) n'auront pas compris que donner à un service public des obligations de rentrées commerciales n'est pas compatible justement avec l'idée de service public. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 6 mars 2004 Partager Posté(e) 6 mars 2004 Je ne pense pas que MF soit le souci numéro 1 du gouvernement. Pourquoi les crédits baissent à MF? L'état veut plus d'argent étant donné qu'on est en déficit! Quel est le ministère de tutelle de MF? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2004 Partager Posté(e) 6 mars 2004 d'accord avec toi, la meteo n'est pas vraiment le souci du gouv d'ailleurs si on compare avec la belgique, la plupart des stations meteo francaise ferme à 18 heures, pas chez eux. ca evite de payer des observateur la nuit, et donc économie. celui des transport et de l'équipement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
o_roulle_13 Posté(e) 6 mars 2004 Partager Posté(e) 6 mars 2004 Le Ministère de Tutelle est "Ministère des Transports" (et du Logement, etc. en fonction des divers gouvernements). MF n'est peut être pas le souci n°1 du gouvernement, mais on "négocie" tous les 5 ans environ ce qu'on appelle un "contrat d'objectif". Dans celui-ci, négocié entre Ministère de Tutelle (l'Etat) et l'Etablissement, sont indiqués année par année les subventions de l'Etat et les recettes propres de MF. Quand on signe une augmentation des recettes propres avec une diminution de la subvention de l'Etat, ça veut dire qu'on va tout faire pour faire progresser les recettes commerciales...logique non ? D'autres systèmes existent ailleurs, dans des pays très évolués où pourtant tout le monde n'a pas le même accès aux soins médicaux par exemple...Alors difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2004 Partager Posté(e) 6 mars 2004 d accord avec toi o_roulle_13 effectivement on peut pas tout avoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2004 Partager Posté(e) 6 mars 2004 Reste a savoir si on prefere payer moins et avoir un service moyen, ou payer plus et avoir un service efficace... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 6 mars 2004 Partager Posté(e) 6 mars 2004 Exacte Olivier, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourrire de la crémière! Sinon le dernier contrat (actuel) il est valable jusqu'à quand? Mais si un jour la participation de l'état sera en dessous de 50%, que ferez-vous? TOUT payer?! Se pourrait-il que la participation de l'état remonte? Si c'était le cas, que se passerait-il? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 6 mars 2004 Partager Posté(e) 6 mars 2004 "Tu paie les timbres à la poste non? et quant tu veux envoyer un recommandé tu paie encore plus, pourtant la poste c'est un service public. La meteo, c pareil, ceci dit tu peux avoir les prévi gratuitement (pas obliger d'appeler le kiosque), et des que tu veux un truc particulier malheureusement il faut payer." Ben fallait le dire tout de suite que c'est une histoire de gros sous ! (cecis dit, on s'en doutait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et c'est Bohlen qui doit sourire en lisant les posts des GMF de MF ...) Cecis dit, je doute de la rentabilité d'une clientèle comme celle que peut représenter Bohlen ou les passionés de météo ... alors essayer d'avoir une politique produits plus adaptée et redorer votre image au lieu de pénaliser des passionnés avec lesquels j'en ai appris bien plus en qqq années qu'en de nombreuses années en écoutant ou lisant les bulletins de MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 6 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2004 Moi je pense que l'on ne devrait rien payer du tout quand il s'agit de phénoménes météo susceptibles de mettre en danger la population.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 6 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2004 Ce serais bien de remettre chez MF, les icônes de direction des vents sur le net. Ils existent lorsque l'on consulte les prévisions pour les pays à l'étranger... Alors pourquoi ne pas les remettre en France comme c'était le cas au début de la création du site de MF sur le net... Qu'en penses-tu O_roulle_13 ? Merci . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 6 mars 2004 Partager Posté(e) 6 mars 2004 Trouvé dans la FAQ de Météo-France: Paramètre vent: "Pourquoi avez-vous enlevé le paramètre vent sur vos informations locales ainsi que sur les informations France entière ? Il est compréhensible que ces données soient d’une grande utilité pour nos usagers. Il s’agit en effet de prévisions pour deux échéances par jour remises à jour toutes les 12 heures avec une précision géographique appréciable puisque la prévision y est détaillées pour 130 villes de France. Il se trouve que ces informations sont également très utiles pour divers usagers professionnels qui souhaitent bénéficier d’un protection météorologique et passent à cet effet des accords commerciaux avec Météo-France. A l’image d’une évolution assez générale dans le monde de l’Internet, nous sommes amenés à faire un partage plus logique entre les informations accessibles gratuitement et celles qui doivent être protégées pour ne créer aucune distorsion commerciale entre les clients, selon le média d’accès aux informations qu’ils utilisent. Vous pouvez accéder à des informations sur le vent encore plus détaillées pour un coût abordable dans les « Atmogrammes » vendus dans l’Espace Pro du site, après avoir acquis des points par carte bancaire pour un ticket d’entrée de 25 €. La prévision de la direction et force du vents y est détaillée par pas de 3 heures pour 550 zones climatiques homogènes (dont des zones littorales et de montagne) et par pas de 3 heures. Ces informations sont remises à jour toutes les 3 heures. Vous pouvez également utiliser gratuitement les prévisions marines qui pour ne pas avoir la même précision géographique et temporelle n’en sont pas moins des informations d’un grand intérêt très appréciées par tous les usagers de la mer. Vous pouvez enfin écouter par téléphone en appelant le 3250 (0,34 €/mn) ou consulter par Minitel sur le 3615 METEO (0.34 €/mn) nos bulletins de prévisions départementaux à 7 jours d’échéance. Nous rappelons que dans le cade de ses missions de service public, Météo-France produit et diffuse gratuitement deux fois par jours à 6h00 et 16h00 la carte de « Vigilance Météorologique ». En cas de niveau de vigilance « orange » motivé par un risque de tempête dans au moins un département, des bulletins gratuits de suivis et de prévisions du phénomènes sont consultable en permanence sur le site." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 6 mars 2004 Partager Posté(e) 6 mars 2004 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, à ce ryhtme, ils ne seront plus que des poseurs d'alertes pour le grand public ... infoclimat a de l'avenir ... Pourquoi ne changent-ils pas de nom ? Bon, orange est déjà pris (par un autre qui aime bien le monopole) mais restent pas mal de possibilités ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 6 mars 2004 Partager Posté(e) 6 mars 2004 "The future is bright, the future is Orange." * Je trouve que c'est un bon slogan pour MF /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> *PS: Slogan publicitaire de Orange (Telecom) pour la Suisse il y a quelques années. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 6 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2004 Pas mal du tout ton analyse Annecy /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2004 Partager Posté(e) 6 mars 2004 Je te conseille grandement d'essayer de visiter un centre comme ça, ça t'eviterai de juger un peu rapidement du travail des autres et de considérer que les prévisionnistes de mf sont juste bon à colorier des départements. si demain infoclimat devait faire face aux même demandes que mto france ou météoconsult, il lui faudrait bcp plus d'argent et ne serait plus gratuit très longtemps. annecy: "...des passionnés avec lesquels j'en ai appris bien plus en qqq années qu'en de nombreuses années en écoutant ou lisant les bulletins de MF." -->Normal les bulletins de MF sont grand public et n'ont pas de caractère technique. Il décrive le temps sensible, pas la façon dont le prévisionniste en est arrivé à cette prévision. Quelque soit le domaine, c'est toujour sur les sites de passionnés en discutant avec des passionnés qu'on en apprend le plus. etant passionné d'aviation, c avec des passionné que j'en ai appris le plus, pas sur le site d'air france ou de l'enac. Rajouter une description technique dans les bulletins kiosques revient à rallonger leur durée et donc à faire payer davantage les gens. Et la on en revient toujours au même; il y a un juste milieu à trouver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 6 mars 2004 Partager Posté(e) 6 mars 2004 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> "Je te conseille grandement d'essayer de visiter un centre comme ça, ça t'eviterai de juger un peu rapidement du travail des autres et de considérer que les prévisionnistes de mf sont juste bon à colorier des départements." Franchement, ça m fait une belle jambe si ça se réduit à une carte coloriée ! Tu as l'air d'avoir oublié le sujet du post ! (ta réponse fait un peu : si si on bosse beaucoup je vous jure ! Je te rassure, on te crois) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2004 Partager Posté(e) 6 mars 2004 mon premier post (à la premiere page) expliquait que mf n'est pas financé à 100 % par l'etat et ça devrait quant même suffire à comprendre pourkoi mf fait payer ses produits. C juste un probleme d'économie. Et je ne suis pas responsable que ça apparemment ca a du mal à etre compris. quant au sujet du poste, ça n'a pas eu l'air de te gener jusque là. Que les mec de mf bosse c leur pb, perso, je les connais car mon pere pilote un peu et qu'on est amené à les voir et à lire leur directive technique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 6 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2004 Ce post que j'ai moi même posté ne m'a pas du tout aidé à "éclairer ma lenterne". Je persiste à dire que les prévisions de MF sur le net au delà de J+2, ne sont pas à prendre au sérieux pour les "novices" de la météo en tout cas...Il faut savoir "d'écripter" et analyser ce qui n'est pas donné à tout le monde.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 6 mars 2004 Partager Posté(e) 6 mars 2004 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ha excuse moi, j'avais comme l'impression que tu portais un teesh MF ... Mais bon puisque c'est juste un pb économique ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 6 mars 2004 Partager Posté(e) 6 mars 2004 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui mais Fred ce soir ya des GMF qui ont été piqués par MF ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés