Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Invité Guest

Là dessus je suis d'accord avec toi, il faudrait que ce soit préciser quant c'est des sortie de modéle brute.

désolé de ne pas pouvoir éclairer ta lanterne.

En tous cas ce post à fais un bon score. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous souhaite à tous une bonne nuit.

J' espère que tu n'es pas trop en pétard annecy, pour ma part j'ai rien contre toi (hormis peut-etre 1 ou 2 phrase default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

bonne fin de weekend

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

MF ne manque pas d' alimenter nos discussions en tout cas...

Il y'a très certainement pas mal de choses ou d'élements d'informations à modifier chez-eux... Pour que le grand public s'y retrouve + facilement... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait, sur les atmogrammes (au moins), les professionnels ont l'information concernant l'origine des données : expertisées ou adaptations statistiques de modèle. Cette information est d'ailleurs dans les fichiers de base qui permettent d'élaborer les divers atmogrammes et atmocartes du site internet.

Je crois qu'il y a eu des débats assez vifs chez nous pour savoir si cette information devait être portée à la connaissance du "grand-public" et ça a été arbitré en haut-lieu : c'est non. On considère donc que ce qui est donné pour le grand public sur le net, c'est la meilleure prévision sous forme numérique possible, sans dire comment elle est constituée, ce qui déjà à mon sens est regrettable puisqu'elle est expertisée en grande partie et que c'est un point fort quand on voit tous les produits météo complètement automatiques qui existent sur le net.

La partie gratuite sur le site actuel est de même qualité que la partie payante, mais il y a beaucoup moins d'informations disponibles : pas tous les paramètres, 2 échéances par jour au lieu de 8 ou 4.

Invité Guest

Habitant en Suisse, je n'ai pas de problème pour l'accès à Météosuisse. Il y'a des données payantes certes ce qui est normal ! (Prévision en ligne faites par des météorologues, accès aux radars sur son portable)....

Cependant, les images radar sont gratuit, les prévisions détaillées aussi, et les bulletins d'alarme sont extrêmement détaillé

D'ailleurs rien que de voir l'URL : www.meteo.fr/test/gratuit.html en ce qui concerne l'URL du radar MF toutes les 6h qui est gratuit ça saute vraiment à L'Oeil que MF le mettrais volontiers payant s'il le pouvait !

Merci encore à certains organisme qui permettent de garder certaines données MF gratuites !

Mais ceci dit, si vous souhaitez faire des économies sur MF, mettez vous à 3 et partagez vous les frais de l'achat d'un radar, trouvez les images satellite à 30 minutes ailleurs que sur MF !

La ou je ne suis pas d'accord c'est que même en cas d'évènement extrême, MF n'autorise pas au moins les radars !

Enfin moi je m'en fiche je suis Suisse et je compte le rester !

Petit détail, les radars suisses sont payants :

radar

En fait landi.ch achète les radars et les rediffuse gratuitement : ici

Météosuisse ne s'en inquiète pas....tant mieux pour les Suisses et les frontaliers !

Invité Guest

moi je voudrais savoir pourquoi Mf ne veut pas essayer de faireredorer son image envers le public français!

ce n'est pas en mettant des previsions brutes qu'il donnera une meilleur image d'elle!

quand on voit toute les railleries des français sur Mf! ce n'est pas de cette façon que cela va changer!

Invité Guest

MF n'a pas une bonne image pour les passionés de météo pour le grand public j'en suis moins sur....

oh que si! combien de fois attends t on : ils se sont encore gourer comme d'habitude! ou MF a annocer ça! a coup sur cela va etre le contraire!

Entendre des critiques sur des mauvaises prévisions OK...c'est même normal.

Le grand public ne critique pas sur le côté payant/gratuit du site Internet, sur les radars, sur la vigilance, etc...(c'était le début du débat....)

Invité Guest

Le grand public ne critique pas sur le côté payant/gratuit du site Internet, sur les radars, sur la vigilance, etc...(c'était le début du débat....)

c'est sur! puisque le public ne s'interresse qu'au prevision!le grand public , en general, s'en fout de voir une image radar, donc je doutes qu'il a un avis dessus! le grand public s'en fout de tout ce qui n'est pas prevision! ce qu'il l'interresse c'est de savoir ce qu'il doit mettre comme vetement le matin! ou de savoir 3 /4 jours a l'avance s'il peut organiser un barbecue! chose qu'il ne peut pas faire sur les previsions du net!

Invité Guest

bonjour,

concernant l'image de Mf, c vrai qu'elle est peut etre pas terrible (blague etc)

Ceci dit il devrait un peu mieux communiquer sur certain client prestigieux qu'ils ont.

En ce début de saison de F1, je crois qu'ils fournissent une assistance météo à ferrari et à toyota. Avec ce genre de client où tu es utile ou tu dégage, donc c qu'ils doivent pas trop mal se débrouiller puisque ça fait plusieurs années que ça dure en tout cas pour ferrari (toyota, je sais pas depuis quant).

Invité Guest

...il n'y a pas que le net dans la vie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je sais, mais le net devient de plus en plus populaire, et faire abstraction du net pour une entreprise est pour moi une erreur!

Invité Guest

bonjour,

Ceci dit il devrait un peu mieux communiquer sur certain client prestigieux qu'ils ont.

En ce début de saison de F1, je crois qu'ils fournissent une assistance météo à ferrari et à toyota. Avec ce genre de client où tu es utile ou tu dégage, donc c qu'ils doivent pas trop mal se débrouiller puisque ça fait plusieurs années que ça dure en tout cas pour ferrari (toyota, je sais pas depuis quant).

justement prendre les gens d'en bas ( pour reprendre une expression celebre ) pour des plus bas que ferrari qui paie grassement Mf n'est pas une bonne politique!

Juste pour info, je crois que le mot "météo" dans les moteurs de recherche est l'un des plus recherché (dans les 5 premiers). Donc on voit bien que la météo sur le net attire de plus en plus.

Ce qui est choquant, ce n'est pas l'accès payant pour une majorité de services, mais le prix exhorbitant proposé.

Par exemple : 1€ pour une simple carte d'observation. Ainsi, il faudrait débourser 24 € par jour pour se constituer une base de donné climatique heure par heure sur sa région.

Sans commentaires. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne serait t il pas plus démocratique de proposer un abonnement forfaitaire entre 12 et 15 euros par mois et avoir accès illimité à la totalités des services proposés.

• 2 weeks later...

Pour répondre à la question du paramètre vent de Météo-France:

Vous pourrez trouver les prévisions de vent de Météo-France (ainsi que pluie....) sur le site des Autoroutes.fr . Voici le Lien direct pour la météo, et en haut de la carte choisissez "Vent".

PS: désolé de faire remonter ce post.