Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions du 05 Mars

Messages recommandés

C'est bien. Je pense que tes prévisions sont correctes. La présentation très bien et en plus, les pictos sont animés! Oh le luxe! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne continuation, c'est bien! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

merci à vous pour vos encouragements. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais continuer dans cette voie, et tacher de m'ameliorer encore.

Pour les gelées de lundi, cela depend de notre lieu d'habitation.

Ici, à Venelles par exemple par temps de mistral, la temperature descend beaucoup la nuit.

pas du tout : lorsque le mistral souffle la nuit , la Tn descend beaucoup moins bas ; les Tn les + basses se trouvent dans les zones les + abritées ; c'est le contraire en journée : le mistral est un vent froid qui limite la remontée des temperatures.

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

la ou j'habite c'est ultra abriter, et le mistral est attenuer par une foret derriere chez moi au Nord et nord-ouest, de ce fait toutes les rafales même les plus fortes on du mal à depasser les 60 Km/h sur mon anémomètre.

Ma Tn la plus basse par nuit de mistral est de - 4 °c.

Je sais parcontre qu'à l'ancienne église de Venelles, qui est très élever est très exposer aux vents, les rafales y sont très violente, et il semble qu'il y fait un peu moins froid.

Mais au vent ressentie, c'est glacial !

Agla agla

biensur le windchill (temperature ressentie au vent ) sera tres inferieur a la temperature en °C mais ton thermometre te donne la valeur en °C , et quand le mistral souffle on passe tres souvent a coté de fortes gelées ( compare les valeurs des METAR au petit jour entre ORANGE et CARPENTRAS par temps de mistral ) .