Torrent Posté(e) 2 mars 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 2 mars 2004 Est ce qu'on peut trouver quelque part une base de données regroupant les fameusesnormales saisonnières selon les differents points du territoire, mois par mois? J'entends souvent comparer les temperatures du moment aux normales saisonnières, je me doute qu'elles ont ete etablies à partir de la moyenne d'observations sur de longues périodes mais j'aimerais trouver un tableau ou je puisse etablir moi même les comparaisons en termes de temperatures et aussi de précipitations, region par region. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote Posté(e) 2 mars 2004 Meylan, banlieue est de grenoble. Partager Posté(e) 2 mars 2004 Salut torrent, tu trouvera certainement ton bonheur ici (ce sont les moyennes 1961-1990): Indexclim, Michel gagnard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mars 2004 Partager Posté(e) 2 mars 2004 Il y a le livre "Normales Climatiques 1961-90" de Météo-France Pour la période 1951-80, il y a les 4 volumes édités par Météo-France.On se les procure à la Librairie de MF à Paris. Plus commode, le livre de Kessler et Chambraud : "Météo de la France" ( J.C. Lattès, 1990) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 2 mars 2004 Partager Posté(e) 2 mars 2004 Une date de prévu pour la sortie de l'édition "1971-2000" ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés