Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nogaps lool.


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

quand on voit les temperatures mini pour dimanche

Rtavn12617.gif

ainsi que les temperatures maxi en europe , on peut dire que l'hiver n'est pas encore fini, du moins pas partout!

d'ailleurs en regardant vraiment a long terme, il ni a que le 15 mars ou la france est au 2/3 en jaune (0,2°) a 850hp, sinon ce n'est que du vert! je sais , c'est pas trop significatif des temperatures au sol ( mais il devrait faire frais quand meme) !

pour comparaison en mars 2003 il y avait pas mal de jours en jaune pendant la 1ere quinzaine, et meme du 10° dans le sud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Non il n'a pas buggé, si tu regardes sur ens , gfs voit aussi des scénarios voyant cette situation. En regardant la situation, on voit à 96 heures, qu'il y a du gros froid sur l'Europe de l'est (à l'est de la Pologne), et il suffit pas de grand chose pour le ramener chez nous, du genre, le passage d'une dépression sur la france, allant en méditérannéee qui engendrerait un flux de nord est apres son passage,ramenant tout le froid de l'europe de l'est ,qui je précise n'est vraiment pas loin, chez nous.

Quand je parlais de bug, je faisais une allusion aux termes appliqués en général à UKMO ou à GFS, voire ECMWF lorsqu'ils sortent un run différent des autres modèles. C'était du second degré... car lorsque Nogaps sort un run différent je lis qu'il délire, et lorsque c gfs je lis qu'il bugue.. Enfin bref.

Simplement, je ne pense pas que la situation se vérifiera car un peu trop extrême. Cela dit je n'ai pas encore regardé les runs de ce matin.

Je vais jeter un oeil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En tout cas le printemps n'est pas pret de revenir puisque les temp minimales et maximales vont rester largement au dessous des normales saisonnières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

pourquoi buguerait t il?les autres modeles voient le froid qui se rapproche de plus en plus.du -15 ca ferait de tres fortes gelées comme en 1971

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le pire c'est que le -10 arriverait à 108h sur le nord pour envahir toute la france apres ... pour ne pas dire le -12 ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...