Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Hier lors de nombreuses averses neigeuses, j'ai pris une photo toutes les 3 minutes pendant 3 heures. Je précise que je suis en Mayenne (53)

On voit bien le front arriver et partir assez rapidement, typique de la journée d'hier et aujourd'hui default_mad.gif

Animation de l'averse neigeuse

/!\ Attention l'animation GIF fait 2.16 mo

Pour le montage c'est relativement simple avec un logiciel adapté.

Par contre je me demande bien comment vous avez fait pour prendre 60 photos sur une durée de 3 heures . Bravo et chapeau ! Je suis trés curieux de la réponse

Bravo moi aussi j'habite en mayenne à Château-Gontier. Je suis entierement d'accord nous avons eu que des averses qui pour le sud du département n'ont jamais tenu au sol bonne soirée et encore bravo

NB: tu es de ou ds la mayenne?

je crois savoir qui d'ou tu viens Craon jue crois???

En fait je suis à 10km au sud de craon (congrier) default_blink.pngPour faire cette animation j'ai utiliser mon APN en mode prise de photographie par intervalle (de 3 minutes pendant 180 minutes) ... L'APN se débrouille ensuite tout seul default_laugh.png

pour le montage j'ai utilisé gif animator 5

Il me tarde d'essayer cette technique avec les orages d'été (intervalles entre photo d'une minute max), cela doit vraiment valoir le coup

PS: J'ai cette animation GIF en 1600X1200 mais je pense que ca va être un poil trop lourd default_blink.png

Invité Guest

Quand on a une technique pareille, pourquoi nous montrer des hangards? Franchement, un beau paysage de Mayenne m'aurait comblé. Cette remarque vaut pour les photos dans la rubrique d'infoclimat où certains d'entre vous photographient des voitures et des parkings! Desespérant!

Invité Guest

Quand on a une technique pareille, pourquoi nous montrer des hangards? Franchement, un beau paysage de Mayenne m'aurait comblé. Cette remarque vaut pour les photos dans la rubrique d'infoclimat où certains d'entre vous photographient des voitures et des parkings! Desespérant!

j suis plutôt d'accord avec toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">C'était juste un essai là ... et devant chez moi y' a un hangar, la prochaine fois je me les caillerai dehors pendant 3h default_wacko.png

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Bon c pas la première tentative et à mon avis pas la dernière, mais je vous conseille de passer à la vidéo accélérée, qui est nettement plus fluide que les gifs animés.

Ca nécessite webcam ou camescope, voilà le résultat : http://gpetit.homedns.org/videos/ciel-episode4.avi (DIVX nécessaire) et ceux qui ont le haut débit pourront regarder la suivante : http://gpetit.homedns.org/videos/ciel-episode5.avi