Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

tempete de neige en lorraine


Invité
 Partager

Messages recommandés

une tempete de neige deferle depuis 22h15 en lorraine, plus de 20cm tombé en l'espace de 1h, la neige continu de tomber, des accidents ont eu lieu sur l'autoroute reliant sarrebourg-nancy. Quelqun aurait ti plus d'information sur cette ligne d'averse impressionnante?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est pas juste, j'ai pas arreté de voir ces grosses averses de neige sur la Lorraine et également sur les vosges sur les radars, et rien n'est venu en Alsace. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Salut ,

Ici à Nancy , de bonnes précipitations neigeuses jusque 20h30 , et maintenant le calme plat , j'espere que ce que tu décris va arriver ici ... à peine 2 ou 3 cm suivant les endroits dans l'agglomération !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces averses sont en nettes atténuation en regardant les radars, à moins qu'elles ne se réactivent, ce qui n'a pas l'air d'etre le cas, il ne devrait plus y avoir grand chose dans les heures qui viennent. Il reste pour l'instant deux petites zones, une dans la région de Forbach en Moselle et une à l'ouest des vosges, mais en atténuatiion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui apparemment ca va se calmer mais c'est surtout que ca fait du surplace.

Sur les cotes de la Manche ca y va aussi, nord bretagne et cotentin se reprennent la dose! Et vu les T° c'e'st sur que dèq qu'on s'éloigne des cotes les cm doivent encore s'accumuler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait les averses se forment à qq km des cotes sur la mer mais elles n'arrivent pas à aller bien loin ds les terres car les nuages se sont "vidés" (par exple ca n'atteint pas le 60, le 61, le 56...). Avec ce type de situ il y a moyen de se payer 10cm en peu de temps!

Actu il y a de la réserve qui arrive sur 76, 14, 50, 22, 29 et NPDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait Mathieu, sur les radars, on voyait en début de soirée que les précipitations tournaient sur elles memes, et sur la cartes des vents on voyait aussi que ca tourbillonait, c'était un début de creusement d'une dépression qui a avortée, ou bien c'est un autre phénomène météo, que je ne connais pas dont j'aimerais qu'on m'explique les causes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant l'averse en Moselle, sur le secteur de forbach, ce qui est étonnant c'est la direction et la vitesse de celle ci on dirait qu'elle prend une direction nord-est/sud-ouest default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ca avait l'air de tourbilloner ms alors là pour les causes j'ai pas cherché. Ca doit être lié à la zone dépresionnaire enfin au talweg qui descend de mer du nord-danemark.

A suivre le paquet nuageux qui se trouve entre Angleterre et Pays bas en ce moment et qui va vers le sud. Les radard anglais montrent qu'il y a des précipis dedans.

Sur l'anim sat on voit que sur les côtes de la Manche ca s'est pas mal organisé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mik57, ta zone elle tourne en rond, si ca se trouve dans 30 minutes elle revient vers toi, ca fait du sur place. C'est fou ca, demain va y avoir des zones avec 20 cm de neige et 10 km à coté y aura de la verdure. Y en a qui ont de la chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pire c qu'il continu a neiger, a sarrebourg au sud de la moselle, il y a plus de 15 cm sur les routes, c assez impressionnant, kasimenet pire que ce quon a connu fin janvier. On ne voyait plus a 1m devant soi vers minuit, surtout qu'il neige avec une temperature de -3°. Ds les champs j'ai mesuée chez moi plus de 25 cm. Tout ca tombé en l'epace de 1h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a besancon il vient de tomber 5 cm de neige en 30 mn maintenant il neige faiblement . pourtant nous sommes loin des cotes.alors pourquoi? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a besancon il vient de tomber 5 cm de neige en 30 mn maintenant il neige faiblement . pourtant nous sommes loin des cotes.alors pourquoi? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol pour les cotes je parlais de ce qu'il se passe sur le NO du pays. En ce qui concerne le NE j'ai pas trop suivi comment ca s'est formé et déplacé et ce soir je suis surpris des hauteurs mesurées! Oubliez pas de reporter ds les obs et de prendre des tofs!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise sur le NO c'est quasiment un front qu'on a du large de la Bretagne au Pas de Calais, j'ai pas vu d'obs sur la zone ms ca doit donner, on est peut etre pas loin du niveau orange là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déconne, je vais pas y aller en pleine nuit, ma femme va me prendre pour un fou, déja qu'elle comprends pas ma passion pour la neige. Pour Sarrebourg, je connais parfaitement, j'y étais déja, et je vais souvent chercher des champignons à fénétrange, c'est pas loin de Sarrebourg.

Pour en revenir au chutes de neiges, il neige encore chez toi??, sur les radars on ne voit plus grand chose, à part pour la région de forbach, ou du coté allemand plus au nord ca a l'air de tomber encore bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus qd je regarde les ecos radars du nord-est, on ne voit pas tellement de precipiattions, j'ai du mal a comprendre le phenomene quon vient d'avoir. En plus il neige et je vois plus rien sur les radars, on dirait un bug lol.Surtout ceux qui habite en lorraine, eviter de prendre l'axe nancy-strasbourg. Je parle entre ces deux axes, a blamont il ya plus de 40 cm de hauteur de congère on ma dit, parfois plus par endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...