Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

Salut à tous,

desolé deja si ce message est hors sujet mais il me faudrait quelques renseignements.

Quel est la meilleure extension pour mettre des photos sur internet (jpeg, bmp, png ?)

j'aimerai savoir laquelle uiliser pour avoir des images de qualité et de taille assez faible.

Quelle est la taille maxi recommander des photos pour faire des galeries photos? (100ko, 200ko ?)

merci pour vos réponses

bye

Quentin

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Salut,

Pour diffuser des photos sur internet utilse le format .JPEG, de préférence en 800*600, en particulier pour faire des galleries. Ainsi tes photos feront moins de 150ko ce qui est plus pratique et agréable pour ceux qui visionnent tes photos.

Salut !

le PNG peut contenir au maximum 256 couleurs, donc c'est pas génial pour la qualité des photos. Par contre, il convient pour des schémas, etc...

Le BMP, laisse tomber, c'est beaucoup trop volumineux et donc très très long à charger.

Le meilleur format pour photo est le JPEG. Une photo BMP de 2 Mo (par exemple) peut être compressée en JPEG pour peser une centaine de Ko, sans perte visible de qualité. Y'a pas photo ! default_blink.png

JérômeR28, @+

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses c'est sympa.

C'est donc bien ce que je pensais. Le Jpeg c'est le mieux.

Mais mon probleme en fait c'est que sur mon pc les images paraissent belles en apercu mais quand je l'envoie sur le serveur et que je le met sur le serveur, la quand je les regarde elles sont beaucoup moins belles, cela n'est pas du à mon log de transfert qui m**** un peu qui les envoie mal ??

merci pour vos reponses

bye

Quentin59 (ou Artic59)

Re !

Avec quel logiciel visualises-tu tes images ?

Ta carte graphique est-elle bien configurée ?

Quand tu dis que les images "sont beaucoup moins belles", c'est à quel niveau ? déformations des couleurs, parasites sur l'image, coupure de l'image, ... ?

A prioris, je pense pas que ça puisse venir de ton logiciel de transfert, car l'image compressée ne serait probablement plus décodable ensuite...

JérômeR28, @+

Posté(e)

Bah en fait je visualise les image avec le visualiseur de windows XP.

et je trouve qu'elle sont plus belles affichées là que sur le serveur une fois envoyer. Elles sont moins net sur le serveur.

bye

Quentin59 (Artic59)