Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ALERTE GOVOU69 DECLENCHE!!!!

Invité
 Partager

Messages recommandés

En effet d'après mes dernières prévisions il devrait neiger en averses cette nuit qui tiendront au sol et demain matin également puis un front neigeux va prendre le relais vers midi et de nouvelle averses toucheront le lyonnais après le passage de ce front neigeux.Donc cela ne m'étonnerait pas qu'il y est entre 2 et 10 centimètres de neige sur l'aglomération lyonnaise en fin de journée demain soir.ET VOUS QU'EN PENSEZ VOUS C'EST MON AVIS APRÈS VOUS EN FAITE CE QUE VOUS VOULEZ MAIS JE VOUS RECOMMANDE DE DÉPLACER VOS DEPLACEMENTS ET D'EVITER TOUTES ACTIVITES EN PLEINE AIR LOIN DE CHEZ VOUS NOTAMENT DANS LES MONT DU LYONNAIS QUI POURRAIT RECEVOIR JUSQU'A 15-20 CM DE NEIGE MÉFIANCE.PROCHAINE RÉACTUALISATION POUR VOIR SI MES PREVISIONS CE COMFIRME DE MAIN À 8 HEURES.BON ALLEZ BON SAMEDI SOIR ET SOYEZ PRUDENT CIAO.

si j'ai plus de 2cm a bourg en bresse ( il y a toujours plus de neige a bourg qu' a lyon ) je supporte l' OL la prochaine journée de championnat ....

pour te dire que j'y crois pas trop

GOUVOU!

je sais pas d'ou tu fais tes prevs mais c'est nimporte quo iet je te le dis. C'est pas la premiere fois que tu t'es plante avec ce meme genre de prevs. DEmain, on aura presque rien, rien est prevu alors tes 2-10 cm tu reves trop!

C'est pas que je ne tolere pas les prevs de gens qui commencent dans ce milieu mais quand on me sort ca je suis oblige de repondre franchement. Sur quoi tu t'appuies pour sortir des prevs comme celle ci???

je te comprends vraiment pas!

seb.

infotemps

Govou69 tu abuses avec tes prévisions !

En plus cette semaine tu avais deja prevu des 10 20 30 cm jeudi sur lyon!

Imagine un novice qui voit tes previsions et qui y croit il va rester chez lui suite à ton alerte ...... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Prévision sur Lyon pour demain c'est comme aujourd'hui 2 ou 3 flocons dans la journée!

Donc il n'y a pas de quoi s'enflammer !

Faire des prévisions ce n'est pas prevoir ce qu'on l'on souhaiterai qu'il y est! default_mad.gif

J'éspere que la prochaine fois tu feras un peu plus attention...... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

A+ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Tes prévisions sont un peu optimiste je trouve, non???

5 à 10cm à lyon, c'est un peu beaucoup quand meme!

Moi, je dirais plutot entre 1 à 3cm au plus!

(Avant de faire des prévisions, il faudrait regarder au moins un peu les modèles!)

bon je vai pas en remette une couche mais faut vraiment que tu pose ce que tu est en train de fumer default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

franchement si deja les sols sont blanchis a lyon demain pendant plus d'une heure ca sera fort default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

pis

JE VOUS RECOMMANDE DE DÉPLACER VOS DEPLACEMENTS

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">pose cette cigarette je te dit default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut meteostorm

tu veux que l'on t'explique quoi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Govou69 a tellement fumé qu'il plane c'est tout ! default_cool.pngdefault_cool.png

Regarde nos citations suite au message de govou69 est tu comprendras peut être mieux! default_rolleyes.gif

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est ca je suis realiste moi oh moins je vais pas le mec blase et si il y a de la neige oh kel surprise le lendemain sur le forum vous etes tous des pleureuses et arretez de m'insultez et d'ailleurs pour ce front neigeux bandes de baltrinques allez voir les previsions de christian kalac il en parler et dit peut etre quelques centimètres de poudreuse alors arretez de critiquer je regroupe toutes les informations et je les compacte si vous etes pas content faites vos previsions c'est trop facile vous vous etes juste bon a critiquer pendant que nous on se decarcasse comme ducros mais vous etes des fous vous m'avez embugane je vais mal dormir cette nuit.J'exige des excuses svp je suis novice en meteo et tout de suite vous vous jetez sur moi vraiment sympa vous etes super solidaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gifdefault_cool.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, allez excuse-moi, j'y suis aller un peu fort c'est vrai et en plus j'avous que faire ses propres prévision, c'est pas si facile que ca!

Par contre, il y a des messages genre "arrete de fumer..." c'est inexcusable ca quand meme!

Salut Govou

Faut pas t'énerver .... default_rolleyes.gif

Il faut juste que tu réalises que tes prévisions ne sont pas trés réalistes.

Meaculpa demain si il neige sur Lyon mais ça m'étonnerai

Le fait de te dire que tu as fumer ce n'est pas une insulte c'est juste pour trouver une escuse à tes prévisions.

Mais bon je pense que l'on sort du concept du Forum d'infoclimat

On est la pour faire ou regarder des previsions météo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Et non pas pour ce faire la guerre.....

Alors peace default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

allons syd ne t'enerve pas comme ca. default_rolleyes.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu as du merite de faire des prevision et comprend notre etonnement qd tu annonce de telles quantité. default_cool.png

d'autant plus que tu t deja trompé 2 fois cette sem. a force de crié au loup tu perds ta credibilité. mais bon un jour il arrivera et on connait la fin. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour ma part je v dans la loire demain et je ne reporterais mon deplacement. attendez c l'anniv de mon petit couz on lui fete son anniv tous les 4 ans. default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

n.b: par contre si tu pouvai faire voir ce que tu f.... ce serai bien car apparement c'est tres puissant. oh la garcon ca sent............. je suppose que tu connais la suite car un lyonnais connaissant emboucaner ne peut que etre sur 96.1

ami mùoderateur n'y voyer rien de mal c'est dans le contexte.

moi je maintiens mon message en disant que tes prevs sont fantaisistes car dire 5-10cm demain c'est n'importe quoi. les flocons concerneont uniquement les reliefs.

seb.

Essaye au moin d'etablir un raisonnemnent scientifique.

le front qui est deja tres fragile va completement eclaté en avancant dans le sud, il ne restera plus rien.

pour 10 cm comme tu l'assures il a falloir qu'il neige toute la journee de damain, et pas que des averes entrecoupées de 2h de soleil .

sois tout de meme realiste

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> cette neige aurait quel frond, quelle instabilité pour origine ? Certes, en find e journée, j'ai pu contaster de l'instabilité mais plutôt légère et très ponctuelle !

Salut Govou,je me demande comment tu as pu faire une telle prévision sur Lyon,aucun front organisé n'est prévu sur la région lyonnaise et de plus en régime de nord les averses sont peu nombreuses et ont déversées leurs précipitations sur le Morvan ou le Beaujolais en générale.Donc il faut quand meme pas lancer des alertes comme si tu allumais un pétard default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .De plus aujourd'hui était prévu une journée a giboulées sur Lyon,et pas vu un flocon,le ciel est resté bien bleu sauf sur les monts du Lyonnais. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est une maladie ou quoi d'alerter les gens ainsi ?

Sans vouloir faire réfèrence, j'en connais un dans les pyrénées (66) qui s'excite aussi facilement quand il y'a un phénomène assez fort

Avant de lancer une alerte il faut être qu'elle est valable et surtout le dire calmement avec la mention "il pourrait"

C'est pas la première fois que tu t'excite govou69

Je vois quelques chutes de neige sur Lyon, mais jamais plus d'un cm dans le meilleur des cas...

Alors soyez prudent et gardez la tête froide !

Entre prévisions et fantasmes parfois les 2 se mélangent. Et si on ajoute le fait que pour certains ils n'ont pas encore connu de phénomène très marquant pour arréter de s'exciter qd 3 flocons tombent (sinon ca devient pathologique) alors on se retrouve avec des messages parfois folkloriques.

Pour ma part niveau neige et orages avec ce que j'ai deja vécu ds ma vie je suis plus "calme" qd je rencontre qq chose (ca dépend aussi du contexte géographique). Pour ce qui est des tempetes j'ai pas vécu 1999 mais j'ai eu droit à 90 notamment, mais bon ca remonte et à l'époque j'étais pas encore à fond ds la météo. Donc à la limite il y a peut etre ce phénomène qui pourrait me mettre ds un état "second" quoiqu'il y a plusieurs mois je me suis pris 161km/h ds la tronche et ca calme.

C'est comme si vous mettiez un congolais dans les Alpes il serait fou avec la neige, et habitant d'un désert quelconque en Ecosse et il serait fou avec la pluie. Mais avec le temps, à force de s'en etre pris, les 2 se calmeraient. Bref tout ca c'est un peu dans nos tetes que ca se passe et c'est pour ca que des fois je demande à un psy qui par hasard consulterait ce forum de bien vouloir nous faire qq analyses (et pas sur GFS celles là) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> parce qu'il y a des comportements tout à fait remarquables chez chacun des plus passionnés (ne croyez pas que je m'en exclu default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">