stalbuck Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 J'ai lu dans un livre sur les vosges 2500 mm au honneck. On prends colmar qui est à 25 km du honneck à vol d'oiseau, avec à peine 500 mm en moyenne par an , est l'une des villes les plus seches de France. Strasbourg un peu moins protégé avec 600 mm, et haguenau (30 km au nord de Strasbourg) encore moins protégé avec 800 mm. Moi je suis entre Strasbourg et Haguenau, donc je suis pas le plus mal loti, mais en cas d'averses, les vosges du nord suffisent à arreter le tout parfois, déja moins quand c'est une perturbation organisée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 28 février 2004 Et pour f***** un peu plus les boules aux Normand MC viens de suprimmer son alerte! ba oui elle davait etre actualisée a 18h au moins ils pris de l'avance! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 Mais vous bénéficiez souvent de l'effet de foenn au printemps : les floraisons et la feuillaison est en avance d'une bonne quinzaine en alsace par rapport aux Vosges et la chaleur peut être très agréable dès avril. Avec le soin qui est apporté aux paysages, c'est une région qui vaut le détour. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 Kéké, j'aurais pu deviner : le ciel est de moins en moins menaçant, c'est plus des stratocumulus que des cumulonimbus qui circulent à présent. Résultat : option 1, nuit de bonnes gelées... pour la neige, on verra demain. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 Merci MC ils sont trop fort ! encore plus que MF lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 28 février 2004 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 28 février 2004 En tout cas, MF72 annonce à 17h00, 2 à 3 cms au Nord de la Sarthe pour demain ! Voici leur bulletin : "CE SOIR ET LA NUIT PROCHAINE : TOUJOURS FROID Quelques giboulées se produisent encore par places en soirée puis éclaircies et nuages se succèdent avant le retour des averses de neige en fin de nuit par le Nord du département. Les températures s'abaissent de nouveau entre -2 et -5 degrés sous abri et les routes peuvent donc glisser localement. Le vent de Nord-Ouest à Nord reste faible. DEMAIN DIMANCHE 29 FEVRIER : HIVERNAL Cette journée se déroule sous un ciel très nuageux ou couvert avec des averses de neige fréquentes et parfois durables pouvant donner une épaisseur de 2 à 3 cm au sol par endroits sur la moitié Nord de la Sarthe. Les températures maximales ne dépassent pas 3 degrés. Le vent faible à modéré s'oriente au Nord-Nord- Est." J'ai les boules car j'habite juste à la limite ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère qu'elle descendra plus au Sud ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 Merci de ces précisions très utiles Cyssou81, c'est peut être tout bon pour nous amis normands... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 C'est marrant un coup c'est tout noir un coup c'est tout blanc !Bon enfin ça a l'avantage d'entretenir l'espoir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 28 février 2004 Mais que fais GFS!?????? Ils on pas réactualisé le run! ou c'est moi.... ?????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 Florent, je ne dis pas que l'Alsace ne vaut pas le coup , c'est une région magnifique, d'ailleur je rale parce que les vosges arrete la neige, mais les vosges nous apporte aussi une magnifique saison d'orage en mai, juin ( avec les vosges à l'ouest, la foret noire à l'est, et le jura au sud). C'est juste que quand je vois à chaque fois ces foutus averses s'arreter sur les vosges, j'ai les cheveux qui se hérissent. Pour l'instant ca bloque, j'espere que ca va finir par passer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 Pour ce soir c'est noir, mais pour demain blanc peut-être, on a jamais dit le contraire... si Météo France confirme, ça sens bon... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 Il n'y a plus rien de réactualisé sur wetterzentral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 Ok donc qui vivra verra . A kel heure d'habitude meteo france lance les alertes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 28 février 2004 C'est quoi ce bordel! Ca c'est pour embéter les Normands.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon ba tempis pas de run /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 ouai eric a raison, il ya plus rien de mise a jour sur le site de wetterzentrale, un pobleme peutetre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 Stalbulck, en même temps, si tu veux voir la neige et même skier, c'est pas si loin (20 à 50 km, 45mn au plus) et le soir tu as les pieds au sec chez toi et une route sûre... C'est pas si mal l'Alsace ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 Arffff c'est cruel de pa reactuélisé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin78 Posté(e) 28 février 2004 Chatou Partager Posté(e) 28 février 2004 si si UKMO EST REACTUALISE http://www.wetterzentrale.com/pics/Rukm1441.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 Pensez-vous à d'éventuelle chute de neige dans le sud-ouest (Montauban)??? Moi, je dirais quelques averses de neiges cette nuit et demain matin. Et vous, qu'en pensez-vous??? PS: Pouvez-vous donnez un lien (si vous connaissez) de radar qui donne les précipitations en france? Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 Voici le lien radar de Météo-France. Actualisation toutes les 6h (je crois). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas ici en moselle, il neige bien, et ca tient bien: 2cm de neige déjà, espéron que ca continue. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 Les modèles anglais pour la neige ne privilégiaient pas la moselle, comme quoi il fallait effectivement rester méfiant vis à vis d'eux. Prévisions neige par snow-forecast.com Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 Par rapport aux précipitations au luxembourg, Moselle en ce moment , elles tournent sur elles memes, cf mon post dans le forum observations avec anim radar, je ne comprends pas pourquoi, il n'y a normalement pas de creux dépressionnaire au luxembourg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 28 février 2004 De toute facon de manière générale cette nuit ne verra que très rarement la neige dans les terres même sur les cotes les averses devraient rester assez rares. demain les averses POURRAIENT etre plus présente dans les terres mais pas de quoi sauter au plafond.... Bref ne comptez plus sur la neige et oubliez les modeles qui annoncaient des zones neigeuses sur la Normandie, Picardie, Centre, Ile de France.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 On voit fort bien ici les chutes de neige actuelle sur la Lorraine et une ligne d'averses sur la Manche. Sur les landes et les deux-sèvres, pluie ou neige ??? dernier RADAR Météo France Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés