stalbuck Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 Florent tu peux regarder mon post dans le forum observations, si tu peux par hazard me donner une explication. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 28 février 2004 OUAI elle se cassent le nez sur les cotes aussi j'ai l'impréssion bref rien de beau dans les terres.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 Pour moi, c'est juste un effet d'optique, dû au faiblissement de certaines averses et à des aggravations au sud et à l'arrière qui donnent un effet de tounoiement... la direction d'ensemble des précipitations reste bien du NW au SE dans cette zone. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 Par contre, dans le sud, des averses neigeuses ont l'air de gagner la plaine Toulousaine! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et elles ont l'air assez conséquentes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 Je commencais à croire au miracle, car sur ce site on voit les vents qui tourbillonnent. site pressions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 oui, tu vas sur quels sites pour avoir des radars? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rglkm76 Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 Effectivement les vent sont dépressionaire a 700hPa sur la carte pour des vent pour l'aéronautique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 ovni , en fait il y en a deux: site1 site2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 ok, ouais on voit que ca tourne, comme si il y avait un centre dépressionair se situé sur le luxembourg, et le sud de la belgique, où il a l'air de bien neiger la bas. J'espère que ca va continuer, car en 2 heures, on a eu 2 grosses averses, la première n'ayant tenu seulement que ds l'herbe et la 2eme ben on a 2cm de neige au sol. espérons que ca continue, t'en pense koi stalbuck Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 en tous cas ca fait du surplace, donc chez toi il devrait encore neiger pas mal ce soir, mais si ca reste chez toi, ca veut dire que ca vient pas chez moi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pour ce qui est d'un creux dépressionnaire j'aimerais y croire, mais j'ai franchement des doutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 alors comment ca se fait, et pourquoi ca tourne? si c'est pas un centre dépressionnaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 ca y est il reneige encore, et ca commence bien ,étrange cette depression? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 comme le disait florent, au niveau du radar, c'est peut etre un effet d'optique, par contre pour les vents ca devient louche, le site que j'ai montré est pas forcément fiable, il y a des fois des balises qui déconnent, par contre j'aimerais voir le site de rglkm76,il est peut etre mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 pk c'est louche? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 Ben c'est louche parce que des vents qui tourbillonnent pourraient correspondrent à un petit creusement dépressionnaire ( à moins que ce soit un phénomène météo que je ne connaisse pas, et ca c'est tout à fait possible),mais comme dit, sur le site que j'ai montré, y a souvent des balises qui m****nt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 et pkoi pas, ce serait très interressant cette formation d'un petit centre dépréssionnaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 C'est sur ca serait intéressant, mais est ce que c'est la réalité, ou bien on se tournent des films pour rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 et quels seraient les conséquences? si c'est ca? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rglkm76 Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 Dsl stalbuck mais la carte dont je parlais est celle disponible dans la rubrique aeronautique de MF et nécessite un code d'accès. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 si un creux dépressionnaire se créait, il y aurait accentuation de l'activité qui tournoirait autour de son centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 merci c'est pas grave. De toute facon je crois qu'on parle dans le vide. d'ailleur s'il y avait creusement, il n'y aurait pas de précipitations au centre, ce qui n'est pas le cas en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 ok, merci, en tout cas, il fait quel tps chez toi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 ciel tres clair, en gros je rage parce que je vois sur les radars toutes ces belles averses sur la Lorraine, enfin le plus gros est sur le luxembourg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 ouai, mais bon il neige pu, peut-être un pàeu plus tard, pour toi ce ne serait pas les vosges qui joueraient le rôle d'une barrière? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 Comme dis le plus gros est sur le luxembourg, peut etre plus tard chez toi, je sais pas. Vu que ca fait du surplace, le problème des vosges ne se pose pas, ca n'arriverait peut etre meme pas jusque la, et si c'était le cas, les vosges pourraient effectivement atténuer voir bloquer le tout. Faut voir comment ca évolue. Pour demain ca devient craignos, car gfs a vu continuellement au fil des runs les précipitations baisser pour le nord est, et ce soir il a complètement buggué, donc on n'en sait pas plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés