Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige + fréquente demain?

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

Journées actives

Pour moi, c'est juste un effet d'optique, dû au faiblissement de certaines averses et à des aggravations au sud et à l'arrière qui donnent un effet de tounoiement... la direction d'ensemble des précipitations reste bien du NW au SE dans cette zone.

Florent.

Par contre, dans le sud, des averses neigeuses ont l'air de gagner la plaine Toulousaine! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et elles ont l'air assez conséquentes!

ok, ouais on voit que ca tourne, comme si il y avait un centre dépressionair se situé sur le luxembourg, et le sud de la belgique, où il a l'air de bien neiger la bas. J'espère que ca va continuer, car en 2 heures, on a eu 2 grosses averses, la première n'ayant tenu seulement que ds l'herbe et la 2eme ben on a 2cm de neige au sol. espérons que ca continue, t'en pense koi stalbuck

en tous cas ca fait du surplace, donc chez toi il devrait encore neiger pas mal ce soir, mais si ca reste chez toi, ca veut dire que ca vient pas chez moi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pour ce qui est d'un creux dépressionnaire j'aimerais y croire, mais j'ai franchement des doutes.

comme le disait florent, au niveau du radar, c'est peut etre un effet d'optique, par contre pour les vents ca devient louche, le site que j'ai montré est pas forcément fiable, il y a des fois des balises qui déconnent, par contre j'aimerais voir le site de rglkm76,il est peut etre mieux.

Ben c'est louche parce que des vents qui tourbillonnent pourraient correspondrent à un petit creusement dépressionnaire ( à moins que ce soit un phénomène météo que je ne connaisse pas, et ca c'est tout à fait possible),mais comme dit, sur le site que j'ai montré, y a souvent des balises qui m****nt.

Comme dis le plus gros est sur le luxembourg, peut etre plus tard chez toi, je sais pas. Vu que ca fait du surplace, le problème des vosges ne se pose pas, ca n'arriverait peut etre meme pas jusque la, et si c'était le cas, les vosges pourraient effectivement atténuer voir bloquer le tout. Faut voir comment ca évolue. Pour demain ca devient craignos, car gfs a vu continuellement au fil des runs les précipitations baisser pour le nord est, et ce soir il a complètement buggué, donc on n'en sait pas plus.