Invité Guest Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 depuis trois jours , beaucoup de monde annonce un peu de neige sur la provence... faut la chercher a la loupe... ce matin. Pareil pour les alpes du sud, et meme encore aujourd hui pour certains previsionistes amateurs d infoclimat, de la neige sur le 04 et 05 ! Faut se recycler les gars quand on sait pas faire mieux que meteo france a 24 heures, la prochaine fois vous eviterai d'aboyer quand MF se plante vous faites pas mieux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 haut alpin les prévisionnistes amateurs de infoclimat font ça bénévollement, fais en des previsions toi aussi pourkoi critiker ??? Voila, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 Trouvé sur le site de ESCOTA (Autoroutes, Estérel, Côte d'Azur, Provence Alpes): Météo France prévoit des chutes de neige du samedi 28 février midi au dimanche 29 février au soir sur la région PACA à partir de 300m d'altitude. Les Alpes-Maritimes et le Var sont particulièrement concernés par cette alerte, avec des précipitations sous forme d'averses parfois orageuses, plus marquées près du littoral. Pour traiter au mieux et au plus vite les chaussées, Escota met en alerte l'ensemble de ses districts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 Salut Haut Alpin, La frustration de ne pas voir de flocon te rend agressif, dommage, mais tu n'es pas le seul... C'est le coeur qui parle /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> En ce qui concerne la neige sur la Provence, elle n'était pas annoncée, tout au plus quelques précipitations très faibles dans la nuit au large des côtes, ce qui s'est produit, les modèles étaient malheureusement fiables. Ma carte d'hier vendredi donnait un ciel nuageux sur le SE sans précipitation. Aujourd'hui, tu as celle-ci qui n'a pas changé depuis 2 jours prévue pour 14h: Soleil des Pyrénées orientales au Var avec quelques nuages, averses de pluie et neige melées sur l'extrême SE. Sur 04 et 05, quelques nuages avec un risque de quelques flocons en montagne. D'une part les prévisions en ce moment ne sont pas forcément évidentes, d'autre part, je ne pense pas qu'il y ait eu d'abhérration sur les prévisionnistes d'infoclimat en ce qui concerne la prévision à 24h et même à 48h. Bon WE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 Tout à fait d'accord avec toi Chris. Tes prévisions se sont avérées malheureusement tout à fait juste. Quel ingrat ce Haut alpin ! Bon qu'est ce qu'il en est maintenant de l'instabilité demain avec le -40° qui va nous passer au dessus de la tête ? Le bulletin ESCOTA dont le lien est mis par met04 doit être lié à ce phénomène ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 28 février 2004 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 28 février 2004 pour moi aussi ce n'etait pas une suprise que PACA n'est rien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mes prévision faite jeudi matin d'ailleur on m'avait pris a parti et j'avais répondu : gigi2004 Ecrit le: jeudi 26 février 2004, 11:17 Stratocumulus Groupe: Membres Messages: 43 Membre N°: 311 Inscrit le: 28-janvier 04 Pour le sud-est ormis vendredi , le flux restera de nord donc pas tres propice au précipitation donc il ne faudra pas s'attendre a grand chose dans ces régions surtout du vent froid samedi ! PS: je n'ai rien contre PACA mais en situation de flux nord beaucoup savent dont guy plaut à quoi s'attendre. Visiblement certain de PACA se sont pris à rever mais bon on leur en veut pas on la veut tous cette neige /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 Pour le 04, et plus particulièrement pour Digne, La Chaine Météo annonce de la neige demain et lundi. Neige matin et après-midi, ainsi que lundi, alors que MF ne met pas de neige, je ne sais pas... Regardez les prévisions gratuites pour 6 jours de LCM ici pour Digne les Bains Et pour voir les prévisions de LCM pour le 04, 83, 06 et CORSE: La météo grâce au Nice matin. PS: Haut-Alpin, tu es où? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 Météo-France: L'atmogramme de Nice met de la neige aujourd'hui et demain. Ca pourrait déborder sur 04, revons /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Regardez sur Briançon, neige lundi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 Les prévisions de cette semaine sur la Provence sont l'un des plus gros plantage tant pour MF que pour les amateurs. J'en ferai la preuve demain, texte à l'appui. Pour aujourd'hui et demain, MF 83 prevoit de fortes chutes de neige à l'est du Var. EScota prend ses précautions (!) et moi mes distances! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 Mathieu13 je peux t'assurer que dans le var il ne tombe pas un seul flocon! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel est dégagé et ce sale mistral de mer..e soufle modérément. Mais regarde les prévisions de LCM peut étre des bonnes surprises non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 Regardez, les chutes de neige prévues lundi pour la région Provence Alpes Côte d'Azur. Neige sur le 04, 05, 06, voire même 83! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors tout n'est pas perdu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 28 février 2004 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 28 février 2004 En tout cas cette nuit il a neigé sur l'est du 06 (6cm à Menton, 2mm à Nice), mais cette neige qui a tenu dans un premier temps, a été remplacée par de la pluie. On a eu droit à une belle averse de pluie il y a une heure Il y a actuellement pas mal de nuages menacants sur Nice, veanant de l'est, qui pourraient lacher de la pluie ou peut être qqs flocons dans le courant de la nuit (mais cela risque d'être un poil juste au niveau des tempé ) Avec un peu de chance, cela pourrait se décaller sur le Var.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 28 février 2004 Martigues Partager Posté(e) 28 février 2004 wé cela serait bien que tout cela se décalle sur le Var ! en tout cas chez moi temps qui se couvre de plus en plus mais rien de bien méchant actu g 10°C +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 28 février 2004 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 28 février 2004 La tempé baisse encore sur Nice... A peine 5°C, et les nuages sont de plus en plus menacants. Encore qqs degrés de moins et on a toutes les conditions pour la neige. Et je le répete tt semble se décaller vers l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 Météo-France par le biais de Bison Futé, région Méditerranée: METEO Pour ce soir et la nuit prochaine, Météo-France prévoit des éclaircies sur les régions de plaine et côtières du Languedoc Roussillon et de l'ouest de la Provence. Sur les Pyrénées et le Haut Languedoc, quelques averses de neige. Sur les Alpes et principalement les Alpes Maritimes et l'est varois, temps instable avec des averses, sous forme de neige jusqu'à basse altitude. Sur la Corse, temps très nuageux avec des averses voire des orages. Neige au dessus de 300/400m. La tramontane et le mistral sont assez forts, 40 à 50km/h, avec des rafales voisines de 80km/h. Températures froides avec des gelées, de -4 à -6° dans l'intérieur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 Ici ça semble mal partit pour la neige /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait froid 3°C mais seulement il y a le mistral qui s'est carrément intensifié en début de soiré et le ciel est bien dégagé... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 vu les images satellites un bon paquet nuageux est en formation sur la region niçoise /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça semble interessent là bas surtout si les tempé commencent a baisser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 Eh bien Nice a eu de la neige ? Bon, il ne reste plus que nous. C'est possible pour Montpellier ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 avec le mistral qu'ily a ça semble difficile meme s'il est un peu tombé ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 28 février 2004 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 28 février 2004 Eh bien Nice a eu de la neige ? Bon, il ne reste plus que nous. C'est possible pour Montpellier ? Euh, à Nice ce n'était qu'une petite averse d'une demie heure en matinée, qui a à peine eu le temps de blanchir les carosseries de voitures, avant de fondre très vite... Et encore pas partout. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais en ces temps de disette c'est déjà pas mal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon pour Montpellier, ca me semble vraiment difficile pour cette nuit et demain. Le vent devrait se lever et oter toute chance de neige. A la rigueur lundi peut être une chance de neige... L'instabilité devrait à priori toucher la Corse et la côte d'azur dans les prochains jours, avec de la neige à très basse altitude... voire sur le littoral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neiges Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 c/c de mopn post plus bas Ici dans les Hautes Alpes, plus exactement à Montgenèvre, c'est un bilan, des previsions, tres decevant. En effet, la neige etait annoncée dès mercredi soir puis des chutes abondantes pour jeudi et vendredi, une accalmie pour samedi et à nouveau de bonnes chutes pour dimanche. Au fur et à mesure que les jours s'ecoulaient les chutes de neiges reculaient dans les previsions de MF05. Finalement aucune chutes de neiges ne sont venues cette semaine, le beau temps a regne en maitre, les temperatures se sont veritablement uniquement refroidies aujourd'hui. Snif,snif! Mon seul regret ne pas avoir fait une sauvegarde des pictos de MF05 jour apres jour! Sur ce coup MF05 a ete lamentable, ce n'est que mon simple avis de candide en meteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 Et si je dis que lundi Météo-France ne met plus de neige?!! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sauf pour le 05. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 29 février 2004 Partager Posté(e) 29 février 2004 Neige prévue par MF cet aprem' sur 04, 83, 06: METEO Chutes de neiges prévues en cours de journée, sur le Var, les Alpes-Maritimes et la Corse, neige qui tiendra au sol sur le continent à partir de 200 mètres et sur l'île de beauté à partir de 500 mètres d'altitude. La tramontane et le mistral sont assez forts, 40 à 50km/h, avec des rafales voisines de 80km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 29 février 2004 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 29 février 2004 peut être cette nuit la dernière chance d'avoir de la neige à Nice, si les tempé sont assez froides. En tout cas, avec 10°C chez moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vois mal comment en cas de précipitations la neige pourrait tenir dès 200m d'altitude (sachant que je me trouve sur 1 colline à 100m d'altitude /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Cette nuit il faudrait un bon refroidissement, sinon, c'est mort pour la neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 29 février 2004 Martigues Partager Posté(e) 29 février 2004 NEIGE A TOULON AINSI QUA FREJUS BRIGNOLES DRAGUIGNAN PRUDENCE ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> neige tenant au sol tout prés du littoral 2°C LITTORAL 0.5°C dans l'interieur ... ESCOTA EN PATROUILLE ............... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés