Invité Guest Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 Pour les prevs sur le sud. Il devrait y avoir de très légères précipitations dans les heures qui suivent pour le pourtour méditérannéen. Espérons. On aura peut-être quelques averses isolées demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 Peut être très légères présipitations en effet avant 3 ou 4h, elles pourraient se produire sous forme de neige puisque les tempèratures avoisinent les 1°C à Montpellier. Le vent devrait se lever mais rester assez léger (de l'ordre de 40 à 50 km/h) à en croire les isobares. La journée devrait être voilée de nuage d'altitude et les tempèratures maximales seront hivernales (pas plus de 6°C). Le ciel se voile en soirée mais pas de précipitation prévues. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 Ecoutez ça, Montpellier : la Luminosité de la Lune s'éteint derrière le voile nuageux, bon signe non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 on doit pas voir la mme lune moi je la voir tjrs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 L'angle d'inclinaison est différent de l'endroit, nous devons nous trouver à plusieurs kilomètres donc l'angle est bien différent. La lune apparaît masquée ou non. Là, sa lumière traverse puisqu'il y a une sorte d'éclaircie mais on voit bien derrière une nébulosité un peu plus épaisse. PS : je te rassure, on voit la même lune! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 Et ben moi dans les PO,je la vois aussi. Je pense que le voile est du à la boule nuageuse qui est vers toulouse et qui apporte en ce moment de la neige là bas. Le centre se déplace lentement.A mon avis la tramontane va se renforcer violemment vers 10h demain matin après avoir vécu peut être quelques averses de neige.A signaler que mf prévoit des averses demain matin.Le centre dépressionnaire n'est pas encore là.A suivre.Je vous laisse et je vous souhaite une bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 27 février 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 27 février 2004 Vraiment legères en effet, parce que le front sur lequel je fondais des espoirs etait completement désagrégé et ce qui arrive derrière et qui est sur les Pyrenées actuellement n'a pas l'air trés epais non plus. Wait and see ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ben moi je n'y crois pas c'est pas un bon scenario pour la neige sur montpellier la faible zone de neige va se heurter à la chaine de la montagne noir elle n'est pas assez importante . Il peut neiger si le centre depresinnaire passe la barriere des pyrénnées mais la non plus je n'y crosi pas trop il suit les modéles meteo Allez courage j'ai du voir le neige 5 fois sur Montpellier en 25 ans! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 j'ai regardé l'animation satellite et c'est impressionnant de voir comment d'un coup le centre de la dépresssion prend de la vitesse et ce décale vers l'est. Lui qui était resté immobile si longtemps. Je pense que carcassonne va être touché dans quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 et sa pouré nous toucher ? sinon aveyron tu parles de neige pour demin oir et diamnche ... preuves a l'appui ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 Je veux pas donner de faux espoir vous allez finir pas me détester si ce passe rien. Je vais surveiller ce coeur dépressionnaire actif qui fonce vers l'est, en arrivant sur la Montagne noire j'sais pas c qui va ce passer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 Merci Aveyron12, quoiqu'il arrive, vous aurez été un grand analyste et je vous remercie de tous vos éclaircissement, bravo encore. Si la nature ne veut pas de neige, il n'y en aura pas et on ne peut être acteur, juste observateur ou commentateur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 Merci, mais je suis souvent trop optimiste. D'après la dernière animation satellite en fonction de la vitesse et la direction du coeur dépressionnaire ça arriverai sur le 34 vers 4 ou 5 heure du matin mais pour cela il faudrait que ça passe la montagne noire mais il est prévu selon les modèles que ca passe pas. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 il a neigé acarcassonne,tout est blanc.que du bonheur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 28 février 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 28 février 2004 Et ca n'est pas passé, le mistral commence à se lever maintenant, il est leger pour l'instant, mais bien présent. Moralité et constante à en tirer, toute perturbation ou même dépression venant du SO n'amene pas de précipitations en arrivant sur la Mediterrannée, idem pour toute perturbation concernant le Nord de la France, ceci est du aux deux seuils, pour le SO celui de Naurouze fait assecher la masse d'air sur la Montagne Noire, pour la vallée du Rhone, c'est celui situé au nord de Valence au niveau du Col du Grand Boeuf. Les precipitations ne peuvent tomber sur les deux regions du SE uniquement quand le flux vient de la Mediterrannée elle même via les Baléares. Ces conditions n'etaient pas reunies donc ni l'Est de l'Aude, ni l'est des PO, ni l'Herault, ni le Gard et au delà ne pouvaient avoir de neige dans cet épisode. Ce sera pour le prochain hiver car cette descente froide etait la dernière cartouche pour que les regions Mediterranéennes puissent être blanches. Soyons positifs, c'est à peine passé en dessous de zero donc les amandiers ne seront pas gelés, et le reste de la végétation prend un retard qui la mettra à l'abri des gelées de mars et d'avril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 oui apparament c raté ! dommage peut etre ce oir ou dimanche ... mais on y croit pls mintenant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 Pour nous c'est mort maintenant on n'a plus qu'a attendre l'été et une bonne canicule (un peu moins que l'année derniere ) /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 aucun modèle ne voit de précipitation sur le sud-est. Ca semble donc fortement compromis, c'est clair /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dire que j'ai brulé des cierges hier soir... Si j'avais su... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 28 février 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 28 février 2004 Citation Pour nous c'est mort maintenant on n'a plus qu'a attendre l'été et une bonne canicule (un peu moins que l'année derniere ) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout pas de canicule ! plus jamais ça ! je ne comprends pas qu'on puisse la souhaiter! je souhaite un été avec des T° toujours inférieures aux moyennes saisonnières ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 c'est vrai que le mot canicule est un peu fort mais ce que je voulais dire c'est de ne plus attendre la niege car elle viendra plus . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 28 février 2004 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 28 février 2004 oui c'est comme de gruyere. Cet hiver c'est rapé ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés