Invité Guest Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 "Tout d'abord autant pour moi, il y a un mois, quand prenait fin l'épisode hivernal de fin Janvier sur l'hexagone, je pariais que l'hiver était fini, sur de seuls arguments statistiques. Mais les arguments statisiques ne sont que statistiques, et la nature en a voulu autrement" voila une personne qui admet s'etre tromper alors que beaucoup de monde avait oublier ce qu'il avait dit "un bon sens de moral"bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 27 février 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 27 février 2004 comme quoi faut jamais dire l'hiver est fini ou plutôt des épisodes neigeux sont finis , ils peuvent persister dans les régions de plaine jusqu'en avril ( mais c déja bcp plus rare !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed. Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 salut! je profite de ce post pour aussi feliciter Mr Plaut, ainsi que qques autres personnes (tres rares) qui ont mentionne les orages en Mediterranee. Ce soir, en effet, les cartes foudre sont criblees d'impacts entre Baleares-Corse-Sardaigne. Autant dire que l'air froid qui a deboule en altitude sur une mer a 12-13° a concocte un sacre melange! A voir sur les cartes foudre de l'excellent site Wetterzentrale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 28 février 2004 Partager Posté(e) 28 février 2004 Depuis le temps que je dis que l'hiver ne finis pas (pour la neige) mi-février. En mars normalement ici il neige 2,8 jours, et 0,8 jours en avril, l'année dernière il a neigé en avril en 2001 aussi, en mai c'est déjà arrivé (très rare mais pas impossible), l'année dernière j'ai bien eu une gelée blanche le 15 mai (2,5°C) ... D'ailleurs je serait étonné de ne pas revoir de flocons, sauf si comme en 2002 on reste sous un anticyclone (8mm en avril, record perso à battre ..... peu être pour ce mois avec 3.5mm pour le moment) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 28 février 2004 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 28 février 2004 Merci Mr Plaut pour vos merveilleux bulletins météos qui associent à la fois la pédagogie,l'humour, et la réalité des choses qui nous entourent. C'est un vrai régal /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> De plus un mea culpa c'est vraiment super d'autant plus que j'avais oublié ce que vous aviez mentionné /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part j'avais dit: "On ne va pas pas faire une omelette tout de suite" en parlant du retours de certains oiseaux migrateurs là j'avais raison /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre j'avais dit fin janvier " attention aux inondations" alors là je me suis pris un flop total /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la météo: je suis tombé dedans quand j'étais petit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés