Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Effectivement, pas mal de vent cette nuit, vers minuit - une heure du matin. Par contre pour la flotte thumbdown.gif

Seulement 1,9mm avant 7h et 1,8mm depuis 7h ce matin avec les rares averses de la journée. Autant dire rien.

Actu 9,1°C et pression de 998,5hPa

Tn à 4,3°C et Tx à 10,3°C

Vent de secteur OSO à 22km/h de moyenne (rafale maxi 71km/h)

Bonne soirée flowers.gif

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Merci Jérémie pour ma photo, tes photos ont de très belles couleurs! Tu as jamais essayé d’empiler quelques photos de nuit du ciel? Ton apn est meilleur que le mien! Le 350d est vieillissant.....

J'attends encore 1 ou 2 ans les nouvelles générations de capteurs pour me reprendre un canon.

Merci Jojo pour les news du Morvan, en effet surprenant cette quantité de neige!

J'ai eu un peu plus d'eau que toi Bofix mais j'attendais plus. 5.1mm d'eau

Rafale max enregistré 53Km/h

4.5°c et 8.2°c pour les températures.

Actu 6.0°c

Bonne soirée

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Très grosse averse il y a 1/2h

7,2°C le calme revient

Bonjour à tous,

Après une nuit mouvementée il y a de ça environ 41h, ce soir et cette nuit, nous allons passer à quelque chose de plus costaud. A tel point que plusieurs départements des régions centrales sont placés en Orange par l'organisme météo France. Parmi ces départements, on retrouve notamment le département de mon ami Bofix (Loiret), le département de mon ami Jérémy (Essonne) et le département de mon ami Cyle et de moi-même (Loir-et-Cher). Autrement dit, j'ose espérer que vous avez tous pris vos précautions afin d'éviter un drame durant cette tempête. Restez bien au chaud, ne prenez aucun risque. En tant que médecin, je me dois de faire de la prévention donc voilà, c'est fait.

Courage à tous,

T41

Petite pluie en milieu de journée, laissant un cumul de 2,3mm au pluviomètre.

Pas grand chose encore une fois, mais cela entretien l'humidité et m'évite d'arroser mon jardin en ce printemps bien doux innocent.gif

La douceur est bien le mot de l'après-midi, avec une Tx à 13,5°C

Actu 13,3°C et pression en chute rapide à 994,4hPa

Tn à 5,5°C

Vent de secteur S à 11km/h de moyenne (rafale maxi 44km/h)

Reste plus qu'à attendre Qumaira maintenant, en espérant qu'il n'y ai pas trop de dégâts demain matin, tout de même ermm.gif

Toubib41: en tant que médecin, tu te dois aussi de soigner les malades wink.png Prévenir, c'est bien, mais guérir, c'est mieux biggrin.png A moins que tu ne sois que dans la médecine du travail, peut-être confused1.gif (un petit coucou au Docteur V. au passage, qui passe peut-être par ici flowers.gif Attention à ta ligne, Kojo shifty.gif )

Bonne soirée et prudence cette nuit et demain matin flowers.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bonjour à tous,

Après une nuit mouvementée il y a de ça environ 41h, ce soir et cette nuit, nous allons passer à quelque chose de plus costaud. A tel point que plusieurs départements des régions centrales sont placés en Orange par l'organisme météo France. Parmi ces départements, on retrouve notamment le département de mon ami Bofix (Loiret), le département de mon ami Jérémy

ie

(Essonne

Yvelines

) et le département de mon ami Cyle et de moi-même (Loir-et-Cher). Autrement dit, j'ose espérer que vous avez tous pris vos précautions afin d'éviter un drame durant cette tempête. Restez bien au chaud, ne prenez aucun risque. En tant que médecin, je me dois de faire de la prévention donc voilà, c'est fait.

Courage à tous,

T41

A recopier 200 fois, les consonnes en rouge et les voyelles en vert. default_laugh.png

(je ne t'en veux pas hein default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Beaucoup d'eau tout à l'heure lors du passage du front chaud avec +6°

à 13h. Actuellement, Tx en cours avec +10.7°

!

A recopier 200 fois, les consonnes en rouge et les voyelles en vert. laugh.png

Faut pas s'étonner si après il y a des erreurs médicales avec les patients pinch.gif

biggrin.png

993,2hPa pour le moment mais le vent reste calme.

Le calme avant la tempête whistling.gif

Bonne soirée flowers.gif

A recopier 200 fois, les consonnes en rouge et les voyelles en vert. laugh.png

(je ne t'en veux pas hein wink.png )

Beaucoup d'eau tout à l'heure lors du passage du front chaud avec +6°

à 13h. Actuellement, Tx en cours avec +10.7°

!

Bien, c'était pour voir si tu suivais Jérémie tongue_smilie.gif

Tu te venges de la note de "seulement" 19/20 que je t'ai mis pour ton reportage, à cause justement d'une faute d’orthographe tongue_smilie.gif . Tu as bien raison, c'est de bonne guerre sorcerer.gif

Faut pas s'étonner si après il y a des erreurs médicales avec les patients pinch.gif

biggrin.png

Et oui Bofix, comme tu le dis, il ne faut pas s'étonner...mais bon, comme dans toutes les professions, l'erreur est humaine...cependant, il est vrai que dans la médecine, une erreur peut avoir des conséquences dramatiques....c'est en quelque sorte la même chose en météorologie où une erreur de prévision peut avoir des conséquences dramatiques.

Pour en revenir à notre tempête, je suis prêt à l'affronter. Tout ce qui craignait a été mis à l'abri. Je remercie d'ailleurs mon voisin, Fernand, pour la mise à disposition de sa grange pour entreposer mes nombreux pots de fleurs. En espérant bien sûr que le toit de sa grange ne s'envole pas...car la toiture est quand même bien endommagée. Enfin de toute façon, c'est toujours mieux que rien puisque chez moi, je n'avais pas la place de stoker tous mes pots.

J'espère que tout est bien à l'abri chez toi Bofix et quant à toi Jérémy, pas de folie si tu pars en reportage. Prudence sur la route. Je compte sur toi.

Bonne soirée et bonne nuit, enfin pour ceux qui vont se coucher...pour les autres, bon suivi de la tempête,

T41

Posté(e)

J'ai une folie bien plus intéressante: partir sur la chaîne des puys pendant les vacances, à pieds depuis Clermont pour me faire une tempête de neige sous tente! J'ai déjà repéré ma planque: les grottes du petit Suchet à 1150m d'altitude.

Au pire, un cratère comme le sommet du Puy de Côme, du Puy des Goûles ou encore du Puy Pariou fera tout à fait l'affaire en matière de coupe-vent.

(le puy des Goûles en face)

947815160820121802.jpg

Je crois que le manque de neige commence à me rendre fou, mais c'est bien! default_laugh.png

Posté(e)

Bonsoir,

3.3°c de mini, il fait 11.2°c actuellement qui est la température maximum. Le ciel est voilé et le vent commence à monter en puissance.

Ma nuit de boulot va être mouvementée! whistling.gif

Bon vent

Bonjour,

Et bien mes amis, quelle tempête la nuit dernière ! Bon, bien sûr, ce n'est pas la tempête du siècle, loin de là, mais force est de constater que cela a tout de même bien soufflé dans nos régions centrales. A titre d'exemple, Orléans a bien scoré : 100 km/h. L'ami Bofix pourra sûrement nous le confirmer. Et très tôt ce matin sur Blois, le spectacle dans les rues étaient bien moches avec des poubelles renversées et des déchets qui jonchaient ça et là les bords des routes. Quelle idée aussi de sortir sa poubelle une nuit où une tempête est annoncée. Les gens sont vraiment bizarres ici dans le Loir-et-cher. Sinon, bonne nouvelle puisque la toiture de Fernand a tenu le choc donc mes nombreux pots de fleurs sont restés à l'abri. Du coup, cet après-midi, je vais tout remettre en place dans mon jardin. J'en ai pour 2 à 3 heures. Actuellement, le vent est encore présent mais il est très faible. Ciel partagé entre nuages et éclaircies. Le tout, dans une douceur totalement INDIGNE d'un début février.

Bonne journée à vous, en espérant que vous n'avez pas eu trop de dégâts chez vous,

T41

Bonnes rafales vers 4h du matin où je relève 82km/h de maxi. En zone pavillonnaire, c'est plutôt bien smile.png

Pas de dégât chez moi, et pour les alentours c'est principalement des branches au sol et poubelles renversées à priori.

Sans doute un peu plus en Sologne avec des chutes d'arbres sur les lignes électriques.

Grande douceur cette nuit avec une Tx de 14,8°C (comptant pour hier)

Ciel bien dégagé ce matin, se couvrant cet apm.

Actu 9°C et pression de 1005,3hPa

Vent de secteur SO à 12km/h de moyenne

Bonne soirée flowers.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Le vent est ridicule ici comme toujours, la plaine me protège magnifiquement des vents de secteur sud a ouest...

6,8°C

10 mm avant hier

5,6 mm hier

Posté(e)

Grosse averse de grésil, et de neige fondante actu

Rien de tout cela par ici: Olivet passe, une fois de plus, à côté de tout événement intéressant thumbdown.gif

Cumul ridicule de 3,7mm depuis cette nuit (dont 2,1mm depuis 7h ce matin) avec petites pluies ce matin et quelques averses en journée

Quelques rafales de vent, maxi de 56km/h pour le moment.

Le soleil brille de plus en plus sleeping.gif

Actu 8,7°C et pression de 992,2hPa

Tn à 7,4°C et Tx à 9,4°C

Bonne fin d'apm flowers.gif

Posté(e)

Ici ça a été la totale: violentes rafales de vent, grêle, neige et grésil. Pas moins de quatre coups de tonnerre ont retenti de manière fracassante en suivant à chaque fois des flashs rosés (pas vu les canaux).

Tout ceci a été suivi d'un bel arc-en-ciel dans un ciel empli de mammatus. default_wub.png

Comme chez Adept2rock, les sols ont blanchi localement, mon jardin est couvert de billes de glace et le fond du cône du pluvio en est rempli.

Température en chute libre (+1.1°) et ça gèle au sol, ce blanchissement ne devrait pas fondre d'ici demain.

Génial la surprise!

Posté(e)

Bonsoir,

Le Vent souffle en rafale à 55, 60 km/h, de petites averses tombent. Moyenne de vent 40km/h.

Il est tombé 8.2mm et il fait actu 4.8°c après une max de 7.2°c.

Vendredi Qumaira a donné des rafales max de 65km/h.

Bonne soirée

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Et merci Met' pour ces belles photos sorcerer.gif

Alternance de passages nuageux et d'éclaircies depuis ce matin, avec une petite ondée vers 6h laissant 0,6mm. Le cumul pour hier s'élève donc à 2,7mm sleeping.gif

Quelques bonnes rafales ce matin (45km/h maxi)

Tn à 4°C

Pression 1000,8hPa

Bon dimanche flowers.gif

Posté(e)

Bonsoir,

Jérémie est tellement en manque de neige qu'il a jeté du gros sel devant son portail thumbup.gif

Bien vu! thumbup1.gif

10.2mm d'eau pour aujourd'hui avec une tx de 5.9°c.

Il y a eu une petite gelée cette nuit avec -0.4°c, actu le ciel est couvert et il fait 4.9°c.

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...