Bofix Posté(e) 5 février 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 5 février 2014 Bonsoir les Centradingues Effectivement, pas mal de vent cette nuit, vers minuit - une heure du matin. Par contre pour la flotte Seulement 1,9mm avant 7h et 1,8mm depuis 7h ce matin avec les rares averses de la journée. Autant dire rien. Actu 9,1°C et pression de 998,5hPa Tn à 4,3°C et Tx à 10,3°C Vent de secteur OSO à 22km/h de moyenne (rafale maxi 71km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 5 février 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 5 février 2014 Bonsoir, Merci Jérémie pour ma photo, tes photos ont de très belles couleurs! Tu as jamais essayé d’empiler quelques photos de nuit du ciel? Ton apn est meilleur que le mien! Le 350d est vieillissant..... J'attends encore 1 ou 2 ans les nouvelles générations de capteurs pour me reprendre un canon. Merci Jojo pour les news du Morvan, en effet surprenant cette quantité de neige! J'ai eu un peu plus d'eau que toi Bofix mais j'attendais plus. 5.1mm d'eau Rafale max enregistré 53Km/h 4.5°c et 8.2°c pour les températures. Actu 6.0°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 février 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 février 2014 Très grosse averse il y a 1/2h 7,2°C le calme revient Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 6 février 2014 Partager Posté(e) 6 février 2014 Bonjour à tous, Après une nuit mouvementée il y a de ça environ 41h, ce soir et cette nuit, nous allons passer à quelque chose de plus costaud. A tel point que plusieurs départements des régions centrales sont placés en Orange par l'organisme météo France. Parmi ces départements, on retrouve notamment le département de mon ami Bofix (Loiret), le département de mon ami Jérémy (Essonne) et le département de mon ami Cyle et de moi-même (Loir-et-Cher). Autrement dit, j'ose espérer que vous avez tous pris vos précautions afin d'éviter un drame durant cette tempête. Restez bien au chaud, ne prenez aucun risque. En tant que médecin, je me dois de faire de la prévention donc voilà, c'est fait. Courage à tous, T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 6 février 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 6 février 2014 Bonsoir les Centradingues Petite pluie en milieu de journée, laissant un cumul de 2,3mm au pluviomètre. Pas grand chose encore une fois, mais cela entretien l'humidité et m'évite d'arroser mon jardin en ce printemps bien doux La douceur est bien le mot de l'après-midi, avec une Tx à 13,5°C Actu 13,3°C et pression en chute rapide à 994,4hPa Tn à 5,5°C Vent de secteur S à 11km/h de moyenne (rafale maxi 44km/h) Reste plus qu'à attendre Qumaira maintenant, en espérant qu'il n'y ai pas trop de dégâts demain matin, tout de même Toubib41: en tant que médecin, tu te dois aussi de soigner les malades Prévenir, c'est bien, mais guérir, c'est mieux A moins que tu ne sois que dans la médecine du travail, peut-être (un petit coucou au Docteur V. au passage, qui passe peut-être par ici Attention à ta ligne, Kojo ) Bonne soirée et prudence cette nuit et demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 février 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 février 2014 Bonjour à tous, Après une nuit mouvementée il y a de ça environ 41h, ce soir et cette nuit, nous allons passer à quelque chose de plus costaud. A tel point que plusieurs départements des régions centrales sont placés en Orange par l'organisme météo France. Parmi ces départements, on retrouve notamment le département de mon ami Bofix (Loiret), le département de mon ami Jérémy ie (Essonne Yvelines ) et le département de mon ami Cyle et de moi-même (Loir-et-Cher). Autrement dit, j'ose espérer que vous avez tous pris vos précautions afin d'éviter un drame durant cette tempête. Restez bien au chaud, ne prenez aucun risque. En tant que médecin, je me dois de faire de la prévention donc voilà, c'est fait. Courage à tous, T41 A recopier 200 fois, les consonnes en rouge et les voyelles en vert. (je ne t'en veux pas hein /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Beaucoup d'eau tout à l'heure lors du passage du front chaud avec +6° à 13h. Actuellement, Tx en cours avec +10.7° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 6 février 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 6 février 2014 A recopier 200 fois, les consonnes en rouge et les voyelles en vert. Faut pas s'étonner si après il y a des erreurs médicales avec les patients 993,2hPa pour le moment mais le vent reste calme. Le calme avant la tempête Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 6 février 2014 Partager Posté(e) 6 février 2014 A recopier 200 fois, les consonnes en rouge et les voyelles en vert. (je ne t'en veux pas hein ) Beaucoup d'eau tout à l'heure lors du passage du front chaud avec +6° à 13h. Actuellement, Tx en cours avec +10.7° ! Bien, c'était pour voir si tu suivais Jérémie Tu te venges de la note de "seulement" 19/20 que je t'ai mis pour ton reportage, à cause justement d'une faute d’orthographe . Tu as bien raison, c'est de bonne guerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 6 février 2014 Partager Posté(e) 6 février 2014 Faut pas s'étonner si après il y a des erreurs médicales avec les patients Et oui Bofix, comme tu le dis, il ne faut pas s'étonner...mais bon, comme dans toutes les professions, l'erreur est humaine...cependant, il est vrai que dans la médecine, une erreur peut avoir des conséquences dramatiques....c'est en quelque sorte la même chose en météorologie où une erreur de prévision peut avoir des conséquences dramatiques. Pour en revenir à notre tempête, je suis prêt à l'affronter. Tout ce qui craignait a été mis à l'abri. Je remercie d'ailleurs mon voisin, Fernand, pour la mise à disposition de sa grange pour entreposer mes nombreux pots de fleurs. En espérant bien sûr que le toit de sa grange ne s'envole pas...car la toiture est quand même bien endommagée. Enfin de toute façon, c'est toujours mieux que rien puisque chez moi, je n'avais pas la place de stoker tous mes pots. J'espère que tout est bien à l'abri chez toi Bofix et quant à toi Jérémy, pas de folie si tu pars en reportage. Prudence sur la route. Je compte sur toi. Bonne soirée et bonne nuit, enfin pour ceux qui vont se coucher...pour les autres, bon suivi de la tempête, T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 février 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 février 2014 J'ai une folie bien plus intéressante: partir sur la chaîne des puys pendant les vacances, à pieds depuis Clermont pour me faire une tempête de neige sous tente! J'ai déjà repéré ma planque: les grottes du petit Suchet à 1150m d'altitude. Au pire, un cratère comme le sommet du Puy de Côme, du Puy des Goûles ou encore du Puy Pariou fera tout à fait l'affaire en matière de coupe-vent. (le puy des Goûles en face) Je crois que le manque de neige commence à me rendre fou, mais c'est bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 6 février 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 6 février 2014 Bonsoir, 3.3°c de mini, il fait 11.2°c actuellement qui est la température maximum. Le ciel est voilé et le vent commence à monter en puissance. Ma nuit de boulot va être mouvementée! Bon vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 7 février 2014 Partager Posté(e) 7 février 2014 Bonjour, Et bien mes amis, quelle tempête la nuit dernière ! Bon, bien sûr, ce n'est pas la tempête du siècle, loin de là, mais force est de constater que cela a tout de même bien soufflé dans nos régions centrales. A titre d'exemple, Orléans a bien scoré : 100 km/h. L'ami Bofix pourra sûrement nous le confirmer. Et très tôt ce matin sur Blois, le spectacle dans les rues étaient bien moches avec des poubelles renversées et des déchets qui jonchaient ça et là les bords des routes. Quelle idée aussi de sortir sa poubelle une nuit où une tempête est annoncée. Les gens sont vraiment bizarres ici dans le Loir-et-cher. Sinon, bonne nouvelle puisque la toiture de Fernand a tenu le choc donc mes nombreux pots de fleurs sont restés à l'abri. Du coup, cet après-midi, je vais tout remettre en place dans mon jardin. J'en ai pour 2 à 3 heures. Actuellement, le vent est encore présent mais il est très faible. Ciel partagé entre nuages et éclaircies. Le tout, dans une douceur totalement INDIGNE d'un début février. Bonne journée à vous, en espérant que vous n'avez pas eu trop de dégâts chez vous, T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 7 février 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 7 février 2014 Bonsoir les Centradingues Bonnes rafales vers 4h du matin où je relève 82km/h de maxi. En zone pavillonnaire, c'est plutôt bien Pas de dégât chez moi, et pour les alentours c'est principalement des branches au sol et poubelles renversées à priori. Sans doute un peu plus en Sologne avec des chutes d'arbres sur les lignes électriques. Grande douceur cette nuit avec une Tx de 14,8°C (comptant pour hier) Ciel bien dégagé ce matin, se couvrant cet apm. Actu 9°C et pression de 1005,3hPa Vent de secteur SO à 12km/h de moyenne Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 février 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 février 2014 Le vent est ridicule ici comme toujours, la plaine me protège magnifiquement des vents de secteur sud a ouest... 6,8°C 10 mm avant hier 5,6 mm hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 février 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 février 2014 Grosse averse de grésil, et de neige fondante actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 février 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 février 2014 Le radar s'énerve en approchant ici! Il fait nuit à l'ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 8 février 2014 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 8 février 2014 Averse de ouf! Pluie, puis neige, puis grêle! Rafale de 87 km/h à Chartres! 3.5°C à 17h contre 9.4°C à 16h! J'ai même 1°C dans mon jardin! Les sols ont blanchis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 février 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 8 février 2014 Bonsoir les Centradingues Rien de tout cela par ici: Olivet passe, une fois de plus, à côté de tout événement intéressant Cumul ridicule de 3,7mm depuis cette nuit (dont 2,1mm depuis 7h ce matin) avec petites pluies ce matin et quelques averses en journée Quelques rafales de vent, maxi de 56km/h pour le moment. Le soleil brille de plus en plus Actu 8,7°C et pression de 992,2hPa Tn à 7,4°C et Tx à 9,4°C Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 février 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 février 2014 Ici ça a été la totale: violentes rafales de vent, grêle, neige et grésil. Pas moins de quatre coups de tonnerre ont retenti de manière fracassante en suivant à chaque fois des flashs rosés (pas vu les canaux). Tout ceci a été suivi d'un bel arc-en-ciel dans un ciel empli de mammatus. Comme chez Adept2rock, les sols ont blanchi localement, mon jardin est couvert de billes de glace et le fond du cône du pluvio en est rempli. Température en chute libre (+1.1°) et ça gèle au sol, ce blanchissement ne devrait pas fondre d'ici demain. Génial la surprise! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 8 février 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 8 février 2014 Bonsoir, Le Vent souffle en rafale à 55, 60 km/h, de petites averses tombent. Moyenne de vent 40km/h. Il est tombé 8.2mm et il fait actu 4.8°c après une max de 7.2°c. Vendredi Qumaira a donné des rafales max de 65km/h. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 février 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 février 2014 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 8 février 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 8 février 2014 Merci Jérémie des photos de la ligne de grain qui est passé chez toi, une préférence pour celle du mama. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 9 février 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 9 février 2014 Bonjour les Centradingues Et merci Met' pour ces belles photos Alternance de passages nuageux et d'éclaircies depuis ce matin, avec une petite ondée vers 6h laissant 0,6mm. Le cumul pour hier s'élève donc à 2,7mm Quelques bonnes rafales ce matin (45km/h maxi) Tn à 4°C Pression 1000,8hPa Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 9 février 2014 Partager Posté(e) 9 février 2014 Jérémie est tellement en manque de neige qu'il a jeté du gros sel devant son portail Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 10 février 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 10 février 2014 Bonsoir, Jérémie est tellement en manque de neige qu'il a jeté du gros sel devant son portail Bien vu! 10.2mm d'eau pour aujourd'hui avec une tx de 5.9°c. Il y a eu une petite gelée cette nuit avec -0.4°c, actu le ciel est couvert et il fait 4.9°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés