valence42 Posté(e) 11 février 2014 Partager Posté(e) 11 février 2014 Bonjour à tous , Actu, le ciel se dégage de plus en plus ; temps frais et humide. Oui le ciel s'est bien dégagé. Peut-être une belle journée à venir ? Mini de la nuit +0,9°. 22mm hier. Petit coup de blanc en altitude sur le pilat. bonsoir, c'est un peu hors sujet mais bon ça fait parti de la météo quand meme.Ou peut on trouver l'etat des routes sur le massif central.Merci Pour la Loire : http://www.loire.fr/jcms/c_810178/info-routes-42 . Il y a aussi un répondeur pour le col de la république dans le pilat : 04 77 51 41 18 Tu passes pas un jour sans me provoquer en citant mes messages pour m'attaquer mais tu te rends compte que je réponds pas, j'en avais parlé avec le bureau d'IC et je continuerais de pas te répondre. 1) Il y avait ce petit smiley pour indiquer que c'était de l'humour. Je rebondissais juste sur ton expression "cas d'école". Au passage je ne suis pas le seul sur ce forum à dire que le français de certains laisse parfois à désirer. Oui on n'est pas sur un forum d'orthographe et de grammaire. Oui on fait tous des erreurs, moi le premier. Mais pour quelques-uns c'est devenu une discipline [les fautes]. Et ces quelques-uns ne comprennent pas qu'il n'est pas agréable de lire un message truffé de fautes. Au point que parfois on ne lit pas leurs messages jusqu'au bout... 2) Merci de ne pas grossir la situation. Je ne te provoque pas, encore moins tous les jours comme tu le dis [je suis nettement moins actif que toi]. Je réponds très ponctuellement à certains de tes messages. C'est le but d'un forum. Si répondre à un de tes messages est une provocation, je ne peux rien faire pour toi [le bureau d'IC non plus]. Regarde par exemple mon message d'hier 14h16 dans le topic prévisions massif-central. C'est une provocation ? Tu postes un message en avançant ton point de vue. Je te réponds en argumentant le mien. Le tout dans un respect mutuel. Le reste et la plupart du temps je poste des messages sans lien avec les tiens. Alors merci de ne pas te faire passer pour la victime et de ne pas me faire passer pour le grand méchant . A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyko Posté(e) 11 février 2014 Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48) Partager Posté(e) 11 février 2014 Bonjour, retour du soleil sur l'Aubrac comme ici au Col de Bonnecombe après la tourmente d'hier soir: Côté température: Ta de -2,4°C à Nasbinals (Tn de -4°C), Ta de 0,1°C à Ste Colombe de Peyre (Tn de -2,1°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 février 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 février 2014 Hé Snow, à quand une StatIC à Lachamp ? je t'aide si tu veux ! Message du CG de l'Ardéche : Sur la montagne ardéchoise sont fermées à la circulation : RD 377 entre Le Béage et La Chartreuse de Bonnefoy ; RD 400 Croix de Boutières ; RD 122 entre Lachamp-Raphaël et Bourlatier ; RD 354 entre Lachamp-Raphaël et Labastide-sur-Besorgues ; RD 215 entre Peyreires et Saint-Andéol-de-Fourchade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 11 février 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 11 février 2014 La nébulosité matinale laisse maintenant place à un soleil légèrement voilé par le sud. Ta : 1,1°C, vent d'Ouest faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 février 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 février 2014 Ciel assez clair ici, mais plus nuageux en direction de l'Ouest. Ta de +4.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 11 février 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 11 février 2014 Bonjour, superbe soleil se matin de quoi redonner le moral surtout pour faire un peu de maçonnerie extérieur. Le mercure lui en profite pour grimper actu 9.3°C après une Tn de 0.6°C avec une petit gelé blanche à la clef. Malheureusement se grand soleil ne vas pas durer j'ai l'impression car deja des nuages commencent à le cacher par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 11 février 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 11 février 2014 toujours du soleil, mais, effectivement, comme chez romain nuageux à l'ouest. Ta 3,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 11 février 2014 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 11 février 2014 Bonjour, retour du soleil sur l'Aubrac comme ici au Col de Bonnecombe après la tourmente d'hier soir: Côté température: Ta de -2,4°C à Nasbinals (Tn de -4°C), Ta de 0,1°C à Ste Colombe de Peyre (Tn de -2,1°C) Superbe photo avec. La dammeuse!!! De belles pistes de fonds pour le week end prochain! J'aimerai trop y être mais qu'elle est la hauteur de neige à bonnecombe et est ce blanc aux salces et au col du trebatut? Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 février 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 février 2014 Petite comparaison de l'hiver dernier et cet hiver a la même époque : - La température la plus basse de la saison froide (Tnn) : -10.6°C - La température maximale la plus basse de la saison froide (Txn) : --7.1C - Le nombre de jours avec gel : (61) - La quantité totale de neige tombée ( en cm évidemment ) :89cm - Le nombre de jour de neige (avec au moins un flocon voltigeant) : 39 jours - La température la plus basse de la saison froide (Tnn) : -10.5°C - La température maximale la plus basse de la saison froide (Txn) : -2.1°C - Le nombre de jours avec gel : 53 jours - La quantité totale de neige tombée ( en cm évidemment ) : 47cm - Le nombre de jour de neige (avec au moins un flocon voltigeant) : 25 jours ( 67 jours avec neige au sol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyko Posté(e) 11 février 2014 Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48) Partager Posté(e) 11 février 2014 Superbe photo avec. La dammeuse! De belles pistes de fonds pour le week end prochain! J'aimerai trop y être mais qu'elle est la hauteur de neige à bonnecombe et est ce blanc aux salces et au col du trebatut? Patric C'est tout blanc aux Salces. La station du col de Bonnecombe annonce 60 cm.de neige, Brameloup 50 cm en bas des pistes et 70 en haut et Laguiole 65 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 février 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 février 2014 Il neige sur le plateau de Millevaches. +1.9°C à Peyrelevade à 827m, il doit neiger vers 950/1000m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 11 février 2014 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 11 février 2014 oui , tt a fait , il neige plus bas que prevu , seulement 3.7 deg a mon altitude en baisse progressive , lpn a 600 m je pense , tenu au sol a 700 m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 11 février 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 11 février 2014 A l'avant du front pluvio neigeux, le ciel est bien couvert. Ta : 2,4°C à 1130 m d'altitude.Vent faible de secteur S. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 11 février 2014 Aurillac Partager Posté(e) 11 février 2014 Il neige. Pas de tenue au sol pour l'instant. On en est donc au 7e jour de neige pour février (sur 11 !!! http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07549/fevrier/2014/aurillac.html!) mais pas un cm au sol officiellement !!! (un matin cela avait blanchi mais pas mesuré). En ajoutant les 8 jours avec neige de janvier on pourrait croire à un hiver neigeux. Mais comme on a été à chaque fois à la LPN, on a cumulé au max 2 cm à Aurillac ! Les chiffres sont donc trompeurs... Bon ça fait quand même plaisir de voir des flocons seuls tomber ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 11 février 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 11 février 2014 Neige faible à modérée ici depuis environ 16h 45. Ta de 0.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 février 2014 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 février 2014 Superbes toutes ces images, belle couche sur le mont Lozère. Aux Estables ciel dégagé se couvrant progressivement, tx de 1°C, température actuelle de -1°C. Quelques photos de cette après-midi au sud du village. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 11 février 2014 Partager Posté(e) 11 février 2014 bonsoir il neige aussi ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 11 février 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 11 février 2014 Neige faible, les surfaces herbeuses sont à peine saupoudrées. Ta : 0,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 11 février 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 11 février 2014 Bonsoir, Merci pour votre suivi et des belles photos de toutes la neige en "très haute montagne" du massif central. De retour après 2 jours dans le sud Aveyron et la Lozère. Croisé la neige qui tombait entre Millau et Requista vers 1050m avec 0°C hier aprem. Sinon rien d'autre. C'était tout vert sur les 2 cols à plus de 1100m sur l'A75... C'est quand même bien triste de toujours voir ca dans ce coin cet hiver du moins quand j'y passe ! Sinon 2,5mm hier chez moi et une incroyable 2ème gelée du mois avec 0,0°C ce matin à 8h. Ce qui donne 7 gelées depuis le 1er Janvier soit en 42 jours. en pleine hiver ! 1 petite averse est passée tout à l'heure. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 11 février 2014 Partager Posté(e) 11 février 2014 neige forte actu 3 cms .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 11 février 2014 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 11 février 2014 Bonsoir, énième saupoudrage pour Saint-Angel ce soir (1/2cm), 3mm au pluvio. Tx de 4.3°c et Tn de -0.9°c. Ta de 0.8°c et neige faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 11 février 2014 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 11 février 2014 Il neige sur le plateau de Millevaches. +1.9°C à Peyrelevade à 827m, il doit neiger vers 950/1000m. il neige à partir de 650 m et à 750 c'etait blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 février 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 février 2014 Neige modérée en cours, de magnifiques pizzas, quel bonheur, ça commence à accrocher malgré une température positive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 11 février 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 11 février 2014 Neige faible actuellement, faible tenue au sol (uniquement dans les champs) Ta de -0.2°C. Tx de 3°C Tn de -1.5°C 5.5mm à 19h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 février 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 février 2014 Nette baisse des températures sous une neige modérée. 3.6°C avant le front et ta de +1.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés