frc63 Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 Alors que l'ouest connait de belles chutes, que la rubrique photo nous montre de la belle neige, que les gens s'inquietent de la neige pour les transports, que la Bretagne bas de records.... ... Ici aussi on s'inquiete à cause de la neige. Mais à cause de son absence de plus en plus nette en montagne ! Plus rien sur la chaine des Puys hormis un soupoudrage sur le face nord du sommet du Puy de Dome à 1465 m (!), Des stations de sport d'hiver dont seuls les pistes sont blanches en bas des pistes. Superbesse avec 75% de pistes ouvertes grace au canons, mais seulement 19km de piste de fond (ridicule au regard du domaine), Des Web Cam qui on du mal a cacher l'herbe, et pourtant, dieu sait qu'elles sont "bien" placées. Le Lioran et le Mont dore qui s'en tirent mieux grace à leur exposition, mais pour lesquels les canons à neige jouent aussi des cache misère. Alors on espere toujours et encore, mais depuis des jours les montagnes sont de moins en moins blanches, les 1 à 5 cm de neige partant par sublimation petit à petit... Pour ce WE, je ne me fais pas d'illusions, sur leur sites, les stations de ski auvergnates ne parlent que de petites chutes de neige (au plus 10 cm en haut, là ou 1 m peu tomber en 2 jours).... alors j'espere juste me tromper.... mais je crain encore de grosses deceptions A+, François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 27 février 2004 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 27 février 2004 Et oui le Massif central menque de neige espérons que la dépression se décale pus vers l'est pour éspérer de bonne chute de neige... actuelement chez moi dans le Cantal il neige modérément depuis 1/2 heure et il fait -2°c. j'ai remarqué ces derniers temps que le Cantal était tout le temps placé trop au sud ou trop à l'est et n'avait jamais le centre des dépressions qui comme pas magie elle contournait le massif ... allez a+ joe15 alt1000m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 Bientôt, on va ouvrir des stations de sport d' hiver dans le Massif armoricain ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 27 février 2004 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 27 février 2004 une fois pas ans alors lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khéops73 Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 Joe15, le centre d'une dépression, c'est comme l'oeil du cyclone, calme plat assuré... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 27 février 2004 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 27 février 2004 je voulais dire le plus gros de la perturbation /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas c'est bien parti dans le Cantal avec 12cm chez moi actuelement... a+ joe15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 27 février 2004 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 27 février 2004 Sur saint Flour actu?? la neige est bien tombé jeudi dernier avec au moins 15-20cm sur la fageole a 1107m. J'y suis passé le jeudi 19 février et ça tombait bien! me dites pas que tout cela a fondu comme ça en 2 temps 3 mouvements! a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 27 février 2004 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 27 février 2004 et si sa avait tout fondu ( y avait même pas 5cm à St-flour de tombé) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 27 février 2004 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 27 février 2004 lol joe ok mais qd même sur le col de la fageole y avait la dose! Je viens d'avoir un membre de ma famille au tel et actu il neige sur marvejols en Lozere avec parait il 20 cm! Pas mal tout ça mais moi jsuis sur paris grgrgrggrgr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés