Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Petit front sur le NPDC

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bon je confirme ca faiblit largement en se dirigeant vers le sud, ici j'ai eu une bonne averse de neige qui n'a pas duré assez longtemps pour blanchir.

Ca se limite donc surtout au NPDC avec les nouvelles averses qui se sont formées là bas

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

Journées actives

Oui mais progressivement cette traine va avoir tandance a descendre vers le sud tout de même et il faut dire que le soir les traines s'assechent!

Je pense que on peu surveiller(mais c'est clair que c'est lamentable de pas avoir de radars en France gratis!) default_mad.gifdefault_mad.gif

Tous les pays en ont autours incroyable! default_mad.gifdefault_mad.gif

Oui c'est possible mais plutot demain je pense!

Sinon pour info il neige a Louviers dans le nord-est de l'eure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Ciel encore menacant sur le Pas de calais, j'attends les averses

C'est vrai que pas avoir de radars c'est franchement honteux ;/

Salut

J'aieu le droit a plusieur averse de neige à Dieppe(76) cet après-midi dont une qui était forte tout est était blanc en 5min default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actuellement le ciel est très chargé en TCU sur l'ouest.

@

Sur l'image radar on voit que les précipitations sont plus importantes dans le NPDC. Je sais pas ou tu habite kéké mais sur l image radar on voit ke les averse se raréfient en haute normandie. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi a lille je n'ai rien depuis tres longtemps! et quand on regarde les images sat! c'est plutot tristounet! mais faut dire que les images ne se mettent pas a jour! j'ai celle de 17h! (donc 18h)

Sur les images radar on voit deas averse au nor ouest de merville et en belgique. Peut être ke tu aura droit a un averse cette nuit default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui un peu comme hier et ce matin, du cote d'hazebrouck il avait un peu de neige , par contre sur lille rien! mais c'etait quand meme assez previsible vu les images de precipitation de gfs qui n'offrait rien d'allechant!

La neige qu'a eu BnJ est arrivée chez moi, il y a 0°C et elle tiens bien, la route devant chez moi est déjà toute blanche. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La première couche oui default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais la, c'est la seconde !

Entre les deux, on a eu droit à un beau ciel bleu, puis maintenant une belle chute, il y a à peu près 1cm sur le toit de ma cabane de jardin.

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

un front est présent juste au dessus de Dunkerque et va bientot traverser tout le NPDC, apres il faudra attendre demain ;/

La dépression est en train de partir vers l'est en s'atténuant. Ca va diriger un flux de nord ouest, et des averses pourraient se diriger vers les ardennes, Lorraine , Alsace , demain, s'il reste encore quelque chose d'ici la.

De nouvelles averses arrivent sur les cotes du nord et devraient suivre les précédentes cette nuit avec pourquoi pas un léger sepoudrage demain matin sur l'Ile de France, la Haute Normandie,le pas de Calais,la somme.

De nouvelles averses arrivent sur les cotes du nord et devraient suivre les précédentes cette nuit avec pourquoi pas un léger sepoudrage demain matin sur l'Ile de France, la Haute Normandie,le pas de Calais,la somme.

C'est deja en cours ici dans l'Oise (voir obs)

La dépréssion sur les Pays bas a apparement beaucoup faiblie car je ne voit plus d'enroulement.

Ca serait une bonne chose pour la France car cette dépréssion retenait les précipitation sur l'etreme nord donc cela permettrait de faire rentrer plus les giboulées ce qui est le cas d'aileurs déja et je pense que vu que le flux est tout a fait bien orienté nord en provenance de mer du nord et que la température a 500hpa est de -40° cela promet de bonnes giboulées sur le nord d'un ligne Caen-Luxembourg (comme je l'ai déja dit) .

Ces giboulées devraient se multiplier et peut etre se renforcer dans les heures a venir et certains endroits aurons surement le plaisir de voir leur pelouse blanchie demain matin dans cette zone.