Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

interpretation possible de ENS


stalbuck
 Partager

Messages recommandés

Au regard des courbes de ens de 12h et du gfs de 18h, j'ai l'impression que gfs a l'air assez sur de son anti à l'ouest de la scandinavie qui resterait en place longtemps. Ensuite en fonction de la positions des dépressions, le froid arriverait chez nous à des échéances différentes en fonction du passage de ces dépressions qui bloquerait d'abord l'arrivée du froid dans un premier temps, pour le laisser passer ensuite. C'est comme cela que j'interprete la facon dont ens voit toutes les courbes baisser à un moment ou à un autre. Je ne dis pas que la situation va arriver, mais c'est comme ca que j'interprete les courbes de ENS, vous en pensez quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir deux modèles voient un anti très au nord vers le nord de la Scandinavie. Si cela se produit effectivement, tout dépendra de la vigueur de cet hypothétique anti et sa capacité à nous envoyer du froid. La situ est potentiellement plus intéressante pour espérer de bonnes chutes de neige (mais c'est très très loin encore) que actuellement. C'est le cas en voyant GFS et en supposant que ECMWF poursuive dans le sens du GFS.

On pourrait, dans une telle situ ou les dépressions viennent buter contre les hp d'Europe, avoir de la neige jusqu'en plaine, là où se ferait le conflit de masse d'air. Ce dernier peut avoir lieu en ALL dans ce cas douceur en France.

Si cela arrivait (mais c'est tellement peu probable), j'espère que vers le nord-est il fera froid et sec et que chez moi il neige pendant deux jours abondamment avec 0°C et qu'il pleuve à Lyon par 4°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...