Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Que de changements sur le site de météo France...

Fred54
 Partager

Messages recommandés

Difficille de se fier à leur Atmogrames...C'est la confusion totale....

Je sais nous en avons déjà pas mal parlé sur ce forum mais quand même, je trouve les prévisions de Mf sur le net ... peu fiables....

Je sais mais quand même, ils devraient faire un petit effort "d'affinage" surtout pour les novices de la météo qui sont susceptibles de consulter les prévisions de MF...avant de pertir en vacances...(par exemple)... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les données à j+3 ne sont pas expertisées du tout, c'est des sorties brut de modèles. Pour ce qui est du j+2 ca n'est pas expertisé avant midi je crois, donc le matin quand vous voyez, le j+2, c'est tout simplement les j+3 de la veille qui sont basculés en j+2. Bref il n'y a en gros que le j+1 qui est correct.

Pour Montauban, c'est pareil! demain après-midi, il préviot de la neige forte avec +4° default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon, ca donne quand meme un apercu du temps qu'il va faire durant les 4 jours à venir.

Sur TF1 et FR2 ils prévoient pour Dimanche des averses de pluie et neige mêlée ne tenant pas au sol à l'Ouest du bassin parisien.

C'est sûr: les consommateurs du Dimanche c'est plus rentable de les voir dehors que terrés chez eux, même si une fois tout le monde dehors on a une chance sur 2 de se retrouver dans une situation à la 4 Janvier 2003.

Et la culture du risque, dans tout ça?

Arrêtez de paranoïer les gars,

la culture du risque n'a rien à voir avec tout ça..........

Quant à petaouchnhok........ un maxi de 4°.....ou plus,

n'empêche pas la neige de tomber...

Sur TF1 et FR2 ils prévoient pour Dimanche des averses de pluie et neige mêlée ne tenant pas au sol à l'Ouest du bassin parisien.

C'est sûr: les consommateurs du Dimanche c'est plus rentable de les voir dehors que terrés chez eux, même si une fois tout le monde dehors on a une chance sur 2 de se retrouver dans une situation à la 4 Janvier 2003.

Et la culture du risque, dans tout ça?

Je ne sais pas si MF a intérêt à ce qu'une situation de pagaille se produise...SI elle ne prévoit pas de situation climatique critique aujourd'hui, cela a le temps de changer d'ici à dimanche.

Honnêtement, ce n'est pas évident d'être précis pour dimanche..

Et puis, il y a ce que l'on voudrait qu'il arrive (neige, plein de neige default_laugh.png ) et la réalité qui sera peut être toute autre.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..

Bah moi MF je ne les trouve pas si mauvais que ça (je ne parle pas de leur site internet, c'est simplement que les moyen informatiques ne suivent pas derrières)...

Tout le monde cri toujours au scandale le dimanche soir car ils lissent trop leur prev a long terme...Et puis pendant la semaine c'est des messages comme "mais que fait MF??" mais bon si ils devaient s'insispirer du forum prev long terme d'infoclimat, on perdrait vite la boule (je ne critique pas les exellentes et justes analyses qui se font sur ce forum mais elles restent cepandant très lié à l'humeur des modèles et parfois en décallage avec la situ sur le terrain...)

Et si c'était nous qui deviont colorier les cartes de vigi de MF et ben on ne serait pas dans une belle m****.. on ferait un beau patchwork!

entierement d'accord avec toi parpayou!

en disant que tel modele est le meilleur, certains font croire qu'une situation a 144h sera la le jour x! alors que c'est completement faux!

on se rend compte qu'a meme j+1 il est difficile, tres souvent, d'avoir une bonne prevision!