Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

NEIGE cette nuit

kéké
 Partager

Messages recommandés

La neige devrait tomber cette nuit sur la Bretagne, le Cotentiin (mais en général la Normandie ne serait pas touchée), les Pays de la Loire puis en seconde partie de nuit sur les Charentes, le Limousin et l'Aquitaine.

Donc les régions centrales seront épargnées ainsi que la Normandie oû M.Météo avait claculé 10cm et évidament c'est difficile de prévoir une trajectoire telle et se sera la Bretragne qui aura les 5 10 cm surement.

merci de vouloir me rassurer mais il faudrait vraiment que les temperature fassent une chute vertigineuse cette nuit et j y crois plus pour cette hiver! default_blink.png

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

j'espere que tu as raison kéké. Il faut esperer que les T°c soient pas trop élévées.

j'ai enfin vu mes 1er flocons ce matin (je me suis lever juste au bon moment) avec une petite couche au sol. Quel pied! default_blink.png

Chris 86 moi non plus je n'aura surement rien cette nuit Eric pourra peu etre me contredire!

Nous devions etre concernés Poitiers aussi mais c'est Dame nature qui en décidera autrement !

En tout cas chez cet épisode n'est pas térrible du tout pour l'instant nous passons toujours a coté c'est mauvais signe.... default_blink.png

pourtant mf 27 (eure) et mf 14 (calvados) annoncent de bonnes chutes de neige dans leurs bulletins réactualisés ce matin entre ce soir et samedi.

Encore une fois, la neige parfois tombe là où on ne l'attend pas et il est très difficile même 6 heures à l'avance de la prévoir. Il faut suivre tout cela en temps direct.

Ce qui m'intrigue c'est la bande perturbé qui se trouve sur la GB et je crois que c'est elle qui sera responsable des chutes de neige la nuit suivante mais elle est bien étendue vers l'est alors si on imagine son évolution on pourrait dire quelle passera en plein sur la France mais la je comprend pas ....

a bon Eric merci de l'info moi je préfère plus payer MF ...

Sauf que cela se fera sous forme d'averses et non avec ce front qui descendra trop a l'ouest

communiqué spécial de meteoconsult

je cite:"

Type d'évènement: épisode neigeux, accompagné d'un fort vent. Neige tenant au sol. Epaisseur pouvant atteindre de 7 à 15 cm.

Régions concernées: des Pays de la Loire en cours de nuit de Jeudi à Vendredi, progressant vers le Limousin, le Bordelais et les départements de l'ouest du Massif-Central en cours de matinée du Vendredi.

Evolution ultérieure: progression de la zone neigeuse vers Midi-Pyrénées Vendredi apres-midi, avec des conditions délicates sur le piémont pyrénéen."

voila! default_mad.gifdefault_blink.png

Et ben 7-15cm c'est super!Mais faut attendre que cela se realise!Parceque Lundi c'était pareil et on connait le resultat!je me mefie un peu encore! default_mad.gifdefault_blink.png

A+

Chris effectivement j'avais vu d'ailleurs Météoconsult s'est bien améliorer dans le design et dans leur précision d'alerte !

Depuis leur nouveau design ils exagèrent beaucoup moins et leur elertes sont assez justes dans l'ensemble!

D'ailleurs lundi MC avait mit une alerte vers le Rhone Alpes et nul part ailleurs or c'est le Rhone Alpes qui a été touché et MF s'était bien plante!

default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_mad.gifdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Tu va quand même faire confiance a MF si ils mettent une alErte?????? default_laugh.pngdefault_laugh.png

Ils ont tellement été mauvais pour lundi que je préfère faire plus confiance a MC!:!

De la neige????? ptdrrrrrr

N'importe quoi!

Il n'y a pas 1cm! Il est tombé 4 grésils! lol

C'est une mauvaise info, et la le ciel est completement degagé chez moi!Je t'assure!

Alors la c'est la meilleure!

A+