kéké Posté(e) 26 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 26 février 2004 La neige devrait tomber cette nuit sur la Bretagne, le Cotentiin (mais en général la Normandie ne serait pas touchée), les Pays de la Loire puis en seconde partie de nuit sur les Charentes, le Limousin et l'Aquitaine. Donc les régions centrales seront épargnées ainsi que la Normandie oû M.Météo avait claculé 10cm et évidament c'est difficile de prévoir une trajectoire telle et se sera la Bretragne qui aura les 5 10 cm surement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 EN AQUITAINE CA ME SURPRENDRAIT Y FAIT TROP DOUX Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 février 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 26 février 2004 a priori il y a un risque sur le nord de ta région et vers le centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 merci de vouloir me rassurer mais il faudrait vraiment que les temperature fassent une chute vertigineuse cette nuit et j y crois plus pour cette hiver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 26 février 2004 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 26 février 2004 j'espere que tu as raison kéké. Il faut esperer que les T°c soient pas trop élévées. j'ai enfin vu mes 1er flocons ce matin (je me suis lever juste au bon moment) avec une petite couche au sol. Quel pied! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 rien de rien poitiers et le poitou faut pas y vivre en ce moment .......... Par contre un beau soleil d'hiver et une bonne gelée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 février 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 26 février 2004 cette nuit l'intérrieur de la Bretagne va peu etre bien recouverte sur les cote je ne pense pas beaucoup moins de chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 février 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 26 février 2004 Chris 86 moi non plus je n'aura surement rien cette nuit Eric pourra peu etre me contredire! Nous devions etre concernés Poitiers aussi mais c'est Dame nature qui en décidera autrement ! En tout cas chez cet épisode n'est pas térrible du tout pour l'instant nous passons toujours a coté c'est mauvais signe.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 mais le problème c'est que l'on passe toujours a coté! <_< Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 pourtant mf 27 (eure) et mf 14 (calvados) annoncent de bonnes chutes de neige dans leurs bulletins réactualisés ce matin entre ce soir et samedi. Encore une fois, la neige parfois tombe là où on ne l'attend pas et il est très difficile même 6 heures à l'avance de la prévoir. Il faut suivre tout cela en temps direct. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 février 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 26 février 2004 Ce qui m'intrigue c'est la bande perturbé qui se trouve sur la GB et je crois que c'est elle qui sera responsable des chutes de neige la nuit suivante mais elle est bien étendue vers l'est alors si on imagine son évolution on pourrait dire quelle passera en plein sur la France mais la je comprend pas .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 février 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 26 février 2004 a bon Eric merci de l'info moi je préfère plus payer MF ... Sauf que cela se fera sous forme d'averses et non avec ce front qui descendra trop a l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 mf 27 annonce une perturbation neigeuse demain soir arrivant par le nord ouest du département. Que pensez? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 communiqué spécial de meteoconsult je cite:" Type d'évènement: épisode neigeux, accompagné d'un fort vent. Neige tenant au sol. Epaisseur pouvant atteindre de 7 à 15 cm. Régions concernées: des Pays de la Loire en cours de nuit de Jeudi à Vendredi, progressant vers le Limousin, le Bordelais et les départements de l'ouest du Massif-Central en cours de matinée du Vendredi. Evolution ultérieure: progression de la zone neigeuse vers Midi-Pyrénées Vendredi apres-midi, avec des conditions délicates sur le piémont pyrénéen." voila! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 février 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 26 février 2004 demain soir??? ha mais pas ce soir? demain soir alors la j'en sais rien j'ai vu ca nul part! mais bon c'est METEO FRANCE alors on va les croires... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 Et ben 7-15cm c'est super!Mais faut attendre que cela se realise!Parceque Lundi c'était pareil et on connait le resultat!je me mefie un peu encore! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 février 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 26 février 2004 Chris effectivement j'avais vu d'ailleurs Météoconsult s'est bien améliorer dans le design et dans leur précision d'alerte ! Depuis leur nouveau design ils exagèrent beaucoup moins et leur elertes sont assez justes dans l'ensemble! D'ailleurs lundi MC avait mit une alerte vers le Rhone Alpes et nul part ailleurs or c'est le Rhone Alpes qui a été touché et MF s'était bien plante! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 C'est bon signe alors kéké! Si Meteo Consult s'ameloire c'est bien ,on verra s'ils auront vu juste pour vendredi! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 oula moi aussi je reste attentif ...j'ai du mal a y croire encore! mais bon si MF s'y met avec une alerte ....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 février 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 26 février 2004 Tu va quand même faire confiance a MF si ils mettent une alErte?????? Ils ont tellement été mauvais pour lundi que je préfère faire plus confiance a MC!:! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 non s'ils suivent MC ca ira, si G Plaut le confirme aussi et enfin si les forums ici aussi , alors j'y croirai! Prudence .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 Oui demain soir, faut voir. LCM confirme des chutes de neige + importantes sur l'ouest du pays cette nuit notamment le limousin et la charente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 Eric tu vois ca ou??Sur lachainemeteo a la télé??Parceque ca n'a pas réactualisé sur leur site! Merci A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 lcm dit qu'il y a de la neige chez toi ce matin Pierro. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 De la neige????? ptdrrrrrr N'importe quoi! Il n'y a pas 1cm! Il est tombé 4 grésils! lol C'est une mauvaise info, et la le ciel est completement degagé chez moi!Je t'assure! Alors la c'est la meilleure! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés