Invité Guest Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 entre ukmo et gfs dés 120 heures! remake pour gfs avec un retour de notre anti méditerranéen dès 120 heures: Avec une dépression sur la scandinavie et un gros marais barométrique entre la gb et l'islande où il hésite énormément (petit rond) à 1010 hpa. pendant ce temps: nouvelle impulsion d'air chaud mais sur l'ouest de l"europe et pas sur la france qui favorise un anti sur la GB. creusement d'une dépression en médirannéen qui soutient tout ça. La dépression sur la scandinavie est bien + au nord. Après à 144 heures, il n'y a plus de surprise puisque chacun poursuit son scénario. gfs: ukmo: en méditerranée c'est un anti pour gfs et c'est une dépression pour ukmo. gfs se cherche, le scénario de ukmo est exactement le même que ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 Et peut-être GFS aura-t-il raison...mais j'ai du mal à le croire. Pourquoi GFS revient-il toujours à la même configuration qud il se cherche ? Est-ce parce que l'on a connu cette situation un moment ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 Bonne remarque Loon car quand on regarde ce run il nous remet entre h+180 et h+384, des hautes pressions méditerrannéenes un peu comme le début du mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 De toutes façons , ces hautes pressions situées sur les lattitudes nord s'affaisseront un jour ou l'autre , et là ce sera soit le flux d'Ouest si la dep sur l'atlantique parvient à couper le GA en deux , soit c'est le flux de Sud propulsé par un anti situé sur la mediterrannée si la dep sur l'atlantique contourne le GA et que le GA s'affaisse par le nord. Il faut tout de même surveiller les hautes pressions situées sur la mediterrannée , qui pourrait nous apporter une situation preoccupante... Pour l'instant il vaut mieux s'occuper de cette semaine , car même à court terme les previsions sont encore difficiles , surtout pour la neige et les précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 Je trouve Gfs diffcilement plausible. J'ai lu les différentes analyses et remarques de ce soir. Je prends des pincettes...Mais Eric fait justement remarquer que GFs se cherche, hésite, en faisant voir le petit rond à 1010 hpa à 120h sur l'Islande et le vaste marais barométrique. Bien sûr, il poursuit son scénario pour les jours d'après, mais il amplifie les hautes pressions sur Islande et Groenland, sans que ce soit en théorie un blocage (anti au sol, pas de bulle chaude en altitude) et pourtant les systèmes dépressionnaires situés à l'ouest de ce petit anti nord Atlantique seraient bloqués, sans possibilité de progresser vers l'est, alors même qu'un bon rail leur serait offfert sur la partie plus au sud notamment par l'anti situé sur notre pays et enraciné de nouveau sur l'Afrique. Cela ne m'étonnerait guère que GFS évolue plus franchement en faisant un sort à ce marais dépressionnaire ou ce mini anti : disparition ou amplification ? A voir. Depuis un certain temps, il me semble que les modèles américains pataugent à plus de 96h ou 120h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 25 février 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 25 février 2004 De toute façons, UKMO est bien meilleur que GFS, dommage qu'ils ne publient pas des cartes plus detaillées et ne livrent que leur 500 hpa, ce serait parfait si on avait les cartes à 850 hpa, les cartes des lignes 542 528 510 492 .. les precipitations et les cartes des T° à 2m, les vents, la vorticity à 200 hpa, la divergence etc ... c'est dommage c'est ce qui manque car UKMO revèle regulièrement sa superiorité depuis des mois face à GFS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 Tu le sais probablement Torrent et je ne vais sûrement rien t'apprendre, mais Bracknell, preiso, est le résultat des analyses des prévisionnistes élaborées à partir d'Ukmo. Evidemment, il n'y a pas tout ce que tu voudrais (et j'aimerais bien les posséder aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais je regarde donc ces cartes qud je veux avoir une petite idée de ce que doit envisager Ukmo à moins de 96H. Bonne nuit à tous plein de rêves neigeux... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés