Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Neige sur 34, 30 etc d'apres LCM (previs mises a jour par Fred Decker) pluie et neige mélés sur le picto mais c pour laprem donc l nuit sa fé neige vu que la température baissera théoriquement très vite) ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ALlLlLlez a+ default_cool.pngdefault_laugh.png

LOrEnT default_cool.png

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Enfin une bonne nouvelle! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette fois ci j'espére que c'est la bonne!

A noter que chez moi il bruine avec une T° de 4,4°C

la température et beaucoup trop douce bien dommage elle va stagné pendant la nuit a moin que le ciel se dégage alors là les températures chuterons....

default_mad.gifdefault_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.png

Attention Laurent, LCM et Fred disent exactement la même chose, à savoir pluie et neige mêlées sur le 34 et le 30 mais uniquement à partir de 300m. Donc pour Montpellier et la côte ça veut dire de la flotte. Ce qui m'ennuie en plus c'est que les T° sont bien trop élevées , encore 6,4°C à cette heure sur la côte. Comme le ciel est couvert on va perdre au max 2°C et demain matin il fera 4. C'est ce que prévoit MF. Par contre MF est en totale contradiction avec LCM et Fred car il persiste à voir grand Soleil <_< <_< pour vendredi ! Le seul espoir que j'ai en ce qui nous concerne est pour la nuit de vendredi à samedi voire celle de dimanche à lundi. Après ce sera mort !

Alex

Regarde mon otre sujet sur meteoconsult al et je te parle de la nuit, dans laprem la temp va baisser a l'arrivée des precips et dans la nuit elle pourra atteindre 0°. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, @++ default_laugh.png

bYe default_laugh.png

LoLO default_laugh.png

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Le dernier Nogaps confirme !

La neige pour l'Hérault serait pour la nuit de vendredi à samedi.

http://www.infoclimat.com/modeles/ngp_precip_60h.htm

Il commencerait à neiger à 20 h 55 min 42 s TU.

Non, je déconne, ça peut être 5 minutes avant ou après default_laugh.png .

@+

Alex

Oui mais Nogaps est le plus mauvais des modèles, mieux vaut encore se fier à GFS ...

Nogaps a 60h n'est pas forcément le + mauvais...

Pour les départements 34 et 30 MF prévoit la limite pluie neige vers 400-500m, aucune indication sur la quantité de précipi prévue

Mathieu, mf parle en journée hors c'est la nuit que sa descendra jusqu'en littoral ou plaine...

Allez, @++

LoReNt

MF 34:Le ciel peu nuageux en début de journée, se couvre en matinée. Il pleut l'aprés-midi en plaine il neige dans l'intérieur au dessus de 400 métres

MF 30:

ensoleillé le matin mais se couvrant en cours de journée puis devenant faiblement pluvieux en fin d'après-midi ou le soir. La limite pluie neige se situe vers 400m

MF 11:

Le ciel est assez dégagé le matin puis il se couvre par l'ouest avec de la pluie débutant à la mi journée et de la neige au dessus de 4 ou 500m