Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nuit de jeudi à vendredi concernant les précipis

Invité
 Partager

Messages recommandés

Voici différentes cartes (modèles et préisos) pour la nuit de jeudi à vendredi (certaines seront mises à jour ce soir et donc ce message ne sera plus très valable à moins que le "bordel" persiste)

Bracknell:

Poitou Charente Aquitaine:

brack1.gif

USAF:

pour lui ca serait surtout du MC à la Lorraine

semb48.gif

Bolam:

arrivée d'une perturb sur le SO et un noyau sur le centre

bo21ar_TP_2004022703.gif

GFS:

qq chose du Limousin à la Normandie, la perturb quant à elle irait plus vers l'Espagne

Rtavn484.gif

NMM:

un peu comme GFS et il met qq chose vers le NPDC

PRECIP51.PNG

MESO ETA:

lui c'est plus du centre aux Pyrénées et le gros de la perturb sur golfe de Gascogne

PRECIP51.PNG

SKIRON:

un peu de tout...

054.gif

INM espagnol:

vers NPDC; Pays de Loire, cote Aquitaine

ixx0c0d2.gif

On n'a pas nogaps...

Donc vous voyez à 48h c'est pas net du tout, il y a bien un ou plusieurs fronts qui vont passer mais on ne peut pas encore dire où avec certitude. Ajoutons à cela les problèmes de T° pour différencier pluie et neige ainsi que T° des sols pour que la neige tienne bien ou pas du tout...

Conclusion: pour l'instant ca ne sert à rien de vouloir trop en savoir et contentons nous du très court terme

MF fait un peu comme USSAF ou GFS.

En tout cas je pense que la Normandie, Bretagne, Limousin, Poitou,pays de la Loire, centre sont les régions les plus a risques

tu devrais rajouter le NPDC KEKE ! POURQUOI TU NE LE METS PAS CAR IL Y AURA BCP DE PRECIPITATIONS SUR CETTE Région aussi alors explik moi pkoi tu ne rajotes pas le nord pas de calais???

en fait je suis un peu l'avis de MF je vois bien la perturbation entrer sur la Bretagne son centre passerait la nuit sur la Normandie puis elle s'étalerait le lendemain sur les régioons centrales avec une activitée pluvio neigeuse plus intense sur le sud-ouest.

Le Nord pas de Calais semble plus exclus dans cet épisode car la perturbation paserait trop au sud

snif alors on aura pas du tout de neige sur le nord pas de calais les 7 prochains jours kéké?? Pourtant comme le dit matthieu certains modeles de neige en voient sur le NPDC alors expliques moi stp KEKE CAR à t'entendre il n'y aurait pas un flocon sur lille!

ALORS KE ce matin kelkes averses de enige ont touchées lille!

pour le nord, on pourrait avoir de la neige a partir de jeudi apres midi, mais comme la pertubation qui nous vient du nord n'est pas tres organise, c'est difficile a dire precisement! faudra attendre demain pour voir les images sat!