Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

la pertubation au sud..active ou pas?

Invité
 Partager

Messages recommandés

que donne la perturbation au sud?

je lis qu'elle devrait resister plus que prevu sur lcm mais je ne vois aucun radar de pluie au sud??

Quelle est la réelle situation

Merci

Le radar espagnoles ne montre pas beaucoup de pluie sur l'espagne.

Mais il y a comme une petite zone de pluie qui arrive par les pyrénées espagnols.

A suivre.

Je viens de voir les prévisions de météo france.Ils annoncent un passage perturbé durant la nuit mais à partir de demain matin le temps devrait s'améliorer avec le retour hélas de la tramontane et du mistral qui devraient souffler jusqu'a 80km/h.

Ils annoncent pas de gelées pour le littoral.

Les chances de neige s'amenuise mais bon c'est-on jamais car le temps des pyrénées orientales est difficile à prévoir.

Mais gardons espoir.

A suivre.

Les radars espagnols sont pire que tout à l'heure.Il y a pratiquement rien sur la carte. default_rolleyes.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif On va encore rien avoir dans les PO default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif

Bon je vous laisse car je dois y aller,je reviens demain.

J'espère que vous aurez de la neige ainsi que moi.

Bonne journée. default_cool.png

A mon avis, LCM a dû surestimer les précipitations. Le 1er front occlus n'a rien donné et le second devrait être très avare également. Les prochaines précipitations pour le sud-ouest devraient avoir lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, accompagnées probablement de neige. A suivre ... default_rolleyes.gif

Ici en Aveyron ciel très nuageux mais pas menaçant, T° très douce 7,8°; vent de sud. Apportez d'autres observations SVP amis sudistes default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m)

Ici dans le Sud Est du Cantal le ciel est couvert et il fait 3°c. ( alt 1000m)

mf sur la fr2 c'est encore trompé ils annonces de la neige sur le Massif central cet aprem a partir de 500m.

enfin sa arivera peut être dans la nuit...

a+

joe15

Salut! Ici à Bastia, il a pleuviné pdt qlq minutes il ya qlq instants mais rien de spécial. En fait , les précipitations extrêmement faibles ont abordé à la mi-journée le SE et extrême SE de l'île et tentent peu à peu de remonter en flux de SE envain pour le moment. Le ciel est donc couvert avec une couverture nuageuse à 900m environ pour une t°c de 11.7°C actu et Tx: 12.8°C. On attend pour le moment de la neige dès 1300m ici. @+

Ici à Rodez les nuages qui remontaient du sud ont fait demi-tour, ciel de plus en plus bleu T° actu 5,7°C Je Hais les mauvaises surprises de ce genre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors il pleut enfin dans le 34 ?

J'ai regardé la dernière animation satellite, par extrapolation je dirais que les 2 perturbations vont se rejoindre vers 22 ou 23h00. Un espoir qu'elles se réactivent en se réunissant pour ne faire qu'une , 2 masses d'air si différentes ça devrait le faire <_< non ?

C clair que la rencontre entre les deux perturbations annoncé hier est loin d'etre effectif... Les nuages ne semblent pas avancer et c'est terriblement deprimant...pfff mais qu'est ce qu'on va devenir?!? je vous le demande!

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

A Briançon (05), le ciel nuageux du début d'après midi a laissé la place au soleil alors que la neige était prévue...

Ce soir : étoiles et lune un peu voilée... default_laugh.png

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

MF a anticipé la jonction des pertus par rapport aux modèles (la jonction était prévisible pour jeudi tôt le matin).

oups j'avais pas vu qu'il y avait 2 pages...hihihi! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Entre celle du Sud qui remonte sans plus et celle du Nord qui se désactive en descendant… on va pas aller bien loin!

Espérons qu'il se passe réellement quelle chose dans les jours qui viennent parce que pour l'instant, c'est pas grand chose par rapport aux modèles qu'on pouvait voir le week-end dernier pour aujourd'hui.

Peut-être que pour une fois ça sera pire que ce que les modèles proposent cet hiver…

Alors personne a de la pluie ou de la neige dans le sud default_cool.png ici ça a l'air d'être pas mal, couverture nuageuse plus épaisse et plafond en baisse, peut être quelques flocons avant minuit default_huh.png