Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quelques observations hivernales

Invité
 Partager

Messages recommandés

Il neige faiblement ce matin de la sarthe au nord est sur une étroite bande en passant par l'orne, l'eure et loire, l'ile de france, la champagne ardennes et la lorraine.

elle ne tient pas sauf sur les collines de normandie et le nord est avec quelques centimètres relevés en lorraine ou dans les ardennes.

Quelques giboulées de neige reviennent par le nord pas de calais.

fortes gelées sur les régions centrales.

-7 à Besançon mais aussi à Poitiers ( ce qui n'est pas si courant que ça pour la dernière ville citée).

-6 à Dijon, Bourges et à Grenoble

-4 à Lyon

-3 à Bordeaux.

Voilà quelques exemples.

Chez moi (sud de l'eure) rien du tout pas une goutte pas un flocon ceci-dit il a dû en tombé très légèrement vers 5h du matin car les sol sont très légèrement humidifiés

D'ailleurs, dans la Sarthe, c'est déjà terminé !

il est tombé quelques flocons, juste de quoi blanchir les voitures, et c'est tout ! C'était l'apéro ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement le plat de résistance ! default_rolleyes.gif

@+

Ici , il a neigé entre 5 et 7 heures faiblement mais je dormais à ce moment là ... ensuite , il a plu avec de la neige , ça n'a donc pas tenu du tout , je n'ai vu que de la pluie tomber la matinée , je suis trés déçu car la neige seul ne semble pas etre la régle pour les prochains jours un peu partout , on parle souvent de pluie et neige mélées , à reims , alors qu'il fera moins 4 demain matin ,c'est de la pluie et neige mélées dont on parle , bref ,c'est décevant ! default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_rolleyes.gif

Ici , il a neigé entre 5 et 7 heures faiblement mais je dormais à ce moment là ... ensuite , il a plu avec de la neige , ça n'a donc pas tenu du tout , je n'ai vu que de la pluie tomber la matinée , je suis trés déçu car la neige seul ne semble pas etre la régle pour les prochains jours un peu partout , on parle souvent de pluie et neige mélées , à reims , alors qu'il fera moins 4 demain matin ,c'est de la pluie et neige mélées dont on parle , bref ,c'est décevant ! default_huh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Ne pleure pasVendredi tu feras un beau bonhomme de neige avec un chapeau un vieux balai, sans oublier la carotte pour le nez... default_laugh.png

Sérieusement, je comprends ton désarroi, j'adore la neige également, et malgré mon grand âge, je suis toujours aussi excité à l'idée qu'il pourrait y avoir 50 cms de neige, routes bloquées, impossibilité d'aller au boulot.... default_cool.png