Ben64 Posté(e) 28 janvier 2014 Partager Posté(e) 28 janvier 2014 A l'initiative de Jean-Jacques Stockli photographe, l'exposition intitulée " Photographie et Météorologie " fera une halte à la Maison Carrée de Nay (64) du 31 janvier au 29 mars 2014. Depuis son lancement en 2010, elle a fait étape en Espagne (Saint-Sébastien, Pampelune, Bilbao...) et en France (Pau, Hendaye, Oloron...) et a su attirer un public nombreux, du citoyen curieux à l'amateur éclairé, sans oublier les jeunes élèves qui ont pu bénéficier d'animations pédagogiques. Pour l'avoir visitée à Oloron en 2012, je conseille à tous les ICéens qui le peuvent d'aller la visiter, éventuellement à l'occasion de la rencontre nationale qui se tiendra à Aulon. En effet, les communes d'Aulon et Nay ne se trouvent qu'à 1h30 de route l'une de l'autre. Toutes les infos sur le site du projet transfrontalier mené en partenariat avec Météo-France et l'AEMET. http://www.photographie-meteorologie.org/index.php?option=com_content&view=article&id=1&Itemid=3〈=fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 29 janvier 2014 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Salut Ben64, Super, merci de l'info. Je vais me caler tout ça dans mon agenda. A bientôt, Brazil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben64 Posté(e) 29 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Salut Gilles, Je pense pouvoir me rendre à l'inauguration ce vendredi à 18h30. T'es dispo? A bientôt Ben Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 29 janvier 2014 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 29 janvier 2014 J'ai une réunion vendredi soir mais qui ne devrait pas trop durer. Je te tiens au courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 1 février 2014 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 1 février 2014 Ben en fait, j'ai fini tard. Alors cette expo? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 2 février 2014 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 2 février 2014 Salut Vendredi je me suis rendu à l 'expo , espérant peut être vous rencontrer , à ma grande surprise, pas mal de personnes , je me suis dit que de passionnés ! Dans la masse il devait bien y en avoir , mais je pense que le petit apéro servi a motivé les troupes . Sinon de très belles photos de paysages , de beaux instruments , quelques fiches pédagogiques afin de mieux comprendre la météo Pour ceux qui la connaisse Madame Ducasse était présente . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben64 Posté(e) 3 février 2014 Auteur Partager Posté(e) 3 février 2014 J'étais présent au vernissage vendredi dernier. Je suis arrivé vers 19h pile poil pour les allocutions. L'exposition est très belle, les paysages au fil des saisons sont merveilleux et les panneaux pédagogiques sur des phénomènes historiques (Crues de novembre 2011, tempête Xynthia...) sont très bien illustrés et fort instructifs. Enormément de nouveautés par rapport à celle que j'ai pu voir à Oloron en 2012. C'est dommage que tu n'aies pas pu venir Gilles. Sache que l'expo est présente jusqu'à fin mars donc dès que tu as la possibilité... Patrice, nous avons manqué l'occasion de faire connaissance alors que nous nous sommes croisés. C'est bête! Eliane Ducasse est une personne très intéressante avec qui j'ai pu bien échanger lors de cette soirée. Nous avions déjà collaboré ensemble au niveau professionnel, c'est toujours un plaisir de discuter avec elle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés