Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions extrème sud

Invité
 Partager

Messages recommandés

Voici mes modestes prévisions.

Quelques petits changements mais ça reste pas mal:

Département 31: MERCREDI le temps se couvre pluie a partir de la fin de matinée, neige vers 500m sur les pyrénées. JEUDI Matin pluie et neige mêlées, quelques flocons l'après-midi.VENDREDI le temps se couvre et il neige modérément dès le début d'après midi.Averses neigeuses en soirée.SAMEDI quelques giboulées. DIMANCHE peut-être une nouvelle agravation.

Département 34: MERCREDI Pluie dans l'après-midi, neige à partir de 400 m. Dans la nuit pluie et neige mêlées JEUDI matin: neige sauf en bord de mer mais le vent se lève vers midi et dégage peu à peu le ciel sauf sur les reliefs.VENDREDI Beau temps le matin se couvre l'après-midi neige en début de soirée jusqu'en bord de mer.Le vent se lève en milieu de nuit et dégage peu à peu le ciel, cependant des giboulées isolées sont possibles.SAMEDI Vent. Dimanche peut-être une nouvelle agravation en soirée.

Département 13: Mercredi soir pluie avec neige vers 500m. Dans la nuit neige possible en plaine dans l'arrière pays, précipitations parfois fortes. JEUDI Matin pluie et neige mêlées ou neige à l'intérieur des terres, l'après midi le vent se lève et les précipitations faiblissent.

VENDREDI: Beau temps le matin , nuageux l'après-midi , neige en début de soirée jusqu'en bord de mer, le vent se lève en milieu de nuit et dégage progressivement le ciel.

COOL MERCI AVEYRON ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez @+ default_laugh.png

bYE default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

LoLO default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci aveyron12 on comprend mieux merci beaucoup pour tes prévisions détaillé et surtout pour le 13...

default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du calme, les sudistes auront effectivement beaucoup de pluie, mais les températures au sol seront légèrement trop élevées, dans le meilleur des cas ce sera pluie/neige mélée !

je donne une jolie couche pour le So par contre

Ils peuvent espérer 5 à 10cm !

C'est vrai que la nuit de mercredi et puis jeudi ça ne devrait pas tenir au sol en plaine default_laugh.png les flocons devraient apparaitre sous les + fortes averses mais cela reste des prévisions, il y aura à coup sûr des bonnes ou des mauvaises surprises default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon c'est quand même sympa de pouvoir faire 10 bornes pour voir des gros flocons sur la colline du coin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

moi je vous le dis, pour le pays d'aix vers 400 m sa sent la neige !

he he, oui sa sent la neige, et alors vendredi sa sent drolement la neige, et je ne croit pas me tromper, on va en avoir.

default_laugh.pngdefault_laugh.png

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Approbation totale de ces previsions de mon ami Aveyron12 pour le 34 que j'ai evidemment particulièrement surveillé ...

Tres bonne analyse que je trouve tout à fait réaliste compte tenu de mes propres observations sur les positions de la ligne 528 au moment ou les precipitations seront sur les régions concernées.

La neige commence a apparaitre de l'autre cote des pyrenées en espagne! L'echeance liberatrice est proche mes amis...lol default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le dernier GFS voit à +72 heures une tres belle depression sur le golfe de Genes avec le -5 descendant presque jusqu'aux Baléares et de bonne précipitation sur le centre de la Provence et une partie du Languedoc... Ca ferait un bon début de week end... default_rolleyes.gif

Mais bon on arrete de saliver, au prochain run ca n'y sera probablement plus !