ovni57 Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Le site meteolaflèche a mit ses prévision à jours. Allez voir sur le lien là, c'est trop bon. site meteolaflèche /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Le lien marche pas!Il faut que tu enleves le l'accent sur le "e"! Sinon,elles sont cool mais peut etrre u peu trop surestimées coté neige! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 24 février 2004 Nantes Partager Posté(e) 24 février 2004 Enlèves les accents dans l'url sinon ça ne marche pas /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avoue que je n'y suis pas allé de main morte : pour Vendredi, je ne crois pas à un mauvais temps dans le Sud-Est en espérant que je me plante pour les habitants de cette région . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 La fiabilité de ce site est pour moi tres discutable. Certaines informations sont en plus fausses, je cite une phrase qui est sur la page des prévisions: "Sachant que pour retrouver de la neige au mois de Mars sur le Nord de la France, il faut remonter au 28 Mars 1995 avec 1 cm de neige ainsi qu'en 2001 mais ne tenant pas au sol". C'est n'importe quoi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 24 février 2004 Nantes Partager Posté(e) 24 février 2004 "Sachant que pour retrouver de la neige au mois de Mars sur le Nord de la France, il faut remonter au 28 Mars 1995 avec 1 cm de neige ainsi qu'en 2001 mais ne tenant pas au sol". C'est n'importe quoi Ah bon stalbuck ?, dans ce cas, argumentes ; j'avais justement posé cette question sur le forum de Fred à propos de la neige au mois de Mars .Dans ce cas, c'est comme tu disais que les informations dites par Frédéric Decker ne sont pas fiables /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">De plus, tu as fais quoi comme études pour critiquer les informations de mon site ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 en mars 2001 la neige a tenu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Je prends simplement le fait que tu ais par exemple une lecture assez folklorique des prévisions des précipitations sur les modèles. D'ailleur tu n'as pas répondu aux posts de ce matin, ou tu me citais un certains nombre de modèles concernant la neige abondante dans le nord est, j'ai pris tous les modèles que tu m'as cité, j'ai montré toutes les cartes ou l'on voyait parfaitement que le front se désagregeait en allant vers l'est.....explique moi déja ca ensuite on en reparlera. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 En effet Cyril, le mistral de vendredi est ridicule, le centre de la dépression devrait se situer à l'ouest ou sud-ouest du rhone vers 12H. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 24 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 24 février 2004 en effet, les prévisions de ce site sont a prendre ac des pincettes, ceci dit il est tout de même interressant d'avoir une certaine tendance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Qu'est-ce qu'on lui a fait à la Flèche, il nous en veut ou quoi ???! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela dit c'est pas nouveau, mais il y a tout de même un progrès, il nous a baissé la température de 16 à 10 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alex Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 "Sachant que pour retrouver de la neige au mois de Mars sur le Nord de la France, il faut remonter au 28 Mars 1995 avec 1 cm de neige ainsi qu'en 2001 mais ne tenant pas au sol". C'est n'importe quoi Ah bon stalbuck ?, dans ce cas, argumentes ; j'avais justement posé cette question sur le forum de Fred à propos de la neige au mois de Mars .Dans ce cas, c'est comme tu disais que les informations dites par Frédéric Decker ne sont pas fiables /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">De plus, tu as fais quoi comme études pour critiquer les informations de mon site ? et puis qu'est ce que ca vient faire ici ta formation perso...????Tu es météorologue? modélisateur??? je ne comprends pas ton ton! et pas tonton ni ton thon??? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 24 février 2004 Belfort (90) Partager Posté(e) 24 février 2004 À mon avis rien ne justifie les pictos de forte neige pour tous les jours sur quasiment l'ensemble de la France. Mais je respecte le travail accompli par Cyril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Mais enfin laisser le un peu ! un peu de rêve ça fait pas de mal ! Pi de toute façon personne sait dire exactement ce qui va se passer ! alors un ptit peu plus de neige par ci par là ça fait pas de mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Si les prévision de Meteofleche ne sont pas alarmistes, ou exubérantes, planquez-vous, vous allez tous crouler sous des tonnes de neiges ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 moi aussi mais la prévi telle qu'elle est faite ici est basée sur de l'observation et la c'est plus du feeling...(quoiqu'on en dise...). personne n'a écrit une ligne de code de simulation numérique a ce que je sache....lol! Néanmoins son site est un des plus complets du net en langue française.... et pour ca bravo! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Hum ... un peu exagérée ces prévisions non ? J'y crois pas trop, désolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 24 février 2004 Nantes Partager Posté(e) 24 février 2004 stalbuck >> je n'ai pas répondu à ton post parce que tu te fous royalement de la g****e du monde . Sur Skiron : à 00h : à 06h : Sur Dalam, tu montres une carte de précipitations alors que tu pouvais montrer une carte de neige ( autant de cm entre Charleville et Strasbourg ) ; les quantités indiquées ont lieu sur 12 heures . USAF : aucune désagrégation de la perturbation sur le Nord-Est du pays . Apres tu me dis que les modeles ecmwf, ukmo, ens ne renseignent pas sur les quantités de neige ; la position des dépressions et l'intensité des dépressions te donnent justement une idée des précipitations et de la masse d'air qu'il peut y avoir dans un endroit ; Sinon, comment nous ferions des prévisions à long terme ? avec GFS ? surement pas ! Maintenant réponds à mes questions /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Désolé cyril94, si j'ai été un peu agressif, mais je n'aime pas qu'on fasse dire aux modèles ce qu'ils ne disent pas. je veux bien qu'on discute sur la fiabilité d'un modèle, mais quand on dit qu'un modèle voit de forte précipitations alors qu'il n'en voit pas, pour moi c'est du mensonge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 24 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 24 février 2004 en effet, pour défendre le site météolaflèche, c'est un site très riche en information, on trouve presque tout, pour moi c'est un très bon site. En ce qui concerne les prévisions, toutes prévisions ne sont jamais totalement juste, et de plus, il ne faut que regarder les pictos, mais lire les remarques en dessous.Mais les prévisions ne sont jamais fiables, quelques soit le prévisionniste, et la manière dont elles sont faites. Reste un très bon site français. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 C'est tres bien que tu montres skiron, puisque la partie blanche correspond à une couche entre 0 et 2 cm, qui correspond à l'essentiel de la zone sur le nord est, le 4.5 correspond au maximum en gris. En gros si tu considères que pour le nord est ca correspond à beaucoup de neige, je trouve ca tres gros. Concerant dalam, j'ai pris les précipitations, évidemment, et on voit bien sur dalam que le cumul des précipitations va vers la baisse en progressant vers l'est, je ne vois pas ou est le problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Si tu tiens à ce que je prenne les précipitations de neige alors je le fait: Et la tu me dis aussi que ca ne baisse pas en allant vers l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 24 février 2004 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 24 février 2004 Cyril j admire ton site mais pour les previsions il faudrait que tu fasse une différence entre fortes neiges et faible neige car on croit que tu surestime les precipitations . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon ce site est tres complet car on peut avoir les tendance jusqu à 16 jours. pour tout ceux qui disent qui faut laisser la fleche, ils ont tout faux, on a le droit de l aider pour améliorer son site pour qu il soit plus precis. Cyril bravo, je consulte souvent ce site! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Couche de neige d'ici jeudi soir prévue par le modèle MESO-ETA: http://www.meteo.cg.yu/eta/eta35_E/sss.72.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 24 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 24 février 2004 bien dit meteovosges. Deplus, moi aussi je consulte ce site souvent. Tu as totalement raison meteovosges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 24 février 2004 Nantes Partager Posté(e) 24 février 2004 Arf on s'embrouille sur le Nord-Est ; pour moi, le Nord-Est comprend notamment les villes de Lille, Charleville Mezieres, Reims, Est de Paris, Auxerre, Chalon sur Saone, Nancy, Metz, Strasbourg . Ce que je comprends sur les cartes de Skiron, c'est le passage de 3,2 cm à 4,5 cm pres de la frontiere belge ; augmentation des précipitations sur ce coin ; au total sur ce coin, ça ferait 3,2 + 4,5 = 7,7 cm . D'un modele à l'autre, les quantités varient énormément . meteovosges >> le probleme est que certaines personnes qui matent mes prévisions se contentent juste de regarder les pictos et non le texte en dessous . Il va falloir que je crée d'autres pictos pour satisfaire l'exigence des visiteurs lol . Pour les statistiques de visites de mes prévisions, sans vouloir jouer les prétentieux, elles sont autant visitées ( plus avec la pub que vous m'avez faites ) que celles présentes sur Infoclimat . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés