kéké Posté(e) 24 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 24 février 2004 La prévisions de neige pour demain demeure très dificile pour preuve MF hésite et met pluie et neige sur tout la zone (f3) comme quoi on le sera qu'au dernier moment mais je peu tout de même dire qu'il y a un bon risque de neige au sol dans ces régions: -La Picardie(plutot vers le sud) -la Champagne Ardennes -le nord de la région Centre -la banlieue Parisienne Donc si j'étais mf je méttrait une alerte dans ces régions. Je reviend a vendredi qui pourrait etre critique pour l'ouest pour l'instant La Bretagne et la Normandie serait concerné par le retour d'occlusion surement neigeux (bonne quntitées en peu de temps) Sinon le gros de la perturbation serait sur l'Aquitaine, Poitou-Charentes, le Limousin avec dans l'intérrieur de ces régions des quantitées qui pourraient etre a surveiller. Tout dépendra de la zone de passage mais pour l'instant c'est une nette tendance (ci-dessus) qui se déssine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 oui, kéké a raison la neige ne tiendra pas dans Paris car les précipitations seront faibles et ne refroidiront pas assez le sol.... Par contre en banlieue lointaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 et en moselle kéké, tu prévoit koi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 La région parisienne (hors Paris) devrait certainement voir la neige. Cela devrait même tenir au sol dans un premier temps. Mais la vraie surprise pourrait plutôt venir vendredi.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 février 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 24 février 2004 Ce ne sera pas une région a haut risque mais pendant les aversses il peu y avoir des quantitées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 en tout cas, pour la moselle, ça semble plus interressant jeudi ou vendredi, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 février 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 24 février 2004 oui mais surtout après vendredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 comment ca après vendredi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 février 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 24 février 2004 vendredi la déprésson descendra plus vers l'ouest trop! après une dépréssion pourrait descendre et concerner l'est du pays Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 en effet, c'est interressant, esperons que ca se confirme, et que les quantités seront importantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 ovni57, oui la fin de la semaine pourrait etre plus intéressante pour le nord est que le front de mercredi. Cela dit c'est presque impossible de voir correctement ce qui va se passer. La grosse goutte froide en altitude, va générer de l'instabilité qu'il est bien difficile de cerner encore pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 ouai, c'est sur, il faut attendre les modèles de demain, et jeudi, alors attendons! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 avez-vous vu prévision metéo sur FR2: demain après-midi, pluie-neige pour l'alsace-Lorraine. Neige en bourgogne et ds les ardennes, pluie-neige en idf, et pluie sur la bretagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 0 peu près la même chose sur tf1, moi je ne les écoute plus, ils se plantent souvent ... La pertu est en avance et pourait toucher les côtes Françaises dès ce soir au lieu de cette nuit ... Bien que la T° est baissée de 1.6 °c en 35 mn, actu. 5.9 au Havre, je n'aurais que de la pluie mais prudence pour l"intérieure des terres ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés