Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

La prévisions de neige pour demain demeure très dificile pour preuve MF hésite et met pluie et neige sur tout la zone (f3) comme quoi on le sera qu'au dernier moment mais je peu tout de même dire qu'il y a un bon risque de neige au sol dans ces régions:

-La Picardie(plutot vers le sud)

-la Champagne Ardennes

-le nord de la région Centre

-la banlieue Parisienne

Donc si j'étais mf je méttrait une alerte dans ces régions.

Je reviend a vendredi qui pourrait etre critique pour l'ouest

pour l'instant

La Bretagne et la Normandie serait concerné par le retour d'occlusion surement neigeux (bonne quntitées en peu de temps)

Sinon le gros de la perturbation serait sur l'Aquitaine, Poitou-Charentes, le Limousin avec dans l'intérrieur de ces régions des quantitées qui pourraient etre a surveiller.

Tout dépendra de la zone de passage mais pour l'instant c'est une nette tendance (ci-dessus) qui se déssine

La région parisienne (hors Paris) devrait certainement voir la neige.

Cela devrait même tenir au sol dans un premier temps.

Mais la vraie surprise pourrait plutôt venir vendredi.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ovni57, oui la fin de la semaine pourrait etre plus intéressante pour le nord est que le front de mercredi. Cela dit c'est presque impossible de voir correctement ce qui va se passer. La grosse goutte froide en altitude, va générer de l'instabilité qu'il est bien difficile de cerner encore pour l'instant.

0 peu près la même chose sur tf1, moi je ne les écoute plus, ils se plantent souvent ... La pertu est en avance et pourait toucher les côtes Françaises dès ce soir au lieu de cette nuit ... Bien que la T° est baissée de 1.6 °c en 35 mn, actu. 5.9 au Havre, je n'aurais que de la pluie mais prudence pour l"intérieure des terres ...