Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 de l air glaciale va envahir le pays en tres haute altitude a 500 hpa vendredi en meme temps,le differentiel de temperature (geopotentiel) sera tres important puisque il fera -5 a 850 hpa http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn782.html ceci traduit une forte instabilité sur le pays,de tres fortes averses se produirnt (de neige.la carte des precipitations est aleatoire et ne represente guere la realité: pp mais enfin apparament les regions les plus touchées seraient le sud ouest et tout l est.pour l idf rien du tout,mais tout peux changer d ailleur la region parisienne pourrait etre touchée demain,en effet la ligne des -5 est juste au niveau de l idf,et la ligne des precipitations semblent interressé la region: region parisienne ligne -5 le nord est serait touché dans la soirée et surtout jeudi et vendredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 On ne peut déjà pas prévoir la neige pour le lendemain en idf alors c'est pas la peine de dire "pour l'idf rien du tout", c'est absurde.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 c est pas absurde,c est une constatation.pour demain c est presque sur,le probleme avec ce climat artificielle c est que la neige se transforme en pluie dans paris,et je pense que la ville influence aussi les banlieues qui sont sous le vent de l agglomeration au niveau des precipitations comme au niveau des temperatures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 oui mais il est impossible de savoir encore pour vendredi par exemple où les précipitations tomberont.... Il se pourrait bien que l'Ouest soit touché par un blizzard mais aussi qu'il n'y ai rien du tout et que ce soit l'idf qui soit la plus touché... C'est très aléatoire! On en reparlera en fin de semaine.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Salut depuis les Vosges Ton analyse n'est pas mauvaise, mais il convient tout de même de rester prudent. Je prends pour exemple la nuit de Lunsi à Dimanche : les prévis étaient une chute de neige sur une bande d'Ouest en Est, et une bonne couche sur l'Est de la France (massif vosgien en particulier et en plaine). Le résultat est très contrasté. Région vallée de la Moselle, rien du tout ou trois fois rien. entre Epinal et Nancy, plus de chute de neige. Et il a neigé en altitude mais irrégulièrement. Hier, j'ai fait le trajet Le Thillot-Metz aller Retour dans la journée. Il y a plus de neige sur la plaine qu'à notre altitude. Et les chutes, sous forme d'averses tenant au sol, contunaient hier soir, alors que nous étions au soleil. Il a neige tard hier soir (quelques flocons). Donc, méfiance, et attendons, car à en croire les schémas de déplacement des nuages, nous serions à peine concernés. A vérifier au cours des prochaines heures; A plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> <_< Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Je crois aussi qu'il est bien trop tôt pour faire des prévisions si précises à propos des endroits qui verront la neige, et combien ils en verront. Il faut tenir compte des phénomènes locaux qui accentuent les phénomènes de précipitations, en particulier la neige. Ce qui importe en fait (à mon avis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) c'est que tout soit prêt en cas d'urgence (sécurité des personnes, plan grand froid, circulation, etc) et que l'on ne soit pas encore obligé de constater (comme cela arrive parfois) une désorganisation des équipes de déneigement qui engendrerait certainement une grande pagaille (c'est le mot poli pour celui auquel je pense.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Peut être faudrait il acheter des pelles pour dégager sa porte ??? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 24 février 2004 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 24 février 2004 mais pourquoi personne ne parle de cette nuit ou la neige pourrait déjà toucher des régions? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 oui il est toutefois absurde de prévoir avec certitude 48 à 72 heures à l'avance quelles seront précisément la localisation et l'intensité de la neige. lundi matin personne n'avait prévu que la principale zone de neige se situerait sur la région lyonnaise même 12 heures à l'avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 24 février 2004 Si météoconsult pour une fois..... J'espere que cette fois ils se planterons sinon Eric nous n'aurons rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés