gigi2004 Posté(e) 24 février 2004 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 24 février 2004 ... de tous les dangers ! EN effet pas moins de 4 modèles voient un creusement dépressionnaire sur notre hexagone et de ce fait en conjugaison d'un goutte froide impossante (-40° à 5000m) certaine région pourrait recevoir des quantités inhabituelles de neige donc cette journée s'annonce délicates a tous les points de vu (eviter de circuler ce jour si possible) en gros 2 scénarios la dépression se creuse en vendée : ECMWF la dépression se creuse sur le Massif central USAF entre les 2 UKMO GME Donc vendredi s'annonce comme une journée tres mouvementé ! vous etes prévenu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Ce serait surtout le sud ouest qui aurait les plus fortes précipitations, non.?? Mais quand je vois les precipitations des differents modeles comme NOGAPS, ils ne voient pas beaucoup de precipitations : bizarre! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 24 février 2004 En voyant ca les Normands , les Bretons, les pays de la Loire, et le sud ouest pourrait voir des très belles choses et surement autre chose que ce qu'on pourra connaitre demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Oui toute l'ouest!grossses précipitations neigeuses si ca se produit! Attention sur les routes qui pourraient vite etre enneigées a cause du froid deja bien present! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 On va pas quand même être triste parce que la circulation sera difficile en raison de la neige et des congères de 70 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 24 février 2004 Portugal(sesimbra) Auteur Partager Posté(e) 24 février 2004 Perso je ne fait pas trop confiance au prévision de précipitation de nogaps ou autres qui souvent surestime les précipitations en cas de front bien défini et les sous estime en cas de situation flou comme vendredi. Je pense qu'il est plus intéressant de regarder ce qu'il se passe en altitude pour prévoir les éventuelle excès et la goutte froide à -40° fera surement parler d'elle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 24 février 2004 70 cm peu etre pas quand meme..... mais pour l'instant ca se précise on peu desormais dire qu'un centre dépréssionnaire passera sur l'ouest du pays et que ca risque de jumper dans pas mal de régions....lesquels????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 tu rigoles??NOGAPS ne voit que le gros des précipitations, ils ne les suréstimes pas a mon gout!Mais c'est vrai il y a des modeles comme JMA qui surestime bcp trop les precipitations! Ouai, pour l'ouest ce serait bien 30cm deja!congeres de 45cm!ce serait le reve! lol A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Kéké!Si cette depression passe rellement sur l'ouest, elle pourrait donner combien de cm de neige!Je veux pas que tu me dises : 10,2cm! lol Mais plutot une fourchete!ok??Merci c'est peut etre trop tot! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Ukmo que je trouve fiable pour les precipitations voit des zones à 10-20mm ce qui corresponderai à 10-20cmmais tout depend de la grosseur des flocons ! Voici la carte pour vendredi à 1h : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 24 février 2004 au vu des précipitations des différents modeles ca epu etre locale d'alleurs le sud ouest pourrait etre le plus concerner mais la Bretagne aussi ainsi que la Normandie Le front occlu est vu depuis hier sur la Bretagne et la Normandie avec beaucoup de précipitation en peu de temps et la les quantitées pourraient etre tres importantes vers les 10cm En Bretagne c'est difficile de s'oser a donner des quentitées mais dison qu'avec les cartes actuelles on aurait vers 5 cm voir plus localement dans e sud ouest si l'air froid est assez présent cela pourrait donner plus par endrois vers 15 cm (je pense a ma copine qui est dans les Landes)! Dons toute une zone ouest est concérnée par un important risque de neige ! sans oublier le nord ouest qui pourrait avoir le front occlu! une journée palpitante en vision.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 24 février 2004 Portugal(sesimbra) Auteur Partager Posté(e) 24 février 2004 Pour completer le tableau JMA voit également un centre dépressionnaire mais plutot au sud du MC JMA mais bon JMA n'est pas souvent très fiable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Pour une fois l'Ouest sera bien concerné par la neige!Pour une fois que ce n'est pas encore le Nord-est! lol Enfin ds le sud ouest, les temperatures seront bien froides pour qu'il neige! Mais sur cette carte , je ne vois pas le Limousin concerné par les precipitations! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Voici la carte de ecm qui vient de sortir : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 24 février 2004 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 24 février 2004 Arrêtez un peu avec votre N-E. J'habite Thionville, à proximité de la frontière allemande, dans la vallée de la Moselle. Pour la neige, il faut se levé de bon heure. Lors du passage neigeux de fin Janvier, nous avons à peine eux 3 cms de neige. Nous avons eu de la neige au sol pendant à peine 3 jours depuis le début de l'hiver ! Donc pas de quoi fouetter un chat. Visiblement nous serons ENCORE UNE FOIS peu concerner par l'épisode neigeux de Vendredi. Notre seule chance de voir de la neige pour l'instant c'est demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 manugde ma phrase était ironique! lol Mais Vendredi c'est sur, le grand ouest va etre concerné par la neige sui sera surment abondante! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 thionville ne fait pas parti du nord est "continental".selon pierre pagney il se limite a une partie de la bourgogne aux plaines de franche comté,a l alsace,il exclue la lorraine qui est a l extremité oceanique.ainsi,la france la plus continentale,la vrai, a t elle recue des quantités de neige non negligeable en janvier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 24 février 2004 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 24 février 2004 meme une bonne averse de neige ne tenant pas au sol me ferais grandement plaisir. Je n'ai pas vu de flocons depuis une éternité! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon APN est prêt pour marquer l'évenement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Salut a tous ! Je pense que le 34 (herault) , pourrait egalement etre bien touché ainsi que le 30, le 12 ... Nous pourrions deja dire que entre 3 et 5 cm ce serait le minimum si tout reste comme ceci. Peut etre que je me trompe, peut etre que je surestime ou peut etre l'inverse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dites moi ce que vous en pensez soyez sympas ! Allez @+ bYe LoLO /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Le Sud auras de bonne précipitation c'est inévitable, mais pour la neige il faudras remonter en altitude à 3-400m ! Alors ne vous emportez pas trop vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 24 février 2004 Belfort (90) Partager Posté(e) 24 février 2004 Manugde, ici dans un autre coin du NE (Belfort) j'ai eu 40 cm fin janvier, et c'est assez représentatif de ce qui est tombé en Franche-Comté. Ne généralise pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Qui est manugde ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés