Nemlod Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 Pour qu'une surface se recouvre de gelée faut-elle que celle-ci atteigne le point de rosée. Je me demande ça car il faut ce point de saturation pour que l'eau se condense si je ne me trompe pas, il faudrais donc que la surface soit de température du point de rosée pour que de l'eau si condense, si celui si est négatif ça gèle,, d'ou les gelée par tempé positive. Me tromperais-je ? Actu 2,2°C, point de rosée à -2,1°C, le toit est blanc, est t'il à -2.1°C ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 Salut, je pense que tu as juste mais je croit qu'a une certaine température il ne peut pas gelée car en faite plus l'humidité relative est bas + une température haute alors le point de rosée bas, exemple : à la température de 15°c et une humidité de 50%, le point de rosée sera de 5°c si l'humidité était plus basse le point de rosée serait négatif et il ferait toujours 15°c Dite moi si je me trompe /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne fin de soirée /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés