Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 Salut ! Tout ce precise de jours en jours , mais c encore assez flou ! Fred Decker la météo.org Met de la neige et pluie mélé pour vendredi pour tout l'extrême sud et jeudi pour l'extrême sud est en majorité. Qu'en pensez vous, êtes vous daccord, dites ce que vous en pensez mais apportez des arguments, svp ! Merci deja a js et a aveyron qui postent bcp de mess dans ce genre de sujet, Merci les gars ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ps : je souhaiterai que l'on fasse vivre ce sujet toute la semaine si possible, pour tout avoir sur un seul sujet ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci, @+ /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bYe LoLO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 La depression sur le sud est Jeudi serait active selon fred!Deja c'est une bonne chose pour le sud est!Et vendredi une perturbation extrèmement active arriverait par l'ouest avec de fortes chutes de neige : la prudence s'imposera ce jour la et une alerte orange sera mise sur ces departements je pense! regardez ce beau creusement sur le sud-ouest : http://www.wetter-zentrale.de/pics/brack4.gif A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 23 février 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 23 février 2004 Si j'observe bien les cartes de Vendredi il pourrait bien neiger en soirée autour du Golfe du Lion, le dernier run GFS montre une depression de 995 hpa venant se centrer sur le Golfe du Lion. Voir sur http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsavneur.html Puis GFS et regardez à 102 heures ( GFS de 12h aujourd'hui) cela donne pour vendredi 18h la depression en question centrée en plein sur le Golfe, à 500 hpa la T° sera entre -35 et -40°, à 850 hpa elle sera de -5° et enfin la ligne 528 se situera à environ 100 km au sud de la cote Mediterrannéenne. De plus les temperatures au sol à 2m seront de l'ordre de 0° ou moins. Toutes les conditions sont reunies et semblent idéales pour un episode neigeux, le contarste thermique avec la Mediterrannée devrait amener un reforcement du taux d'humidité et des precipitations importantes. Ceci dit le phenomene sera court en durée, car moins de 12h plus tard le centre depressionnair'e sera deja decalé à l'est vers le Golfe de Gènes et cela veut dire Mistral ensuite. La fenêtre est courte en durée, environ une douzaine d'heures, masi elle existe et de plus gros avantage elle se produit alors que les temperatures ciommenceront à degringoler avec la tombée de la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 En effet Torrent et tout cela laisse présager une neige qui tiendra au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Bonjour à tous, esct-ce que voux croyez que vendredi il fera assez froid dans le 82 pour que la neige tienne au sol?? Merci de vos réponse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Peut être sans la nuit de dimanche à lundi. selon une gfs une dépression pourrait se creuser dans le sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Voici la liste des département du sud qui pourraient concernée par la neige en fin de semaine: Mercredi: MIDI-PYRENEES, SUD LIMOUSIN, AUVERGNE, EST AQUITAINE, OUEST ET NORD LANGUEDOC-ROUSSILLON, OUEST RHONE-ALPES. Jeudi: TOUT LE SUD HORMIS LES COTES MEDITERENEENNE. L'AQUITAINE SERA TOUCHE EN SOIREE. Vendredi: TOUT LE SUD. LES DEPARTEMENTS LES PLUS ENNEIGEE SERON: AQUITAINE, MIDI-PYRENEES, SUD POITOU-CHARENTE, SUD LIMOUSIN, SUD AUVERGNE ET OUEST LANGUEDOC-ROUSSILLON. Samedi: TOUT LE SUD POURRAIT RECEVOIR DE LA NEIGE A UN MOMENT OU A UN AUTRE DE LA JOURNEE. L'AQUITAINE DEVRAIT ETRE LA PLUS CONCERNEE PAR CES CHUTES DE NEIGES. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Merci a toi Enzo, Quelles sont tes sources ?? Modèles ?? merci de mettre des liens Merci encore @+ /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ps : languedoc roussillon c une région pas un departement, lol mais c pa grave on comprend ce que tu veux die can meme ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> bYe LoLO /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Salut a tous ! Les chutes de neige semblent etre tres probables maintenant pour le 34. 12.30... qu'en pensez vous ?? allez, @+ LoLO /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Nouveau point ce midi: Plus de froid que prévu jeudi après-midi Dépression un peu en retard vendredi. Nouvelle dépression dimanche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 En résumé aveyron, c'est encore mieu ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, @+ bYe LoLO /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 A ce qui parait plus rien pour VENDREDI ici, est ce vrai ??????? si oui, des preuves et si non aussi, a+ merci Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Vendredi dépression en retard et un poil moins forte, mais toujours là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Bonjour "A ce qui paraît" D'où sors-tu cela ? @+ Alex Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Salut enzo,je te comprend pas pourquoi tu mets de la neige pour le languedoc roussillon pour mercredi.Comment veut tu qu'il neige avec une perturbation espagnol qui vient du sud. Non moi je pense plutôt: soit dans la nuit de mercredi à jeudi ou dans la journée de jeudi. Soit vendredi en fin de journée. Mais comme d'habitude il se passera rien en plaine des PO car c'est un département de m**** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Salut enzo,je te comprend pas pourquoi tu mets de la neige pour le languedoc roussillon pour mercredi.Comment veut tu qu'il neige avec une perturbation espagnol qui vient du sud. Non moi je pense plutôt: soit dans la nuit de mercredi à jeudi ou dans la journée de jeudi. Soit vendredi en fin de journée. Mais comme d'habitude il se passera rien en plaine des PO car c'est un département de m**** /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon gardons espoir car déjà à voir le ciel d'hier soir,ce fut magnifique.Un contraste de couleur important avec des températures qui oint brusquement chuté. Gardons espoir,que je ne désespère pas tout le monde. Pour vendredi et le week end on verra car c'est loin mais si c'est le cas,je pense qu'elle ne tiendra pas au sol car la tramontane et le mistral se léveront juste après. A suivre donc cette situation neigeuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 je vous propose quelques prevs pour la région PACA demain dès la fin d'après midi les premières pluies devrait apparaître dans un air relativement froid tout de même moins froid qu'aujourd'hui De 7à 8degrés sur le littoral et 5 degrés vers le pays aixois vers le pays de forcalquier on aura droit à des températures de l'ordre de 3 degrés. C'est jeudi que le temps va s'agiter avec pas mal de pluie tout au long de la matinée jusqu'à la mi journée environ le vent devrait ensuite donc peu à peu se lever jusqu'à dégager le ciel pour la soirée qui s'annonce froide. Côté température il n'y aura quasiment aucune amplitude thermique à cause de la pluie , les températures n'excederont pas 4 à 5 degrés dans le pays aixois, dans le littoral compter de 6 à 7degrés. Des chutes de neige affecteront des alpes de haute provence ainsi que les hautes alpes limite pluies neige vers 800m voir moins à savoir que quelques intrusions locales d'air froide peuvent complétement bousculer la limite . Vendredi matin il y aura quelques gelées pour les endroits à l'abri du vent. Le ciel se couvrirait en fin de journée avec de possible chutes de neige à très basse altitude et peut être jusqu'en plaine, la prévision est dur car la rajectoire de la dépression n'est pas encore définitive les température seront froide. De 2 à 5 degrés de max dans l'intérieur 6 sur le littoral le week end s'annonce très froid avec une nouvelle dégradation possible dimanche. bonne journée à tous js Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Al34 je sors ça TwisterC qui me dit qu'il ne voit rien lui, voila a+ Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Il est certain que rien n'est sûr, que tout peut encore basculer vers le pire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme vers le meilleur , mais je garde vraiment bon espoir, il DOIT se passer qqchose. Peut-être pas pour moi, je suis vraiment trop au bord de l'eau, mais déjà à Montpellier ou un peu au-dessus, ce devrait être bon. Sinon ya plus qu'à pleurer en attendant l'hiver prochain. a+ Alex Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés