Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige en Normandie ?

Invité
 Partager

Messages recommandés

Que voyez vous pour la neige en normandie ?

Concernant la perbu de mardi soir, je pense que les T seront trop hautes ( front chaud ) pour que la neige puisse tomber, ou tout du moins tenir ... Mais par la suite, il semble qu'un front froid arrive juste après, mais l'air froid sera-t-il assez ... froid pour la neige ? En revanche, on peut ésperer quelques averses de neige jeudi. A priori, pour vendredi, lecreusement ( si creusement il y a ) se fera au niveau du sud-ouest, donc un peu loin pour les normands ... default_rolleyes.gif

Je parle ici, principalement pour les côtes de la Manche, habitant moi même au Havre ...

Faites moi part de vos réactions default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_rolleyes.gif Sont partis acheter des pelles et du sel !

Non, même si je ne connais rien mais vraiement rien à la météo de ta région, je pense que le frond venant du nord ne te donnera que de la pluie froide, par contre, le retour d'occlusion combiné avec du froid au nord, la c'est différent mais le pb c'est oukivapasser ?

Pour la normandie a priori pour la nuit de mardi à mercredi , se sera trop juste pour les températures neige fondantes au mieux et pluto pluies froides mis a part sur les collines du perche ou la neige pourrait tenir .

En revanche le reste de la semaine pourrait facilement changer la donne avec des grains importants qui blanchirait facilement le sol meme sur le litoral ,cependant entre chaque grains cela risque de fondre un peu comme meme.

wait and see.

Oui c'est bien ce qui me semblait ... Mais l'air froid devrait être encore plus intense après le passage de la perbu de mercredi, on peut peut-être ésperer des journées sans dégel, même prêt des côtes ... Comme tu dis, WAIT AND SEE ...

Dans ce cas de figure je pense que la neige tiendra plutot dans l'intérrieur de la Haute Normandie notament dans le département de l'eure et dans l'orne.

Ceci dit la neige sur la cote n'est pas impossible mais dans tous les cas elle ne tiendra surement pas!

Par contre pour jeudi et vendredi étant donné la baisse du mercure tu pourrait avoir une péllicule blanche!

Ok merci de vos réponses. Mais je vais probablement voir une bonne couche de neige étant donné que je pars jeudi pour Reignier, a la frontière Suisse, à 500 m d'altitude ... Je pense que là-bas, j'aurais pas mal de neige, enfin j'éspère !

Les cotes Normandes... elles sont tellement longue entre Eu et le Mont Saint Michel que pas grand monde peu dire ce qu'il s'y passera...

Si il s'agit du Havre... c'est sur qu'il s'agit d'un cap... bien entouré par les eaux... donc plus doux... mais remonte un peu sur le plateau en direction d'Yvetot (et même avant)et la neige tu l'auras plus certainement :-)

bonne chance