Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station Météo chez Carrefour !

Invité
 Partager

Messages recommandés

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les petits budgets, Carrefour se lance dans la vente de Stations Météo, par l'intermédiare de sa marque "Firstline"

Pour info, en ce moment la Station WS-8015 Sun Moon de la Crosse Technologie, vendue sous la marque Fistline est au prix de € 149,00, au lien de € 190,00...

A méditer !

Voici les caractéristiques de la WS 8015 "Sun Moon"

Présentation simultanée de l'ensemble des données

Heure radio–pilotée automatiquement par l'émetteur de Francfort (DCF77) avec possibilité de réglage manuel

Display 12H / 24 H

Calendrier

Alarme avec Snooze ( Répétition)

Alarme de Température Extérieure

300 Villes européennes répertoriées dans la mémoire

Fuseaux horaires +/- 12 H (Time zone)

Sélection des heures de lever et de coucher du soleil , des heures de lever et de coucher de lune pour chacune des villes répertoriées dans la mémoire

Affichage des phases de la Lune sur 12 quartiers différents

Affichage de la durée de jour solaire

Température intérieure avec enregistrement des Min / Max

Sélection possible en degré C° ou °F

Humidité intérieure relative avec indication du bon et du mauvais niveau de confort

Température extérieure avec enregistrement des Min / Max

Humidité extérieure relative avec enregistrement des Min / Max

Données extérieures transmises par 868 MHz. Possibilité de connecter 3 transmetteurs

Remise à zéro possible des enregistrements Min / Max

Icônes d'illustration du temps avec indication de la tendance

Pression atmosphérique relative ou absolue en hPa ou in/Hg.

Graphique illustrant l'historique de la pression atmosphérique pour les dernières 30 heures

Evolution de la pression atmosphérique au cours des 2 dernières heures

Avertisseur de tempête

Réglage du contraste du LCD

Peut être fixé au mur ou posé sur une table

Plus d'info : http://www.nouveauxobjets.com/8015.php

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je pense qu'il ne faut tout de même pas confondres une "station" comme celle-ci qui apparament ne fait que mesurer: température, humidité, pression sans enregistrer les mesures (uniquement min et max)

Avec, pour une vingtaine d'euros de plus (comme la WS 2300 par exemple) une vraie station qui possède en plus des capteurs mécaniques complexes (pluviomètre, anémomètre, girouette) et surtout qui enregistre en continu et permet de traiter les données sur PC avec un choix de logiciels très évolués.

Ce sont deux appareils totalements différents en possibilité alors qu'ils sont très proches en prix.

A la limite, même si vous ne pouvez pas installer le pluvio et l'anémomètre, il vaut mieux, pour à peine plus cher, acheter une vraie station qui vous donnera infiniment plus de possibilitées.

Je pense qu'il ne faut tout de même pas confondres une "station" comme celle-ci qui apparament ne fait que mesurer: température, humidité, pression sans enregistrer les mesures (uniquement min et max)

Avec, pour une vingtaine d'euros de plus (comme la WS 2300 par exemple) une vraie station qui possède en plus des capteurs mécaniques complexes (pluviomètre, anémomètre, girouette) et surtout qui enregistre en continu et permet de traiter les données sur PC avec un choix de logiciels très évolués.

Ce sont deux appareils totalements différents en possibilité alors qu'ils sont très proches en prix.

A la limite, même si vous ne pouvez pas installer le pluvio et l'anémomètre, il vaut mieux, pour à peine plus cher, acheter une vraie station qui vous donnera infiniment plus de possibilitées.

d'accord avec ce qui est dit, d'autant plus que l'écart de prix n'est pas très importantLa possibilité de pouvoir enregistrer ses données (et les exploiter), et éventuellement de pouvoir les diffuser sur l'internet est intéressante.

Personnellement, j'utilise la WS2300.

Mais malgré tout, le produit décrit (je l'ai vu à midi ds le même magasin) paraît pas mal, tout dépend de ce que l'on veut en faire.

J'aimerais, si je le pouvais, avoir une autre station que celle que j'ai... default_cool.png

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Il semblerait que ce modèle ne se fait plus :

http://store.newadventures.com/lactecsunwir.html

Je pense que si tu attends un peu et puis que tu fouilles sur le web tu devrais avoir des prix imbattables sous peu.

Claude

Edit : quoique la différence entre la WS8025 et la WS 8015 ne soit pas flagrante (présentation ?). La WS 8015 est à 145 € ici

la ws 2300 vaut ce qu'elle vaut....elle a le mérite de pouvoir travailler les données sur pc à un prix très abordable....

comme eagle 78 j'aimerais avoir une autre station, une station plus fiable, quoique ma ws 2300 ne m'ait jamais posé de gros pbme excepté une panne pluvio...

je bave en regardant les Davis............

La ws 2300 est un bon compromis pour un amateur de météo même si ellle loin d'être irréprochable.

Je ne me suis jamais penché sur les station WS2300 et autres de la meme marque mais avec tt ce que j'ai deja entendu sur celles ci je crois que leur fiabilité laisse à désirer...

Pour dépenser autant il faut pouvoir s'assurer que les capteurs soient bien placés sinon ca ne sert à rien et autant s'en tenir à un petit appareil ou se fier aux relevés de la station "officielle" la + proche.

Par contre si vous avez la possibilité de bien placer les capteurs alors économisez pour acheter une Davis, avec le niveau de l'euro en ce moment il doit y avoir moyen de faire des affaires en achetant aux USA. Avec une telle station qui a des capteurs bien placés c'est le top!

C'est vrai Mathieu malgré tout une Vantage pro made in Usa doit valoir dans les 700 ou 800 Euros non? C'est une somme à coté des 250 de la ws 2300....

Effectivement il faudrait économiser! Seulement quand on est un vieux de 36 ans comme moi on économise avant tout pour ses gamins....question de priorité!

Mais entièrement d'accord avec toi et je sais qu'un jour j'aurai une Davis mais pas pour l'instant!

Oui c'est sur...

Qd la vantage est sortie il y avait encore possibilité d'avoir des monitor 2 à des prix très intéressants, je ne sais pas si c'est encore le cas.