Invité Guest Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 Petit point à 7h....Voilà les dernières previsions de MF 13 et 83. Pour ces deux départements, la limite pluie-neige se situe entre 400 et 700 m (ce soir et demain). Il semblerait que les previsions pour demain soient moins alarmistes. C'est un véritable feuilleton... Attendons maintenant le bulletin de 12h30! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 25 février 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 25 février 2004 "J'annulerai cette réunion car j'ai confiance en Meteo France" Alors, annulée ou pas cette réunion capitale ? Quel est le denier bulletin de MF pour le sud : soleil, neige, pluie mistral, nuage ? Apparemment, rien de bien méchant il me semble sur le site de MF... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 Suspens...J'attends les previsions de 12H30 pour prendre la décision...Vous en aurez la primeur! Vous pouvez m'aider aussi à la prendre! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien06 Posté(e) 25 février 2004 Tourrette Levens (Collines Niçoises) Partager Posté(e) 25 février 2004 Selon MF 06 de ce matin : A Nice, selon MF, aucun problème: la neige ne tombera pas et Escota (dont la rapidité d'intervention n'est plus à démontrer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) n'aura pas à sortir son escadron de chasse-neiges /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mercredi: pluie s'intensifiant dans la journée et en cours de nuit ; limite pluie-neige 500/700m cette nuit. Jeudi: grisaille quelques faibles précipitations s'estompant au fur et à fur de la journée sur le littoral limite P/N : 500/700m Tx = 9 à 11°C Vendredi: Soleil et froid Tn=2°C Tx=8°C sur le littoral Samedi: non réactualisé (attendons midi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 personellement vu la température actu et l'évolution qu'elle dervrait prendre la limite dans les bouches du rhone devrait se situer entre 700 et 400m attention on est jamais assez surpris surveillez le thermo mais en plaine j'y crois tout de même pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 Ouais pascalaix,je sens aussi un mistral noir. Pour qu'il y est mistral noir il faut que le centre de la dépression passe juste à coté sur la mer. Moi je pense que l'endroit ou le risque est le + grand,c'est le var. A suivre de près. Sinon en ce moment à perpignan dans les PO,le ciel est bizarre car il ressemble à un temps de neige et il fait froid. A plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 A Montpellier, froid, 7.2 degrés, couvert blanc. Je n'y crois pas du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 à noter que si vous attendez des risques de neige jusqu'en plaine suivez la journée de vendredi en soirée car une dépression dans le golfe du lion à l'air de se mettre en place pendant cette journée avec de l'air froid déjà instauré en toute couche de l'atmosphère http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn661.gif c'est encore trop loin au niveau de l'échance mais c'est à suivre attentivement sachez tout de même que c'est dans ce genre de dep qu'on s'en prend un max en provence si l'on met en particulier des orages de retours d'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 Aude,PO,Héraulh:impossible car tramontane.Peut être quelques averses mais elle seront que passagéres. Par contre pour la vallé du rhone,le gard et la provence alpes cote d'azur,là il y a plus de chances. Mais bon c'est pas sur. A suivre de près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 GFS 6h du mieux ... en effet dans le dernier run de GFS on a de nouveau droit à des précipitations, les pluies arriverait en milieu de nuit sur le SE. Niveau quantités c'est beaucoup mieux 5 à 10mm voir 15mm sur le littoral. Reste à voir ou se situra la limite/pluie neige 300, 400 700m ? tout dépendra de l'évolution des températures en basse couche, car aucun apport d'air froid en altitude n'est prévu avant l'arrivée des précipitations et le ciel couvert ne favorisera pas la baisse des températures à la tombée de la nuit. Actuellement il est prévu une température de 0 à -2°C à 850hpa pendant le pasage de la perturbation ce qui est trop juste, -5 à -7°C après ... Suivons avec attention les prochains runs car comme on l'a vu entre le run de 00h et 06h ça bouge encore... reste à voir si les autres modèles qui eux ne voyait presque plus de précipitations vont également changé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 Decision prise: réunion maintenue à Nice demain! Les risques de neige à basse altitude semble faible! Merci à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 C'est assez drôle de relire ces messages écrits depuis samedi dernier! Aveyron12 ne manquera pas de se marrer aussi:)) Je pars pour Nice ce matin l'esprit tranquille... Finalement, ce qui me chagrine dans tout ça, c'est qu'aucun organisme de météo, aucun prévisionniste amateur ou professionnel ne se remet en question après de si mauvaises prévisions: fiabilité des modèles, problème de compétences, ....??? Et puis surtout, à défaut d'analyse, on repart à la prévision suivante sans se poser plus de question. Une chose est sûre, le titre initial de ce fil etait le bon! (ce titre etait de moi!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 Après les congéres de la journée d'hier (!), les previsions de MF 13 prévoient de très faibles chutes de neige pour cette nuit et un mistral glacial pour demain. Dimanche soir, je ferais le point sur la fiabilité des prévisions...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 27 février 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 27 février 2004 De toutes façons les prévis changent tous les jours, alors forcément, il y en aura une de bonne dans le lot. Mais tu vois Pascalaix que cela ne servait à rien de perdre son calme sur une simple prévi de MF local à J+2 qui s'est avérée complètement fausse. La suite s'annonce à nouveau amusante sur le sud-est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 Pascal, les prévisions sont des prévisions et pas des certitudes ça ce passe toujours ou plus mal ou mieux que prévu. Pour l'interprétation des modèles, si les modèles sont dans l'erreur, comment la prévision pourraient-elle être exacte?. Si on regarde un modèle, si les conditions sont réunis pour qu'il neige à 300m sur le modèle et ben, on prévoit de la neige à 300m. Sinon y'a plus qu'à éteindre l'ordinateur et plus rien prévoir du tout. Mais attention dans ta région en quelques heures tout peut varier très vite dans 1 sens ou dans l'autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 27 février 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 27 février 2004 Heureusement Aveyron12 que l'on peut toujours interpréter un modèle. Sinon, il n'y aurait plus qu'à sortir des prévis automatiques, et on voit le résultat sur le site de MC ou de MF par exemple... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 C'est toujours le même refrain avec vous! Je suis passionné de méteo comme vous et les prévisions sont très utiles pour mon travail. Je paye des prévisions qui cette semaine se sont avérées fausses. Aveyron12 etait même très affirmatif sur la neige cette semaine en Provence. Si les modèles sont défaillants, pourquoi ne les changent-on pas?? Comment et par qui sont-ils évalués? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 Voilà maintenant que MF 83 prevoit des retours d'est neigeux pour samedi et dimanche:))) Les passionnés de méteo vont finir sous lexomil, voir pour certains sous prozac:)) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 27 février 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 27 février 2004 C'est toujours le même refrain avec vous! Je suis passionné de méteo comme vous et les prévisions sont très utiles pour mon travail. Je paye des prévisions qui cette semaine se sont avérées fausses. Aveyron12 etait même très affirmatif sur la neige cette semaine en Provence. Si les modèles sont défaillants, pourquoi ne les changent-on pas?? Comment et par qui sont-ils évalués? Tant qu'on assistera à ce genre de plantages, il y a pas de raison qu'on change de refrain ! Pour mémoire, on rappellera simplement que MF prétend réussir ses prévisions à 96% à J+1... S'ils le disent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 27 février 2004 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 27 février 2004 Pour ma part, en ce qui concerne le sud-est je n'ai pas caché mon péssimisme concernant d'éventuelle précipitation lors de mes prévision d'hier matin ! meme si certain se sont copieusement moqué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés