lds Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 J'aimerais avoir votre avis sur le front qui descend de mer du nord dans la nuit de mardi à mercredi. Neige ou pluie? Il semble que presque tous les modèles cantonnent la neige au nord est a cause de l'arrivée d'air chaud liée à ce front....votre avis? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 En effet, en premier lieu, ça serait de la pluie ( voir neige mêlées ) au nord de la Seine, car le front chaud passera en premier, mais la neige prendre vite le relais du fait de l'arrivé du front froid et de la fameuse ligne 528 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 MF 27(eure) par exemple prévoit l'arrivée de la perturbation demain soir seulement avec de la pluie dans un premier temps en soirée mais se transformant en neige dans la nuit. A voir Storm76, la ligne 528 n'est pas un élément incontournable pour prévoir la neige. le 1 janvier il avait neigé sur la moitié nord et la ligne 528 était en dehors de nos frontières! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 Oui je sais je n'ai pas dis que c'était un élément incontournable, mais c'est vrai que ca aide ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 23 février 2004 Dans notre cas la ligne 528 aide bien tout de même car nous avons de l'air plutot froid au sol et de l'air tres froid en altitude tout est en oeuvre pour avoir de la neige mais il y a un mais c'est que nous aurons un front chaud a l'avant et la 528 accompagne le front froid donc c'est un indicateur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés