Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

petite deception quand meme

Invité
 Partager

Messages recommandés

oh allé on va pas se plaindre,on a été super bien servi dans la region fin janvier (45 cm de neige a belfort,25 a besancon) et la semaine qui vient s annonce tres neigeuse.non il a bien neigé cette nuit a partir de 23h30 environ a gros flocons mais le sol et les temperatures etaient trop élévées,ainsi la couche de neige n est pas tres significative ce matin contrairement a ce qu on aurait pu s attendre (il y a meme pas 1 cm au sol et ca va fondre au soleil).apparament le front est plus actif que prevu dans la region de lyon et clermont ferrand.a moitié decu mais pas pour longtemps,a tres bientot pour la neige!(mercredi!),et a noter les tres fortes gelées la nuit prochaine dans la region de lure luxeuil+vosges

meme constat que jnoel70!Ce matin 1/2cm qui_ sont en train de fondre au soleil!

Vivement la fin de semaine avec de grosses averses de neige j'espere!

A+

Pour autant rien de fameux a Clermont, couche de 3 cm (à vue de nez) a l'exterieur de la ville.

De plus de mon bureau je vois la chaine des puys, et la neige ne forme meme pas une couche uniforme sur le Parriou et ces voisin (seul le sommet du Puy de Dome n'est pas visible, bref, il n'est pas tombé plus de 5 cm a 1000 m d'altitude.

Il est tombé plus de neige dans l'est du MC (cf M. Gagnard à Violay: 15 cm à un peu plus de 800 m d'alt)

J'ai bien peur que nos stations de sport d'hiver n'ai pas reçue plus de 10 cm en bas, ce qui est une pietre quantité )o:

Esperons que la fin de la semaine soit plus genereuses, surtout en montagne...

A+,

François

Posté(e)
Bessans - Alt. : 1750m

Exact Frc63, je suis dans le massif du sancy à 1400m d'altitude (Chastreix-Sancy) et il n'est tombé que 5/6 centimètres ! Quelle déception, surtout que mf annonçait 15/20 cms de fraiche hier soir ! Actuellement, il fait -7°c et le vent souffle à 90km/h en rafales. Les pistes sont dans un état catastrophique (sauf celles enneigées artificiellement). Les pistes de ski de fond sont encore bonnes dans les plaines brulées et dans la plaine des moutons. En résumé, en dessous de 1400m d'altitude, il n'y a presque pas de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce moment, le peu de neige tombé est completement soufflé par le vent et les touffes d'herbes réapparaissent à 1400m

Espérons que les jours qui viennent seront plus généreux en or blanc !

bjr,

moi qui me situ a lyon, donc plus a l'est du MC, je peux vous dire que j'ai ete agreablement surpris ce matin avec 10 cm puis 16cm pour finir vers 11h. je ne pensais pas du tout avoir autant de neige aujourd'hui. je suis bien content tt de meme, enfin un bon cop de neige, en attendant celui de vendredi PEUT ETRE MAIS PAS SUR!

seb.

>"Exact Frc63, je suis dans le massif du sancy à 1400m d'altitude (Chastreix-Sancy) et il n'est tombé que 5/6 centimètres ! Quelle déception, surtout que mf annonçait 15/20 cms de fraiche hier soir !"

C'est exactement ce que je craignais ! ))))o;

C'est d'autant plus deplaisant que les vacanciers nous pardonneront peu d'avoir un si mauvais enneigement alors qu'il est tombé de la neige en plaine sur les 3/4 de la France.

>" Actuellement, il fait -7°c et le vent souffle à 90km/h en rafales. Les pistes sont dans un état catastrophique (sauf celles enneigées artificiellement)."

C'est la honte ! Les pro du secteur doivent se manger les doigts et s'arracher les cheveux en meme temps.

>"Les pistes de ski de fond sont encore bonnes dans les plaines brulées et dans la plaine des moutons. En résumé, en dessous de 1400m d'altitude, il n'y a presque pas de neige

En ce moment, le peu de neige tombé est completement soufflé par le vent et les touffes d'herbes réapparaissent à 1400m"

C'est encore pire que ce que je croyais )))o:

>"Espérons que les jours qui viennent seront plus généreux en or blanc ! "

Un bide (une fois de plus) ne m'etonnerais pas, enfin, on verra bien....

A+,

François