kéké Posté(e) 23 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 23 février 2004 Ce matin il y a du nouveau pour jeudi et vendredi Ce jour nous aurons encore quelques flocons en Rhone Alpes et vers le sud de la région centre plus au nord des aversses se déclenchent sur la Normandie la Picardie et une partie de l'Ile de France avec aversses de grésil ou pluie et neige mélées. demain, pas grand chose de particulier si ce n'est quelques flocons encore possible vers Rhone Alpes et un ciel de plus en plus couvert au nord de la Seine Mercredi, une perturbation aborde le nord du pays et a la mi-journée elle pourrait apporter un peu de neige tenant au sol au fil des heures sur la Haute Normandie, l'Oise , la balieue Parisienne pour mieux comprendre pourquoi Dans un premier temps c'est le front chaud qui concerne ces régions puis assez rapidement le front froid se met de la partie et le front chaud devrait dissparaitre dans la progréssion de la perturbation et un autre indicateur, la ligne 528 . dans la nuit il pourrait neiger sur une bande centrale du pays jeudi, les aversses de neige seraient généralisée sur le pays et frequentes. vendredi, pourrait etre une journée très hivernale le modele le plus flagrant est le model européen ECMWF on voit très bien cette dépréssion centré sur les pays de la Loire apportant sans doute beaucoup de neige sur le nord ouest du pays , une sorte de coups de vent neigeux UKMO est différent et ne voit aucuns creusements sur le pays ce qui donnerait juste des aversses GFS non plus mais on sens que selon les isobarres on pourrait avoir un creusement au vu de BRACKNELL la dépréssion se creuserait en descendant vers le sud la se serait le sud ouest qui serait touché pas la neige mais ausi préalablement le nord ouest serait aussi touché mais dans une moindre mesure donc pas de conclusions hatives pour vendredi mais on peu tout de même dire que ca risque d'etre une journée symbolique pour la suite un redoux pourrait apparaitre apres le week-end mais cela reste bien rangé au fond du placard.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 J'en profite kéké pour te poser une question. As tu eu de la neige cette nuit? dans l'ouest de l'eure, j'ai été surpris de me réveiller avec une fine couche de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 février 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 23 février 2004 Et non mon cher Eric je vais te frapper! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est po juste tu as de la chance ici rien de rien! La vengeance sera térrible nous aurons une aversses de neige donnant 15 cm sur la valée de l'Iton cette nuit et tu n'aura pas un flocon! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> jrigole /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 Franchement très bien expliqué!bravo! Vendredi, j'attends cette journée avec impatience, il devrait beaucoup neiger ds le sud ouest comme tu l'as dis ( j'espere plus qu'aujourd'hui! lol)! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 février 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 23 février 2004 Oui il y a un rsique dans le sud ouest mais cela reste très indertain mieux vaut ne pas trop anticiper /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 Oui c'est sur, depuis ce matin , je ne m'emballe plus!c'est fini tt ca! j'ai eu une bonne lecon!Hier soir je me disais que j'allai avoir une bonne couche de neige(10/15cm) et ce matin voila! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca me servira de lecon! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 Ici au Havre, il a faiblement neiger ( petits flocons cette nuit mais cela n'a pas tenu ) et actuellements, les petits grains se succèdent avec leur lot de grésil et de neige fondue. Sinon, la semaine va vraiment être palpitante mais j'ai l'impression que la météo me nargue. En effet, je n'ai jamais de neige chez moi et elle pourrait faire son apparation à partir de la nuit de mercredi à jeudi alors que je pars jeudi pour Reignier ( frontière Suisse ). Elle joue avec moi au chat et à la souris ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour revenir à ce creusement qu'il semble prendre forme pour vendredi, ne nous exitons pas encore, il peut très bien disparaître au prochain mais avec de fort flux de nord et cette forte instabilité, il ne serait pas surprenant qu'une dépression se creuse... Je voudrais juste passer un petit coucou à tous les gens qui ont dit, il ya très peu de temps, que l'hiver était fichu ... Dédicace pour vous amis pesimistes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 Pour les centres d'action en fin de semaine prochaine, moi je trouve que c'est encore sacrément le bordel, donc je ne me prononce pas du tout sur qui aura raison, meme s'il y a des choses tres intéressantes qui peuvent se produire comme le fait remarquer kéké. Si on regarde les différents modèles, ecmwf, comme dit plus haut voit le creusement d'une dépression Vendredi sur la France, mais ukmo est aussi tres intéressant avec une dépression sur les pays bas dimanche. Gme et gem ne voient aucun creusement de dépression dans notre coin,nogaps voit un peu comme ukmo une dépression au dessus des pays bas. Bref, gme et gem dans le meme sens, ukmo et nogaps dans le meme sens, et les autres modèles voient chacun leur version, la situation globalement reste la meme évidemment, je parle juste des centres d'actions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 Voir une dépression sur la France se creuser ne me surprendrait pas du tout. Quand on voit le froid polaire qui descend avec l'instabilité neigeuse, un creusement est fort possible mais c'est à confimer, comme d'habitude /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 "Je voudrais juste passer un petit coucou à tous les gens qui ont dit, il ya très peu de temps, que l'hiver était fichu ... Dédicace pour vous amis pesimistes" Rappelez vous des 16-18 degrés obtenus sur Paris par exemple mais sur une grande partie du pays pendant une semaine début février, il était normal qu'on se pose des questions. non? <_< Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 Ben non pas du tout. Tout le monde est d'accord pour dire que tout peut arriver en météo. La météo, et ça tout le monde le sait, est une science inexacte. Désolé Eric, mais j'ai trouvé ces messages sur " l'hiver est finit " d'une nullité indéfinit ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 février 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 23 février 2004 tout a fait d'accord avec toi Storm! tout autant que ceux qui disent à 10 jours avant échéance "nous aurons une vague de froid" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 Oui c'est clair kéké ! Sinon pour reparler du creusuement de vendredi ( si creusement il y a ), cela pourrait pas mal paralyser les réseaux autoroutiers ... Mais cette situation est encore lointaine, il faut donc être prudent . Mais rien que le fait que un creusement est en vu, cela prouve ien que la traîne de jeudi sera vraiment très active et aucune région ne passera au travers des averses de neige ... J'ai hâte de voir comment va évoluer la perbu. de la nuit de mardi à mercredi, front chaud suivit de très près par un front froid ... Belle semaine en perspective .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 Vendredi risque d'être la journée la plus intéressante de l'hiver... (ALORS LA IL EXAGERE CELUI CI.. ). J'ose à peine imaginer si l'on avait eu cette situation il y a 1 mois, avec des nuits plus longues (ça joue aussi pas mal)... Ca fait longtemps que je n'ai pas vu de cartes sans couleur orange sur la France dans les 6 prochains jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 23 février 2004 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 23 février 2004 oui il était temps! faudra vraiment profité de cette derniere (mais + importante) semaine hivernale A notez que le bulletin de guy Plaut est tres interressant ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés