renaud Posté(e) 22 février 2004 Partager Posté(e) 22 février 2004 je viens de trouver ce document sur les changements climatiques dans un autre forum. je ne sais pas quoi en penser, mais cela parait un peu gros. Le Pentagone indique : le changement de climat nous détruira · Le rapport secret avertit de la guerre nucléaire · La Grande-Bretagne sera 'Sibérien 'en moins de 20 ans · La menace pour le monde est le terrorisme http://guardian.co.uk/0,6961,,00.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve33 Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 cet article n'est plus disponible , mais c'est clair si on continue à rejeter des effets de serre de manière exponientielle , on a du souci à se faire . Quand la Grande Bretagne au climat sibérien dans moins de 20 ans , c'est une belle connerie , le risque de guerre nucléaire , sans doute beaucoup moins maintenant que dans les années 60 en pleine guerre froide . Quant à le menace terroriste, même si elle existe , il semble que certains l'exploitent pour essayer d'imposer des lois liberticides et supprimer la liberté individuelle . La prudence citoyenne est plus que de rigueur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 24 février 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 24 février 2004 Oui sauf qu'on ne pourra pas rejeter des gaz à effet de serre de manière exponentielle, et heureusement d'ailleurs, car les reserves fossiles sont loin d'être illimitées et au train ou on consomme il y aurait pour 40 ans de petrole maximum et comme la consommation va continuer à augmenter avec le developpement de l'Inde et de la Chine entre autres plus la persistance des mauvaises habitudes occidentales, on peut parier que vers 2020 on verra la rarefaction drastique du petrole, du gaz naturel, il restera encore du charbon mais c'est bien moins commode de fabriquer des voitures à vapeur qu'a essence ou gaz oil et surement que le choix sera ou hydrogène ou electrique ou les deux. Il va falloir changer mais par la force des choses, car je ne crois pas à la sagesse des politiques ni des opinions publiques et encore moins des economistes ou des industriels. Donc je vais te rassurer Hervé, on ne pourra pas continuer longtemps comme cela, et tant mieux ! Pour le reste c'est du délire, tout simplement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés