Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine vue par TF1

Invité
 Partager

Messages recommandés

Un classique pour un dimanche soir, pluie neige et soleil pour tout le monde (sauf méditérannée avec du vent) avec un indice de 4/5 moi je dis y ce mouille pas à TF1 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y 'aura forcément ou de la pluie ou de la neige ou du soleil Pas besoin d'être un pro pour deviner ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> là au moins ils risquent pas de se tromper default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis bien d'accord qu'il n'y a pas besoin de MF pour nous dire ça, mais ils ont peut-être peur de se tromper, dommage de travailler dans cet esprit 'petit bras', on peut très bien se mouiller tout en mettant des limites de fiabilités... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Remarque:: sur France 3 c'est beaucoup mieux, à partir des mêmes données!

C'est pas nouveau d'ailleurs que ces gars de la 3 se débrouillent pas mal à mon goût: ils mettent de la neige sur toute la façade Est et pluie/neige sur l'OUest... <_<

Dites vous bien que la plupart des précipitations se feront surement sous formes d'averses, la semaine prochaine et il est tres difficile de prévoir dans ce cas ou elle vont tomber et sous quelles formes. Les températures ne seont pas si basses que ca l'apres midi et donc sur certaines régions la forme des précipitations dépendra souvent du moment de la journée ou elles se feront.

Sur ce coup la je ne trouve rien à leur reprocher étant donné qu'il n'y a pas de véritable front organisé, à part celui de Mecredi, et donc pour les averses, il est impossible de prévoir ca correctement 5 jours à l'avance.

D'ailleur le front de Mecredi est un front chaud, donc il est difficile pour eux , une fois de plus de savoir des maintenant ou ce front donnera de la neige et ou il donnera de la pluie.

-Pour ce qui est de mercredi, le froid est à l'arriere du front, qui lui se balladera avec du -2 à -4 à 850 Hpa, ce qui est tout de meme tres juste. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de neige, je dis juste que si TF1 reste prudent , ils ont bien raisons, c'est tres difficile à dire maintenant s'il s'agira de neige ou de pluie sur l'ouest.

- Pour ce qui est des fronts secondaires, c'est tout à fait possible dans un système d'averses comme Jeudi ou Vendredi, mais la c'est encore plus dure à prévoir, c'est une possibilité, mais impossible à prévoir ou et quand ils auront lieu. Si un front secondaire passe en pleine nuit, la neige sera bien plus probable, et surtout aura plus de chance de tenir au sol que si ca se passe en pleine journée. Moi je trouve une fois n'est pas coutume qu'ils ont bien eu raison de rester prudent.

Ce n'est pas une nouvelle présentratrice sur France 2, c'est Valérie Alexandre qui fait du remplacement quand il y a personne, mais c'est vrai qu'on la voit pas souvent.

elle vient de LCM. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok kéké,.......nouvelle ou pas la météo présentée était relativement différente de celle citée dans le premier post default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh Ben, si avec ça on est pas tous servis à un moment ou l'autre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

5 fronts quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> De plus les tempés de l'apm seront quand même basses, moins de 5°C toute la semaine sur le Nord au moins, ce qui en cas d'averse descend vite vers le 0°C...et il n'y a pas d'inversion en altitude pour donner de la pluie, ce qui en plus avec l'instabilité accélère la chute des flocons vers le sol... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Stef, tu dis du -9 à 850 Hpa, mais il y a pas mal d'endroits à plusieurs moments ou on sera plutot à -6 à -8 à 850 Hpa, et avec des températures comme ca à cette époque de l'année vaut mieux que ca tombe la nuit que la journée pour que ca tienne au sol. Comme tu le dis tres bien, les températures l'apres midi seront souvent en dessous de 5, ce qui est tout de meme assez élevé à mon sens, évidemment sous de grosses averses la neige peut tenir mais des que l'averse est passée, la température remonte et la neige peut fondre tres vite. Mon message étati surtout la pour dire que si neige il y a, (et à priori il y aura), elles sera souvent au sol de manière tres temporaire.

Cela dit mon message date d'hier, et aujourd'hui il y a peut etre des situations plus intéressantes que ce qu'on pouvait voir hier sur les modèles qui se profilent...wait and see.