Invité Guest Posté(e) 22 février 2004 Partager Posté(e) 22 février 2004 Bonsoir, je me lance pour les prévisions de la semaine sur les Yvelines.. A priori, tendance au froid humide. Sortez bonnet, écharpes et gants ! TEMPS POUR LES YVELINES (prévisions du 23/02/04 9h00). Lundi 23, larges éclaircies dans un air plus froid. . Temp: -1°/4°. Mardi 24, nuages et éclaircies avant l'arrivée d'une perturbation pluvio-neigeuse. Froid vif le matin. Temp: -4°/4°. Mercredi 25, retour des éclaircies après qqs flocons ou neige fondue. Temp: -2°/3°. Jeudi 26, temps de giboulées avec averses de neige parfois fortes. Temp: -2°/2°. Vendredi 27, poursuite du temps instable et froid. Températures stationnaires. Bonne soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2004 Partager Posté(e) 22 février 2004 OK pour le prono, mais si tu permets j'y verrais 2 objections: <_< 1- Lundi, le risque d'averse de neige est plutôt valable l'apm à mon avis, après une matinée temporairement sans nuage, donc glaciale, après le front pluvio-neigeux du milieu de nuit...Puis l'apm donc, une limite très faible instable qui descend de la mer du Nord devrait donner des développements cumuliformes et une bonne averse (grésil ou Neige) en milieu d'apm? Voilà pour ma part... Et pourvu qu'on se régale! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciao! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2004 Partager Posté(e) 22 février 2004 tu peux faire pareil pour montpellier !? lol bYe a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 22 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 22 février 2004 Pour cette nuit pas de chutes de neige dans les Yvelines comme dans mon département de l'eure tout au plus un ou deux flocon au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2004 Partager Posté(e) 22 février 2004 OK pour le prono, mais si tu permets j'y verrais 2 objections: /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1- Lundi, le risque d'averse de neige est plutôt valable l'apm à mon avis, après une matinée temporairement sans nuage, donc glaciale, après le front pluvio-neigeux du milieu de nuit...Puis l'apm donc, une limite très faible instable qui descend de la mer du Nord devrait donner des développements cumuliformes et une bonne averse (grésil ou Neige) en milieu d'apm? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2- 2ème objection, le front de Mercredi sera peut-être (d'après les données d'aujourd'hui et des jours précédents) beaucoup plus actif que cela, avec probablement d'abord pluie et neige, mais ensuite une petite couche de neige de 2 à 5 cm ne m'étonnerait pas du tout! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà pour ma part... Et pourvu qu'on se régale! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciao! J'avoue que j"ai eu un peu de mal avec la journée de demain lundi, alors que ce n'est pas loin. Mais le problème avec ce genre de situation, c'est que c'est difficile de prévoir si il va y avoir ou non "averse".. je préfère privilégier la thèse du soleil dominant, mais c'est vrai que les possibilités de précipitations ne sont pas nulles.Pour mercredi, je reste plus prudent, parce que le 78 est un département très étendu et il est très possible que 2 villles de 50 kms de distance n'aient pas du tout le même temps. Ce qui explique que je penche plutôt vers un front peu actif. Mais la prévision sera affinée demain. Après tout, c'est dans 3 jours... Merci pour ton analyse. <_< Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2004 Partager Posté(e) 22 février 2004 Pour cette nuit pas de chutes de neige dans les Yvelines comme dans mon département de l'eure tout au plus un ou deux flocon au sud Tout devrait dépendre de la façon dont le front déborde vers le nord, en ce moment il "flirte" avec le sud du département...Mais dans tous les cas, on ne devrait pas se réveiller avec de la neige sur les pare brise... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 22 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 22 février 2004 baaa tu vois je suis a l'extreme sud de l'eure et rien de chez rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2004 Partager Posté(e) 22 février 2004 OK bien reçu de eagle! A + /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 22 février 2004 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 22 février 2004 CITATION A priori, tendance au froid humide. Sortez bonnet, écharpes et gants /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> voilà un bon resumé de la semaine en tous cas une semaine active. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La météo:je suis tombé deans quand j'étais petit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés