Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

MF 34 Annonce de la neige !

Invité
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous !

Mf 34 se mouille et met un indice de 4/5 pour la periode du mercredi 25/02 au samedi 28/02 et annonce de la neige jusque sur le littoral ! C'est bô , trop bô ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous etes daccord avec MF ?? Dites moi le please repondez a mon mess. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bye @+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

LoLO

Ben oui je suis d'accord!

tu auras au des averses neigeuses c'est sur!

Et ben cette semaine va faire des heureux je crois! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Même prévision par MF30 pour le gard:NEIGE POSSIBLE a partir de mercredi jusqu'en plaine littoral.

Espérons! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention neige POSSIBLE ne veux pas dire A COUP SUR pour le litoral en particulier

Mais c'est sûr que de jeudi Matin à samedi soir y va se passer des trucs un peu partout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vue la T° de la masse d'air.

mêmes previsions pour tps30 loooooool

http://tps30.monsite.wanadoo.fr ( je remettrai une derniere fois a jour d'ici ce soir )

Attention car gfs voit un temps tres sec jusqu'a samedi dans son dernier run , precipitations seulement dimanche ( bonjour la fiabilité a J+7 ...) . NOGAPS + favorable .

Laurent ne t'emballe pas trop , même avec un indice 4/5 , je pense que la neige tombera en tres faible quantité ... mais si il doit y avoir précipitations c'est presque sur ca peut descendre jusqu'au littoral !

PS: Ggene je t'ai envoyé un MessagePerso hier ,tu m'as pas répondu : comment as-tu su qu'il etait tombé 6cm de neige fraiche dans la nuit d'hier a l'aigoual ??? Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c vré aveyron mais bon, ça s'annonce bien (moi je susi a 80 m d'altitude) et je pense que indice 4/5 c'est très très correct !

Allez a+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bYe

TERRIBLE CED ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! TROP COOL !

Allez a+

bYe

salut, je commence à croire que les chutes de neiges sont possibles dans le gard cette semaine mais encore une fois il faut rester prudent

pour la temperature ca semble bon et c'est plus du coté des précipitation qu'il faut se focaliser,

et d'apres gfs ( y'a pas que lui c'est vrai ) les preciptations seront peu intenses cette semaine ( ced30330 l'a déjà mentionné plus haut ) on risque d'avoir juste quelques saupoudrage cette semaine mais c'est toujours sympa ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bastjvc , ced vient de dire que le derniera changé et annonce plus de precips ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

allez a+

bYe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet le run de 06Z est excellent pour la neige dans le sud à partir de jeudi. L'air froid est bien présent et tourne autour de -7°C à 850hpa donc de bonne surprises à venir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

y en a qui semble oublié toute les deceptions de cet hiver

il faudra peut etre le répéter de millions de fois mais tant pis

les creusements en méditérranée c'est du tout au tout c'est très dur à prévoir jeudi c'est dans 4jours d'ici là la position des systèmes dépressionaire va varier méfiez vous des indices 4/5 qui en fin de compte montre bien que la météo est une science inexacte.

Combiens de fois cet hiver les creusement se sont produit trop au nord, trop à l'est , combiens de fois mistral et tramontane ont soufflés à la place que les précipitations nous atteignent

alors ne vous embalez pas trop vite comme d'hab y aura des surprises mais bonne ou mauvaise c'est encore trop tôt pour le dire

Est-ce que je pourrait avoir le lien du run de 06z??? Et une explication sur ce que ceut dire"06z, 00zetc... Je demande ca cart je ne consulte pas souvent les cartes comme ceci!

js1320

La situation est différente cette fois ci, la configuration d'ensemble est bien vue par tous les modèles et depuis plusieurs jours, c'est un blocage qui est inscrit dans la durée (pas 2 ou 3 jours), les prévisions sont plus facile à établir ici.

Le froid est assuré jeudi, vendredi et surement samedi même chez toi. Il y aura des précipitations à beaucoup d'endroits, on ne c'est pas exactement ou mais ceux qui y échaperont seront rares et vraiment maudits.

La situation est moins favorable dans le 13 à cause du mistral, mais il y aura un moment ou l'autre dans ces 3 jours ou une perturbation passera default_cool.png venue de méditérannée c'est évident vu le conflit entre l'air froid polaire et l'air maritime default_cool.png ca va se creuser.

Pour compléter voici selon GFS 06Z les zones ou il pourrait neiger en plaine dans l'extrème sud. Pas d'inquietude pour ceux qui ne sont pas concernés les prévisions vont évoluer au jour le jour.

Jeudi matin: Dép. 65, 32, 82, 31, 09, 81, 12

Jeudi Ap-midi: dép. 31, 81, 12, 84, 13, 04

Vendredi Matin: dép. 40, 64, 65, 32, 09, 31

Vendredi Ap-mid: dép. 40, 64, 65, 32, 09, 31, 11, 66, 12, 34

Samedi: 82, 81, 12, 07, 26

Tu as raison, la pluie devrait se transformer en neige dans la journée de jeudi sur le 34, en faible quantité et pas en bord de mer default_cool.png . Sinon pour les départements du sud-est neige vers 300-400 mètres l'après-midi. D'ici là on en saura plus

je crois qu'avant de regarder la 2eme partie de la semaine il faut s'interesser a la petite dégradation de demain soir dans l'herault ( l'ouest du gard peut-etre touché j'attends le dernier run de BOLAM ... qui se fait attendre aujourd'hui ) ;le dernier GFS confirme ce que le BOLAM d'hier voyait venir : en même temps que la descente d'air froid , de petites precipitations pourraient avoir lieu en soirée et en 1ere partie de nuit (

http://tps30.monsite.wanadoo.fr

Rtavn364.gif

Rtavn362.gif

Rtavn422.gif

bo21ar_TP_2004022400.gif

Attention au cours d'eau cevenols cette nuit !

la situation devrait etre beaucoup plus propice a la neige a partir de Mercredi, avant j'ai bien peur que les temperatures ne soit pas assez froide, de plus un vent moyen devrait se lever 50 km/h

Pour ma part je perds un peu espoir de jour en jour pour voir la neige à Montpellier. Qui n'a pas eu de neige à part Montpellier et peut-être la Corse ???

Bon, a t-on un petite chance ?