Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

MF 34 Annonce de la neige !

Invité
 Partager

Messages recommandés

On t'a repondu un peu plus haut :

la situation devrait etre beaucoup plus propice a la neige a partir de Mercredi, avant j'ai bien peur que les temperatures ne soit pas assez froide, de plus un vent moyen devrait se lever 50 km/h

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila, on aura rien tout au plus 3 flocons demain soir. Il faut surveiller de près des mercredi ou jeudi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez @+

bYe default_rolleyes.gif

aveyron je ne remet pas en cause le creusement mais là ou il va s'effectuer et c'est ça qui pose problème depuis le début de l'hiver , il est vrai que cette fois ci nous devrions avoir un atout l'air froid va s'enfoncer un peu plus bas et le débit d'air froid en altitude devrait être assez important.

Regardez la carte des précip de gfs à 120h ne sert à rien quand on sait que le creusement va se faire 100 voir 300km plus au nord ,plus au sud, plus à l'ouest plus à l'est .

C'est pour ça qu'il faut savoir rester prudent et esperer que le creusement soit idéalement placé pour touché l'ensemble du bassin méditérranéen

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Pour ma part je perds un peu espoir de jour en jour pour voir la neige à Montpellier. Qui n'a pas eu de neige à part Montpellier et peut-être la Corse ???

Bon, a t-on un petite chance ?

L'ensemble du littoral méditerranéen n'a pas eu de neige cette année.Cependant la neige est tombée en abondance à basse altitude sur la Corse (300m) il y a un mois.

Et sur la côte d'azur, de la neige il y a 3 jours dès 250m d'altitude, mais elle a fondu en 2 heures.

Oué, mais bon, je pense que l'on a nos chances pour la semaine prochaine js, imagine que pour une fois tout sois bien nickel et qu'il neige ! default_rolleyes.gif la ce serait le rêve ! Mais bon, il faut être confiant sinon, il n'y a jamais de joie qu'elle soit fausse ou bien réelle !

Allez, a+

bYe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut

je suis assez pessimiste sur la neige dans le sud on risque d'avoir ce mistral!

les sites météo que je viens de consulter sont en accords pour le vent et neige ailleur!

je suis allez voir sur la chaine meteo ,meteo france;frweater.com,..;

Salut a tout le monde !

Olive :

les sites météo que je viens de consulter sont en accords pour le vent et neige ailleur!

je suis allez voir sur la chaine meteo ,meteo france;frweater.com,..;

Meteo france n'a qu'une echeance a j+4 ou 5 (or ! la periode qui nous interesse se situe entre j+4 ou 5 et j+6 ) on ne peut donc pas voir ce qui est intéressant, téléphone au 0892680808 et tu verras, tapes ton depart ecoute le bulletin a 7j et tu verras ce qu'il dit le gars entre le jeudi 25/02 et samedi 28/02 des chutes de neiges sont fort possibles jusque sur le littoral, indice de confiance 4/5. Maintenant, Fr.weather.com ne sait jamais ou il en est ! Tout les gens censés en météorologie en ont fait l'expérience moi y compris. Quant a LCM, c'est le seul a peu "censé" qui annonce du soleil, regarde les modeles avant de parler de sites web météo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Mais bon, fais comme tuveux, js a raison il ne faut pas y croire Enormement de peur d'être déçu mais bon de la a dire comme toi que c fichu je trouve ça un peu abusé ! default_laugh.png

Sur ce, @+

Ps: l'analyse mf dont je parle concerne le 34 et ossi le 30.

bYe default_laugh.png

C'esi incroyable ici. certains se font des films en passant par des moments de joie et d'espoir en voyant certains modéles sur les précipitations puis sont désespérés car untel ne prévoit plus de neige chez eux.

Attendez, soyez patient et suivez la situation en temps réel.

La localisation et les intensités des pluies sont déjà très difficilesà prévoir correctement alors la neige, c'est encore bien pire!

De plus, avec giboulées de neige à prévoir plutot que des fronts bien organisés, la prévision est impossible sur la localisation.

Certains n'auront pas grand chose, d'autres le gros lot. Qui, personne ne le sait!

Dac avec toi eric, mais je ne vois pas a coi sert ce forum previsions alors !?? lol (je plaisante)

Oui, serieu jsuis daccord, mais je ne suis ni optimiste ni pessimiste comme toi ... j'espère mais ...

Voila, a+

bYe

Pour l'extrème sud toujours, prévisions neige d'après l'interprétation du run GFS 12Z.

Lundi fin d'après midi: pluie et neige mélées sur 31 et 32 possible mais Bof.

Nuit de mercredi à Jeudi: Neige sur pyrénées et cévennes à partir de 400m; 600m alpes du sud.

Jeudi matin neige plutot faible sur: 64 65 32 09 31 81 11 66 34 30 12 07 84 bord de mer à priori pas concerné.

Jeudi Après-midi quelques reste sur 12 et 07

VENDREDI MATIN: BONNES Chutes de neige sur 40 64 32 65 82 31 09 66 11 34 12 se décalant vers l'Est 30 07 26 84 13 04 83 et 06 l'après-midi, neige jusqu'en bord de mer.

SAMEDI: Chutes de neige moins fortes que la veille sur 40 64 32 65 82 31 09 66 11 34 12 se décalant vers l'Est 30 07 26 84 13 04 83 et 06 l'après-midi, neige jusqu'en bord de mer encore possible mais moins sur. default_laugh.png

Alors il est pas beau ce 100 eme message default_laugh.png

Attention quand même les prévisions vont évoluées d'ici là en plus ou moins bien...

Moi je dis vive aveyron12 ! Tu as magnifiquement fait ce 100eme message ! C très joli et très alléchant ! lool default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, bYe @+ et bravo pour ce 100eme mess !

LoLO ===> Prie pour que ce que dis Aveyron12 se réalise enfin !

J'ai vu les prévisions pour la semaine de MF sur la TF1, c'est très mauvais pour nous, que du vent. On sera les seuls encore à ne rien avoir. Espérons qu'ils se trompent.

Oué, j'en ai marre, si on a rien ! le NORD OU NORD EST a tjrs tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des que jsusi majeur me cass d'ici...

Allez, a+

bYe

LoLO

Pas de panique, j'ai 35 ans et j'ai jamais vu une chaine de télé annoncer de la neige dans le midi 5 jours à l'avance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est trop risqué default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me souviens une fois, il y a plusieurs années, c'était dimanche soir, et la tv annonçait la neige pour le SE pour le samedi, 6 jours + tard. Et je crois me souvenir qu'il avait neigé ce samedi là, en tous cas à Montpellier.

Allez courage, on l'aura cette foutue neige !

Oué t'as raison blancos ! A va l'avoir cette neige , il fo etre AWAre of your body, of your ground (pour plus d'info consultez www.jeanclaudevendamme.com (lol) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, a+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bYe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'as peut-être raison Blancos, mais rien j'y crois pour la fin de semaine sur le 34 30 84 13, j'ai longtemps habité le 84, et le mistral peut tomber d'un coup à l'approche d'un front dépressionnaire et reprendre après. C'est vrai que dans l'ensemble y'aura du vent mais pas tous les jours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">